World of Tanks mis en boîtes en Europe dès novembre

Jusqu'alors distribué exclusivement en ligne, World of Tanks s'offre une version boîte, vendue 10 euros et contenant pour 20 euros de bonus in-game. Manifestement, la distribution physique n'est pas encore totalement supplantée par les ventes dématérialisées.

World of Tanks mis en boîtes en Europe dès novembre

Jusqu'alors distribué exclusivement en ligne, en téléchargement, voici quelques semaines, on notait que World of Tanks faisait aussi l'objet d'une distribution « physique » (en version boîte) aux Etats-Unis. C'est au tour du Vieux continent de mettre le jeu d'action / stratégie historique en boîte, avec la coopération de Deep Silver (qui distribue déjà les jeux de NCsoft, par exemple).

Cette version boîte de World of Tanks, disponible à partir du 10 novembre prochain dans plusieurs pays européens (dont la France) et vendue quelque 10 euros chez tous les bons revendeurs, contiendra évidemment le jeu, mais aussi son lot de bonus et objets virtuels (pour une valeur de 20 euros) : la possibilité de jouer via un compte Premium, des golds à dépenser dans la boutique du jeu mais aussi « le tank allemand premium PzKpfw 38H735 (f), équipé du module "Small Spall Liner" ».

On sait bien que la « vente de boîtes » reste une activité économiquement très marginale pour les exploitants de MMO et jeux en ligne Free to Play. Pour autant, elle permet à un éditeur de s'assurer une présence chez les principaux revendeurs, lui octroyant ainsi une certaine visibilité « qui n'a pas de prix ». On retiendra sans doute de cette initiative du studio Wargaming.net que la distribution physique de jeu vidéo n'est pas encore totalement morte, même en matière de jeux en ligne.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

154 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (237 évaluations | 51 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

324 joliens y jouent, 470 y ont joué.