Questions/Réponses avec les devs № 11

Questions et réponses avec les développeurs.

Quand seront ajustés les dégâts et la pénétration des obus explosifs ?
  • Dans la mise à jour 7.2, plusieurs groupes de blindage absorberont 20% moins de dégâts provenant des obus explosifs.
Qu’est-ce qui changera exactement dans les cartes, quand le nouveau moteur physique sera implémenté ?
  • Le nouveau moteur physique permettra aux véhicules de se déplacer d’une façon totalement différente. Toutes les cartes seront retravaillées pour que les chars ne puissent pas rester coincés ou tomber. Cela signifie qu’il ne sera pas possible de vous rendre à des endroits à partir desquels le moteur physique ne vous laissera pas ressortir.
Et quand ce nouveau moteur physique apparaîtra-t-il en jeu ?
  • Une montagne de travail est encore à faire avant de pouvoir l’implémenter. Tout d’abord nous devons sérieusement retravailler chaque carte, nous ne changerons le moteur physique que quand il fonctionnera parfaitement sur toutes. Il est actuellement en phase de test, et nous l’ajustons en même temps. Nous prévoyons qu’il ne sera pas prêt avant le 2e ou le 3e trimestre de cette année. 
Avec le nouveau moteur physique, si un véhicule se renverse ou tombe d’un pont et se retourne, s’autodétruira-t-il ou bien un membre de l’équipe pourra-t-il l’aider à se remettre sur ses chenilles ?
  • Dans un premier temps nous ne souhaitons pas que les chars puissent se renverser, ils retomberont toujours sur leurs chenilles. De cette manière, cela sera plus facile à jouer. Une fois le nouveau moteur physique prêt pour le test public, les retournements de chars pourront être ajustés. Nous étudierons attentivement le retour des joueurs. 
Depuis la mise à jour 7.0 un nouveau système de plaintes est en place. En quoi cela vous aide-t-il et quels résultats pratiques cela apporte-t-il ?
  • Le système de plaintes permet aux joueurs de signaler les joueurs gênants sans passer par la procédure embarrassante qui consiste à contacter les membres du support technique par courriel ou via le portail du jeu. Le système est disponible sur l’écran lors des batailles(sauf dans les batailles d’entraînement), et partiellement dans le garage. Les plaintes peuvent être soumises en appuyant sur Ctrl + clic droit sur le joueur sur l’écran de bataille. Plusieurs raisons de plainte sont disponibles dans un menu déroulant contextuel. Les administrateurs ouvrent tous les jours un fichier recensant toutes les plaintes et trient le joueur le plus odieux à pénaliser en premier.  Les administrateurs vérifient la validité des plaintes à l’aide d’outils appropriés et notent les plaintes comme valides ou fausses. En conséquence de cette opération, les joueurs odieux reçoivent alors une pénalité (un bannissement, le plus souvent). 
Il a été précédemment mentionné qu’un nouveau “match maker” serait implémenté dans la version 7.2. Pouvez-vous nous en dire plus ?
  • Le nouveau match maker n’est pas lié à la mise à jour 7.2. Pour l’instant, nous testons tous les systèmes et le perfectionnons. Nous espérons qu’il sera fonctionnel au moment de cette mise à jour. Mais il peut y avoir des changements dans les dates prévues. 
Par quels aspects le Jagdiger premium sera-t-il différent de l’ordinaire ?
  • Les seules caractéristiques spéciales du Jagdtiger premium seront son nom et son canon premium. 
Quelles seront les caractéristiques principales exclusives des canons automoteurs et des chasseurs de chars français ?
  • Comparés aux canons automoteurs et aux chasseurs de chars des autres nations, les véhicules français auront les mêmes fonctions en bataille : tirer et détruire. Mais les meilleurs canons automoteurs français possèderont un mécanisme de chargement automatique d’obus avec magasin, aussi connu sous le nom de canon revolver. 
Pouvez-vous expliquer davantage l’entraînement en jeu des novices ?
  • L’entraînement touchera jusqu’aux éléments de base du garage : choisir et acheter un véhicule, entraîner l’équipage, choisir les modules, rechercher des véhicules, etc. L’entraînement en jeu sera disponible uniquement pour les nouveaux comptes, créés après la mise à jour 7.2. 
Pourquoi les camouflages allemands ont-ils été retravaillés ?
  • Les joueurs avaient remarqué quelques anachronismes dans les couleurs et les motifs. Nous devions retravaillés les camouflages allemands pour les rendre plus réalistes. 
Les insignes de clan seront-elles prêtes pour la mise à jour 7.2 ?
  • Les insignes de clan n’ont pas encore été approuvées. Mais d’ici là, il y a de grandes chances qu’elles le soient.
Pouvez-vous expliquer comment une réparation de module ou un soin pourra fonctionner en un clic ?
  • Si vous n’avez qu’un module endommagé ou un seul membre d’équipage mal en point, en cliquant sur votre kit de réparation ou de premiers secours, vous réparerez directement le seul module endommagé ou le membre d’équipage blessé sans avoir à le sélectionner depuis un menu additionnel. 
Le Type 62 a été annoncé sur les forums comme le prochain char chinois. Sera-t-il disponible sur tous les serveurs ou uniquement le serveur chinois ?
  • Le char léger de rang VII Type 62 sera implémenté sur les serveurs chinois, mais nous délibérons toujours de sa présence ou non sur les autres. 
Pouvez-vous évoquer des plans préliminaires pour les véhicules de la 7.3 ?
  • Dans la mise à jour 7.3 il y aura des changements dans les chars soviétiques de haut rang. Le KV sera relié au KV-1 et au KV-2. Les chars lourds T-150, KV-4 et ST-1 seront introduits dans le jeu. Le IS-4 sera déplacé au rang X, et le IS-8 ( T-10) sera placé dans le rang IX. 
Qu’arrivera-t-il au T34 dans la mise à jour 7.2 ?
  • Comme vous le savez probablement déjà, le T34 sera remplacé par le M103 et déplacé dans les chars premium. Les joueurs pourront acheter le T34 dans la boutique comme tous les autres véhicules premium. De plus, le T34 sera déplacé au rang VIII. Nous travaillons toujours sur son équilibrage en jeu. Les nouveaux chars américains sont également en cours d’équilibrage. Il y a de fortes chances qu’ils finissent par avoir le même niveau de bataille que leurs prédécesseurs, les T30 et T34.
Quelle est la raison pour laquelle les chars allemands Hotchkiss et B2 ont été retirés de la boutique ?
  • Ces suppressions sont liées à l’introduction de l’arbre technologique français. A l’origine, les PzKpfw 38H735 (F) et PzKpfw B2 740(F) étaient des chats français, mais ils ont été placés dans l’arbre technologique allemand en tant que matériel capturé. Maintenant, les joueurs peuvent facilement obtenir ces chars en passant par l’arbre français. 
Le chasseur de chars E100 sera-t-il un chasseur de chars unique ou restera-t-il à peu près le même que les autres ? Quand pourrons-nous voir des statistiques à son sujet ? Je sais qu’il ne viendra pas avant la mise à jour 7.3, mais je suis curieux.
  • Ce sera un chasseur de chars comme tous les autres. Certes, il sera différent des autres à sa façon, mais conservera des similitudes avec les chasseurs de chars
Y a-t-il des plans pour équilibrer les batailles et faire en sorte que l’on puisse jouer les Alliés contre l’Axe ?
  • Nous avons en projet d’ajouter des batailles historiques qui incluront des listes réalistes des nations qui s’affrontent.
Quand, si cela est en projet, une option pour choisir la carte où jouer sera implémentée ? Si c’est le cas, est-ce que seuls les comptes premium en bénéficieront, et quelles en seront les limites ?
  • Il n’y aura aucune façon de choisir la carte que vous préférez. Mais à la place vous pourrez poser un veto sur une carte (qui sera retirée de la sélection au hasard). Il est probable que cela sera soit disponible pour tous les joueurs, mais un compte premium ou de l’or (nous discutons encore à ce sujet) vous permettrait de poser un veto sur davantage de cartes (une à deux).
Alors que certains joueurs adorent avoir le soutien de canons automoteurs, d’autres détestent se faire tuer par quelque chose qu’ils n’ont pas vu. Y aura-t-il une option pour choisir de ne pas avoir de canons automoteurs dans la bataille ?
  • Non.
Pourquoi ai-je l’impression de jouer beaucoup sur certaines cartes, et jamais sur d’autres ? Est-ce choisi au hasard, ou y a-t-il quelques facteurs déterminants, comme le type de véhicule ? Par exemple, j’ai l’impression d’avoir des cartes urbaines bien plus souvent quand je joue un char lourd, qu’avec  un chasseur de char et particulièrement un canon automoteur.
  • Le choix des cartes se fait au hasard, mais les nouvelles cartes, ajoutées lors de la dernière mise à jour, ont une chance légèrement plus importante d’être choisies.
Quelle a été la priorité des développeurs au sujet des guerres de clans dernièrement ?
  • Le peaufinage du gel des chars et le brouillard de guerre. Et après… probablement la diplomatie des clans. 
Vous avez parfois mentionné des modifications de l’interface. Cela influence-t-il l’interface en bataille ?
  • Nous allons profondément changer le garage et améliorer légèrement l’interface en combat. De plus, nous pouvons vous annoncer que le garage sera drastiquement retravaillé ! 
J’ai en fait 3 questions :
- Sur le front, les tankistes ajoutaient souvent des plaques de blindage sur leurs véhicules. Par exemple, vous pouvez trouver beaucoup de photos des Panzer III et Panzer IV avec de telles modifications. Avez-vous des projets pour ajouter quelque chose comme un équipement additionnel 
- Allez-vous ajouter plus d’options pour la personnalisation des véhicules en plus du camouflage ?
- Allez-vous ajouter plus d’objets destructibles sur les cartes et plus de choses relatives à la guerre (comem des tranchées par exemple) ?
  • Tout cela est prévu, mais pas dans un futur proche. Pour la personnalisation, vous pourrez ajouter quelques éraflures sur les chars, de la boue, changer les emplacements de l’équipement sur les véhicules comme les pics ou les pelles, et d’autres options. Nous prévoyons aussi d’ajouter plus de détails à nos cartes. Le nombre d’objets destructibles va augmenter un peu plus tôt que le reste, lors de la mise en place du nouveau moteur physique.
Que se passera-t-il avec le camouflage que j’ai sur mon T30 quand le T110 sera mis en jeu ?
  • Le camouflage restera sur le T30.
Y a-t-il des plans pour nerfer le E-75 ? D’après moi, il est trop performant.
  • Cela n’est pas prévu.
Avez-vous déjà prévu d’ajouter des lance-flammes ou des lance-roquettes sur les chars ?
  • Des chars lance-flammes auraient des effets trop lourds pour la version actuelle du client et du moteur graphique, donc nous avons décidé de ne pas les ajouter. Les roquettes d’artillerie sont dans la liste des consommables de commandants possibles pour les guerres de clan (Un tir d’artillerie en provenance d’hors de la carte).
Combien de temps après la mort les chars légers reçoivent-ils leurs crédits et leur expérience pour avoir détecté des ennemis ?
  • Pendant 10 secondes, si les ennemis sont encore touchés une fois disparutsou détectés par un autre char.

Et en exclusivité ici, nous vous présentons le nouveau char ST-1 que vous verrez apparaître après la version 7.2 !

Questions/Réponses avec les devs № 11

worldoftanks_2012-02-07_17-05-17-48.jpg

worldoftanks_2012-02-07_17-05-22-01.jpg

worldoftanks_2012-02-07_17-05-32-63.jpg

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

154 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (238 évaluations | 51 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

325 joliens y jouent, 472 y ont joué.