Patch note de la version 7.0

Avec un peu d'avance, le patch note de la prochaine version a été dévoilé officiellement après plusieurs semaines d'équilibrage. Au programme, deux nouvelles cartes, un système de camouflage, de plaintes, d'enregistrement de parties, corrections de bogues, de blindage et bien d'autres encore.

Mise à jour de l'article du 18 décembre :

World of Tanks informe les tankistes qu'une maintenance aura lieu sur le serveur à partir du 19 décembre à 6:00 (heure de Paris), jusqu'à approximativement 18:00 le même jour, pour le déploiement de la mise à jour v.7.0. Le serveur de jeu World of Tanks et tous les services en rapport seront inaccessibles durant la période de temps citée.

Concernant les clans, le 18 décembre à partir de 10:00, une maintenance sera réalisée sur le serveur des guerres de clans en raison de la sortie de la mise à jour 7.0. Suite à vos demandes, nous avons décidé d’étendre l’arrêt du serveur afin de faire une pause des guerres de clans durant la période des fêtes. Ainsi, l’arrêt des guerres de clans durera une semaine, et la date de retour sera annoncée après le 27 décembre.

Tous les utilisateurs en compte premium durant le début de la maintenance auront un jour de compensation à partir de 6:00 le 19 décembre.
Voici les principaux changements apportés à la v.7.0 :

  • Mise en place de plusieurs clusters de jeu (technologie multicluster).
  • Ajout de la fonctionnalité camouflage. L’achat du camouflage et son installation sont disponibles dans la section du jeu « Apparence ».
  • Ajout de niveaux des compagnies de chars en fonction des rangs : jusqu’au rang 4, jusqu’au rang 6, jusqu’au rang 8, et jusqu’au rang 10 (incluant le rang 10). Ajout de limites pour les artilleries, chars légers et chasseurs de chars pour les batailles jusqu’au rang 4, jusqu’au rang 6, et jusqu’au rang 8.
  • Ajout du système de signalement. Vous pouvez choisir le type de signalement en bataille en cliquant droit sur le nom du joueur, affichant ainsi un menu contextuel.
  • Ajout d’un système test pour l’enregistrement et la relecture des batailles. L’option « Enregistrement des batailles » enregistre les vidéos des batailles dans le dossier « Replays ».
  • Voici le principal nouveau contenu ajouté dans cette mise à jour :
  • Ajout de nouvelles cartes : Marécage et Fjords.
  • Correction de nombreux bogues dans les modèles des chars.
  • Correction de nombreux bogues et blocages sur plusieurs cartes.
  • Ajout d’oiseaux animés sur plusieurs cartes.

La liste de tous les changements entre la mise à jour 6.7 et 7.0 se trouvent sur le forum et dans l’article paru dans les nouvelles sur le contenu de la mise à jour v.7.0.

Tankistes !

L’heure du lancement de la version 7.0 approche à grands pas, nous allons effectuer un déploiement stupéfiant de la mise à jour de World of Tanks à travers le monde. Voici un avant-goût de la future mise à jour.

La version 7.0 sera déployée très prochainement sur les serveurs de jeu. Nous allons mettre à jour un serveur à la fois afin de lisser la période de maintenance. Nous devons également nous assurer que la technologie de multiserveurs fonctionne correctement sur chacun des serveurs. C’est pourquoi le serveur Russe la reçoit en ce moment même, tandis que l’Europe et les États-Unis la recevront un peu plus tard.

Cette mise à jour longuement attendue introduira de nouveaux motifs de camouflage, et permettra également aux joueurs de sauvegarder et de visionner des vidéos de batailles.

Nous souhaiterions partager avec vous les notes du patch en avance, afin que vous puissiez voir tout le contenu à venir avec la mise à jour. La version 7.0 est une mise à jour très importante du jeu, et nous sommes très heureux de partager cette mise à jour avec vous, et espérons que vous apprécierez toutes les nouvelles fonctionnalités.

Vous pouvez également vous référer au blog d’OverLord, où certaines de vos questions concernant la 7.0 ont été répondues.

NOTES DE PATCH :

Modifications principales :
- Ajout de plusieurs clusters de jeu (technologie multicluster)
- Ajout de la fonctionnalité de camouflage. L’achat et l’installation du camouflage sont disponibles dans la section Apparence.
- Ajout de nouveaux niveaux de compagnies : inférieur et ou égal au niveau 4, 6 8 et 10. Ajout d’une limite de niveau pour les artilleries dans les compagnies limitées au niveau 4, 6, 8. (la prochaine version du test inclura des limitations pour les chars légers)
- Ajout du système de plaintes. Vous pouvez sélectionner le type de plainte pendant une bataille dans le menu déroulant en effectuant un clic droit sur le nom du joueur concerné.
- Ajout d’une fonction pour enregistrer et rejouer des batailles. Un paramètre « Activer l'enregistrement en bataille » sauvegarde les vidéos de batailles dans le dossier « Replays ».

Contenu :
- Ajout de nouvelles cartes : Marsh et Fjords
- Correction de nombreux bogues de modèles de chars.
- Correction de nombreux bogues et lieux de blocage connus sur les cartes du jeu.
- Des oiseaux animés ont été ajoutés sur certaines cartes.

Refonte des modèles de collisions pour les véhicules Allemands :
- Pz B2 740 (f) : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Pz 38H735 (f) : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé). Ajout de blindage espacé au niveau de la suspension.
- Pz S35 739 (f) : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé). Ajout de blindage espacé au niveau de la suspension.
- Leichttraktor : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Panther II : Léger correctifs dans le blindage du mantelet du canon.
- Pz 38 (t) : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Pz 38 nA : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Pz III/IV : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Pz II Luchs : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Pz VI Tiger : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Pz V-IV : Correction du blindage de la tourelle.
- StuG III : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé). Blindage frontal de la caisse augmenté à 80mm (50mm d’origine).
- JagdPz IV : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- VK 1602 Leopard : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- VK 3001 (H) : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- VK 3001 (P) : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- VK 3002 (DB) : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- VK 3601 (H) : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).

Changement des caractéristiques en jeu de véhicules et canons Allemands :
- Ajout d’un nouveau type d’obus pour le canon 8.8cm L/71 et augmentation de ses dégâts à 240. Les anciens obus seront automatiquement vendus au prix d’achat.
- Augmentation du niveau de bataille minimum des chars VK1602 et T-50.
- Retrait de la « ventilation améliorée » des canons automoteurs GW Tiger et GW Panther. Les joueurs seront remboursé à la valeur du prix d’achat si cet équipement était installé.
- Les gains du canons automoteurs GW Panther ont été réduits de 10%.

VK 3601 (H) :
- Temps de rechargement du canon 7.5cm KwK 41 L/58 augmenté de 3.5 à 4.5 sec.
- Temps de visée du canon 7.5cm KwK 41 L/58 augmenté de 1.1 à 2 sec.
- Dispersion due au mouvement et à la rotation de la tourelle du canon 7.5cm KwK 41 L/58 augmentée de 10%
- Les anciens obus du canon 7.5cm KwK 41 L/58 seront vendus au prix d’achat.

PzKpfw V Panther :
- Durabilité du râtelier de munitions réduite de 20%.
- La meilleure tourelle voit sa portée de vue modifiée de 420 à 430 mètres.

Panther II :
- Durabilité du râtelier de munitions réduite de 10%.
- Portée de vue de la tourelle de base réduite de 460m à 430m.
- Portée de vue de la meilleure tourelle réduite de 460m à 450m.
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 sur la seconde tourelle changé de 6.1 à 6.7 sec.

E-50 : 
- Durabilité du atelier de munitions réduite de 5%.
- Portée de vue de la tourelle de base réduite de 460 à 450 mètres.
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la tourelle de base modifié de 6 à 6.6 sec.
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la seconde tourelle modifié de 5.8 à 6.4 sec.

PzKpfw VI Tiger (P) :
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la première tourelle modifié de 7.3 à 8.0 sec.
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la seconde tourelle modifié de 6.8 à 7.5 sec.

PzKpfw VI Tiger :
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la seconde tourelle modifié de 6.8 à 7.5 sec.

PzKpfw VIB Tiger II :
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la première tourelle modifié de 6.5 à 7.2 sec.
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la seconde tourelle modifié de 6.1 à 6.7 sec.

VK 4502 (P) Ausf. A :
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la première tourelle modifié de 6.5 à 7.2 sec.
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la seconde tourelle modifié de 6.1 à 6.7 sec.

VK 4502 (P) Ausf. B :
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la tourelle de base modifié de 6.1 à 6.7 sec.
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la seconde tourelle modifié de 5.8 à 6.4 sec.

Е-75 :
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la tourelle de base modifié de 6.1 à 6.7 sec. 
- Temps de rechargement du canon 8.8cm KwK 43 L/71 de la seconde tourelle modifié de 5.8 à 6.4 sec.

GW Tiger : 
- Gains réduits de 20%. 
- temps de rechargement du canon 170mm K72 Sf modifié de 27.3 à 25.5 sec.
- Dispersion du canon 170mm K72 Sf modifiée de 0.41 to 0.4.
- Dispersion lors des rotations du canon 170mm K72 Sf réduite de 5%.

Refonte des modèles de collisions des véhicules Russes :
- А-20 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- А-32 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- АТ-1 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- BT-7 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- SU-85B : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- IS-3 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé). Ajout des plaques de blindage de la suspension.
- IS-4 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- IS-7 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé). Amélioration du blindage frontal de la tourelle, renforcement du nez de la caisse, ajout des plaques de blindage de la suspension.
- KV-13 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- KV-220 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- KV-3 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- KV : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Matilda : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- MS-1 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Object 704 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé). Ajout des plaques de blindage de la suspension.
- SU-14 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- SU-152 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- SU-18 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- SU-76 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- T-34 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Т-44 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Т-54 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Valentine : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).

Changement des caractéristiques en jeu de véhicules et canons Russes :
- Changement des modèles et paramètres des deux tourelles de l’IS-3.
- Gains du canon automoteur SU-14 réduits de 13%.
- Gains du canon automoteur SPG S-51 réduits de 15%.
- Gains du canon automoteur SPG Object 212 réduits de 25%.
- Prix des obus 180mm F-600D augmenté de 1890 to 1980 crédits.
- Prix des obus 180mm URB-600 augmenté de 1890 to 1980 crédits.
- Prix des obus 180mm G-620 augmenté de 1092 to 1200 crédits.
- Prix des obus 203mm F- augmenté de 1442 to 1568 crédits.
- Prix des obus 203mm G-620 augmenté de 1092 to1200 crédits.

Т-44 : 
- Durabilité du râtelier à munitions augmentée de 15%.
- Vitesse de rotation de la suspension de base augmentée de 2 deg/sec.
- Vitesse de rotation de la meilleure suspension augmentée de 1 deg/sec.
- Portée de vue de la tourelle de base réduite de 430 à 420m.
- Portée de vue de la meilleure tourelle augmenté de 430 à 440m.
- Ajout du canon LB-1 à la seconde tourelle. 
- Ajout du moteur 680hp B-54-6.

T-54 :
- Durabilité du râtelier à munitions augmentée de 5%.

Refonte des modèles de collisions des véhicules Américains :
- M12 : Correction des boucliers du canon.
- M2 Light Tank : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- M2 Medium Tank : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- M4A2E4 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- M4A3E8 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- M4 Sherman : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- M5 Stuart : Changement de l’affichage de l’épaisseur de blindage.
- M7 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- Ram II : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- T-14 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé). Ajout de blindage espacé sur les côtés.
- T1 Cunningham : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- T29 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- T2 Light Tank : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- T30 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- T32 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- T34 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).
- T40 : nouveau système de blindage (16 groupes + blindage espacé).

Changement des caractéristiques en jeu de véhicules et canons Américains :
- M4A3E8 Sherman : canon 105 SPH M4 L/23 ajouté pour les deux tourelles.
- Couts de réparation du chasseur de chars T40 réduits de 60%.
- Prix des obus 105mm APCR T29E3M2 réduits de 12 à 10 or.
- Gains du canon automoteur M37 réduits de 30%.
- Gains du canon automoteur M7 Priest réduits de by 8%.
- Gains du canon automoteur M41 réduits de by 3%.
- Gains du canon automoteur M12 réduits de 10%.
- Gains du canon automoteur M40/43 réduits de 20%.
- Gains du canon automoteur T92 réduits de 15%.

T20 :
- Durabilité du râtelier à munitions augmentée de 10%.
- Portée de vue de la tourelle de base augmentée de 400m à 420m.
- Portée de vue de la meilleure tourelle augmentée de 420m à 440m.

M26 Pershing :
- Dispersion dûe canon du au mouvement réduite de 10%.
- Portée de vue de la tourelle de base augmentée de 430m à 440m.
- Portée de vue de la meilleure tourelle augmentée de 450m à 460m.

M46 Patton :
- Durabilité du râtelier à munitions augmentée de 20%.
- Portée de vue de la tourelle de base augmentée de 450m à 460m.

Réduction du prix des véhicules (en crédits) :
- Bison I : 6083 -> 6000
- Pz 38(t) : 36066 -> 36000
- PanzerJager I : 3816 -> 3800
- Sturmpanzer II : 45066 -> 45000
- Pz III A : 53133 -> 53100
- Wespe : 53533 -> 53500
- Marder II : 52133 -> 52100
- BT-2 : 7466 -> 7400
- T-46 : 47466 -> 47400
- SU-18 : 5316 -> 5300
- AT-1 : 4483 -> 4400
- SU-26 : 54333 -> 54300
- M2 light : 4166 -> 4100
- M2 medium : 45666 -> 45600
- T82 : 56933 -> 56900

Changement du prix des véhicules de précommande (En or. Utilisé comme base de référence à la vente du véhicule pour convertir en crédits) :
- M6A2E1 : 10000 -> 7500
- PzV_PzIV : 1500 -> 3000
- A-32 : 1250 -> 2500

Jouabilité et mécanismes de jeu :
- Changement du mécanisme de détection de l’épaisseur minimal de blindage lors de la pénétration d’obus explosifs.
- Ajout des traçantes d’obus pour les ennemis se trouvant dans l’axe frontal du canon du véhicule.
- Ajout des traçantes d’obus en mode artillerie, si le char ouvrant le feu se trouve dans le champ de caméra de la vue aérienne.
- Une fois la bataille quittée, le véhicule reste sur le champ de bataille jusqu’à la fin de la bataille. S’il n’est pas détruit au cours de la bataille, il est automatiquement détruit à fin de la bataille.
- Correction d’un problème rare de détection de toute l’équipe adverse alors qu’ils ne sont pas visibles.
- Correction d’un problème rare concernant la déviation horizontale soudaine du réticule en passant en mode sniper.
- Correction d’un problème rare concernant la réduction de la vitesse de rotation du Pz IV sans raison en bataille.
- Correction d’un problème rare où le réticule se bloque pendant qu’il passe en mode sniper près d’un bâtiment.
- Correction d’un problème avec l’accomplissement « Envahisseur ».
- Correction d’un problème où l’accomplissement « Dératiseur » n’était pas remis au joueur. Tous les accomplissement qui n’ont pas été reçu seront donnés à la fin d’une bataille durant laquelle le joueur détruit au moins un char.
- La normalisation des obus perforants et perforants composites a été légèrement réduite.

Interface :
- Amélioration de la mini-carte : changement de l’échelle, changement de transparence, voir/masquer pendant la bataille, marqueurs pour les commandes « À l’aide », « Suivez-moi », « J’attaque ».
- Ajout d’aides pour les éléments de l’interface du garage. Pour activer l’aide, veuillez presser F1 lorsque vous êtes dans le garage.
- Amélioration des marqueurs des véhicules : ajout d’un classement par distance.
- Ajout d’options de paramètres additionnels pour les marqueurs des véhicules.
- Ajout d’une option pour des couleurs alternatives des marqueurs des véhicules. Choisissez « mode de couleurs alternatif » dans les options pour activer cette option.
- Modification des tableaux des joueurs dans l’écran de chargement de carte.
- Ajout de la description des objectifs de bataille dans l’écran de chargement de carte.
- Ajout d’un nouveau mode d’affichage des listes de joueurs pendant la bataille. Ajout de boutons pour changer le mode (Ctrl + tabulation par défaut).
- Ajout d’une option pour retirer rapidement l’équipage et l’équipement du char au moment de la vente.
- Ajout des informations de clan dans la fenêtre de profil du joueur.
- Dans l’interface de bataille, les performances d’équipements additionnels (Filet de camouflage et téléscope binoculaire) seront désormais affichées.
- Ajout d’un retrait automatique des consommables en conflit avec la configuration actuelle du véhicule.
- Ajout d’un son de notification quand le réticule de visée est à sa taille minimale.
- Changement du son lorsque l’on touche et endommage un module du char.
- Ajout d’un son de collision lorsque le véhicule rentre dans un objet statique à plus de 10 km/h.
- Ajout d’une notification sonore de la capture de la base alliée.
- Ajout d’un filtre de spam de messages ou symboles identiques dans la discussion en bataille.
- Ajout d’une option pour paramétrer les contrôles de jeu sur les boutons additionnels de souris.
- Ajout d’une notification lors de la vente d’un char ne pouvant pas être racheté (Chars de précommandes, ou récompense spéciale par exemple.).
- Ajout d’une notification concernant l’incapacité à vendre un char lorsque l’on a atteint la limite de ventes de véhicules.
- Les fonctions d’ouverture du dossier personnel, et pour envoyer à la caserne ont été réassignée du bouton gauche au bouton droit de la souris.
- Ajout d’une notification lors de l’enregistrement d’une capture d’écran.
- les captures d’écran sont désormais sauvegardées dans un dossier séparé.
- Ajout d’un notification lorsque la limite de vente quotidienne de chars est atteinte.
- Ajout d’une notification lors du réapprovisionnement en munitions et consommables premium lorsque l’on possède ou non de l’or.
- Correction de l’ordre des boutons en jeu et dans le menu du garage.
- Retrait du paramètre « ajustement de la position de la caméra ».
- Ajout d’un indicateur du « verrouillage majuscule » sur l’écran de connexion.
- Dans le dossier personnel de l’équipage, tous les accomplissements à l’exception des « héros de la bataille » et « Accomplissement épiques » ont été retirés.
- Dans le dossier personnel de l’équipage, retrait du nombre de batailles participées et du pourcentage de victoires/défaites.
- Dans le dossier personnel de l’équipage, ajout d’une représentation de la quantité d’expérience nécessaire pour acquérir de nouvelles compétences.
- Correction de la représentation de l’expérience bonus gagnée lors de la première bataille d’événements spéciaux.
- Correction et refonte des noms de certains véhicules Américains.
- Correction et refonte des textes de certaines astuces de l’interface et des écrans de dialogue.

Système :
- Amélioration des performances sur certains ordinateurs.
- Changement du système d’affichage des effets spéciaux. Changements des effets de tirs, tirs au but et explosion.
- Ajout d’une option pour désactiver la fumée des effets spéciaux.
- Amélioration du comportement des paramètres de jeu durant l’utilisation de claviers Logitech et des portables Alienware.
- Correction de plusieurs problèmes en faisant tourner le jeu sur une configuration multi-écrans.
- refonte complète des mécaniques du système d’ombres dynamiques améliorées.
- Ajout du nouveau type d’anticrénelage –FXAA.
- Amélioration de la qualité du tchat vocal en jeu.
- Ajout du post-traitement de « vignettage ».

Informations sur le nouveau système de blindage (16 groups + blindage espacé) :
Chaque véhicule en jeu consiste d’un ensemble de polygones. Le modèle de collision (CM), qui est utilisé pour calculer les dégâts causés au véhicule correspondent exactement au véhicule que vous voyez à l’écran, mais avec quelques simplifications. Les faces du CM (qui représentent le blindage du véhicule) sont réparties en groupes. Ces groupes son nommés « Groupes de blindages », et à l’intérieur de chacun de ces groupes se trouve une valeur de blindage. D’un point de vue du jeu, chaque « groupe de blindages » est considéré comme un seul objet.
Les CM du jeu ont déjà été modifiés deux fois. Pendant la beta, les CM consistaient de 2 boites (caisse et tourelle), sans structure interne (les couts critiques sur les modules étaient purement aléatoires). Avec le lancement de la beta ouverte, les CM sont devenus plus réalistes, reproduisant la forme des véhicules et leur structure interne. Il y avait 8 « groupes de blindages » à l’époque. Et maintenant, nous allons implémenter 16 groupes de blindages. Les CM sont devenus bien plus complexes et détaillés, avec toutes les ouvertures, écoutilles, aérations, bords, exactement comme les vrais chars. Si vous étudiez attentivement la structure du blindage des vrais chars, vous verrez que le blindage en jeu a été amélioré, et que les points faibles du blindage son pratiquement les mêmes que dans la réalité.

Source : http://worldoftanks.eu/news/710-note-de-patch-de-la-v70/

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