World of Tanks en chiffres

À quelques jours du lancement officiel de World of Tanks en Occident, le studio Wargaming dévoile les statistiques de fréquentations du MOBA historique : 700 000 joueurs, 1,7 milliards d'obus tirés, 115 millions de tanks détruits. Entre autres.
World of Tanks en chiffres

Alors que la sortie officielle de World of Tanks est prévue le 12 avril prochain en Occident (après plusieurs mois de bêta-test fermé, puis ouvert), le jeu historique mêlant action et stratégie se rappelle à notre bon souvenir en dévoilant une longue série de statistiques sur les usages des joueurs.

Les férus de chiffres noteront ainsi par exemple que le bêta-test a fédéré quelque 700 000 joueurs occidentaux (pour un pic de connexions de simultanées record « de plus de 25 000 joueurs présents sur les serveurs »), ayant « joué 5,6 millions de parties, tiré 1,7 milliards d'obus pour détruire plus de 115 millions de tanks et autres unités d'artillerie ».
Toujours selon le développeur, parmi les tanks jouables durant les tests, le PzIV (allemand), le KV (soviétique) et le M3_Grant (américain) avaient les préférences des joueurs.

Par ailleurs, pour encourager les bêta-testeurs à poursuivre le jeu sur la version commerciale, Wargaming précise que les testeurs inscrits avant le 27 janvier dernier et cumulant plus de 1000 combats recevront un tank M4A2E4 « en reconnaissance de leur contribution dans le développement du jeu ». Avis aux stratèges mécaniciens !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.