Mangled Metal et Easy 8 : deuxième tour

Deux de nos plus gros événements du sport électronique reviennent pour un second tour en septembre, avec des lots plus importants, de nouvelles règles et encore plus d’intensité ! Avez-vous ce qu’il faut pour monter sur le podium ?

awards1.jpg

La première session a été énorme et nous a tous coupé le souffle. Mais la deuxième sera encore mieux. Les coupes Mangled Metal et Easy 8 reviennent en septembre avec des règles revisitées et une cagnotte encore plus fournie.

La première version de ces tournois organisés par Wargaming a déjà bénéficié d’une bonne participation, avec des parties intéressantes et finalement des gagnants heureux. Mais nous allons encore nous améliorer, en rendant les tournois encore plus accessibles et attrayants pour plaire à davantage de joueurs.

Quand ?

Les inscriptions pour les deux compétitions, Mangled Metal et Easy 8, ouvrent le 30 août.

Les tournois de la coupe Mangled Metal auront lieu les 22 et 29 septembre, entre 18 h 00 et 22 h 00 (heure de Paris) avec la finale le 6 octobre.

Les tournois de la coupe Easy 8 auront lieu les 26 septembre et 3 octobre, entre 19 h 00 et 22 h 00 (heure de Paris)  et la finale le 10 octobre.

Qu’est-ce qui change ?

La coupe Mangled Metal a fait ses preuves, c’est pourquoi nous n’allons pas changer une équipe qui gagne et conserver la formule, mais en augmentant tout de même la taille de la cagnotte. Pour cette deuxième session, vous pourrez gagner bien plus d’or. 

Récompenses pour la coupe Mangled Metal

1e place

8 000 pièces d’or par joueur

2e place

6 000 pièces d’or par joueur

3e place (2 équipes)

4 000 pièces d’or par joueur

4e place (4 équipes)

2 500 pièces d’or par joueur

5e place (8 équipes)

1 500 pièces d’or par joueur

Mais pour la coupe Easy 8, nous avons souhaité changer un peu les choses, et améliorer la recette déjà bonne pour la rendre encore plus intéressante !

Trois nouvelles règles ont donc été ajoutées :

Suppression des limitations de chars et d’artilleries. Il fallait précédemment respecter le nombre de points de rangs, mais également posséder deux chars français et un seul T-50-2 par équipe. Désormais, nous avons supprimé cette règle, il vous suffit de totaliser jusqu’à 42 points de rang, avec des véhicules (chars ou artilleries) ne dépassant pas le rang VIII.

Afin de limiter le nombre de disqualifications après une égalité, nous avons intégré la règle d’égalité en pratique chez ESL. Elles stipulent que si les rangs des véhicules restants dans une équipe totalisent au moins 8 points de plus que leurs adversaires à la fin du match nul, alors cette équipe gagne. Bien entendu, malgré cette règle des matchs nuls pourront tout de même avoir lieu, mais cela les réduit.

Enfin, comme pour la coupe Mangled Metal, nous avons significativement augmenté la somme de pièces d’or que vous pouvez gagner si vous vous classez parmi les 16 meilleures équipes. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous y parvenez : 


Récompenses pour la coupe Easy 8

1e place

8 000 pièces d’or par joueur

2e place

6 000 pièces d’or par joueur

3e place (2 équipes)

4 000 pièces d’or par joueur

4e place (4 équipes)

2 500 pièces d’or par joueur

5e place (8 équipes)

1 500 pièces d’or par joueur

Jetez donc un œil aux règles complètes des coupes Easy 8 et Mangled Metal.

Qu’est-ce que ça change ?

Nous avons toujours voulu nous assurer que les tournois organisés soient à la fois captivants et amusants. C’est pourquoi nous avons décidé de réduire les limitations de place de la coupe Easy 8. Cela permettra de voir participer un public plus large, qui apporterait au jeu diverses approches que nous ne verrions pas sans cela.

Le responsable européen du sport électronique, Bump, nous a dit la chose suivante :

« Le sport électronique est géré par les joueurs et leur créativité sur le champ de bataille. Il faut donner aux joueurs toute liberté de jouer de la façon qui leur plaît. Restreindre les matchs en imposant des limitations de véhicules s’est avéré parfois contre-productif. Je ne dis pas que nous allons supprimer toutes les limitations. Nous devons bien entendu être certains que les tournois restent uniques et permettent de vivre une expérience de jeu différente, en accord avec la nature de l’événement. Cependant, nous ne souhaitons pas encourager plus de diversité en termes de stratégie et de constitution d’équipes parmi tous les concours de sport électronique. C’est pour cela que nous souhaitons accepter plus de chars et s’artilleries dans les jeux Easy 8 afin que les joueurs puissent essayer quelque chose de nouveau, et trouvent divers moyens de s’affronter et de se défier. »

Bien entendu, nous contrôlerons scrupuleusement les résultats des matchs pour nous assurer que les parties restent équitables et équilibrées. Cependant, nous pressentons qu’avec les nouvelles règles, nous pourrons secouer un peu le style de jeu habituel. Enfin, les joueurs bénéficieront de ces changements et apprendront à s’adapter aux nouvelles circonstances.

Où m’inscrire ?

Si vous pensez que c’est le moment de tenter votre chance et que vous souhaitez participer, inscrivez votre équipe dès aujourd’hui en suivant l’un des liens suivants :

Inscriptions pour la 2e Coupe Mangled Metal (en anglais)

Inscriptions pour la 2e Coupe Easy 8 (en anglais)

Sur ces pages vous pourrez voir toutes les modalités à connaître pour participer aux tournois Wargaming.

Vous êtes seul, ou vous ne pensez pas trouver assez de partenaires pour constituer votre équipe ? Nous avons créé un sujet de forum spécial (en anglais) pour les équipes qui recherchent des membres, et pour les joueurs qui cherchent une équipe !

Rendez-vous sur les champs de bataille commandants ! En avant !



Règles complètes de la coupe Easy 8 
  • Taille de l’équipe : 7 joueurs, et jusqu’à 4 remplaçants. Les équipes doivent être entièrement enregistrées et acceptées avant de jouer (un remplaçant peut remplacer un joueur titulaire à n’importe quel moment).
  • Le plus haut niveau autorisé pour les chars et les chasseurs de char est le rang 8, et l’artillerie peut aller jusqu’au rang 5. Seuls deux chars français par équipe sont autorisés, et un seul T-50-2. Mis à part cela il n’y a pas de restriction de véhicules.
  • Le nombre total de rang d’une équipe doit être au maximum de 42. En cas de joueur absent, le nombre de points de rang est réduit de 1 par joueur manquant. 
  • Chaque joueur ne peut jouer qu’au sein d’une seule équipe par tournoi, coupe ou championnat.
  • Les joueurs peuvent changer d’équipe, mais ne peuvent pas jouer dans une nouvelle équipe avant 10 jours après leur départ de leur ancienne équipe, et ne peuvent prendre part à aucune partie ou tournoi de leur nouvelle équipe durant cette période. Les nouveaux joueurs qui jouent pour une équipe existante ne peuvent pas non plus participer à des concours ou des tournois pendant 10 jours après leur inscription. Il est fait exception des équipes entièrement nouvelles.
  • Un joueur banni récemment réhabilité ne peut pas jouer ou intégrer une équipe nouvelle pendant 30jours suivant l’expiration de son exclusion.
  • Une fois une équipe créée, son nom ne peut pas être changé (faites attention lors du baptême).
  • Les noms des équipes et des joueurs ne doivent pas enfreindre les règles de Wargaming.Net. Toute équipe ne satisfaisant pas à cette règle sera disqualifiée, ou refusée.
  • Les équipes ne doivent pas emprunter les noms des clans ou équipes déjà fondées. Les témoignages de tels agissements seront examinés et les noms des équipes seront changés au cas par cas.
  • L’équipe de Wargaming.net peut participer, sauf pour les membres de l’administration du tournoi. Un maximum de 2 employés de Wargaming.net est autorisé par équipe.
  • Les chars, munitions et consommables premium sont autorisés.
  • Les équipes ont 10 minutes avant le début du match pour rejoindre le tournoi. Si une équipe n’est pas prête à ce moment et qu’aucun remplaçant ne peut prendre la place d’un titulaire, l’équipe déclare forfait.
  • Les batailles durent 10 minutes.
  • Pour gagner un combat, l’équipe doit détruire tous les véhicules ennemis, ou capturer leur base.
  • Le premier round se joue en une manche. Les autres en trois manches, et la finale en cinq manches.
  • En cas d’égalité, les deux équipes seront disqualifiées pour jeu passif. Cette règle est valable pour tous les matches.
  • Les points de départ seront distribués automatiquement par le système informatique.
  • Les matches ne pourront pas être rejoués sauf en cas de souci du programme. Malheureusement, nous ne pouvons pas redémarrer les parties en cas de problème avec votre ordinateur ou votre connexion.
  • La première manche se joue sur la carte Mines. Les manches suivantes se joueront dans le lot de cartes suivant :
    • Mines
    • Abbaye
    • Himmelsdorf
    • Steppes
    • Prokhorovka
    • Ruinberg
    • Aérodrome
  • Le choix de la carte pour chaque manche sera indiqué sur le sujet de forum dédié à la coupe Easy 8 avant le jeu.
  • Les commentateurs officiels seront listés sur le forum par Bump. Si un commentateur officiel doit entrer dans une partie il faudra l’inviter.
  • Les enregistrements des matches devront être envoyés par les équipe qui participent au quarts de finale, et après. Bien entendu, tous les autres enregistrements sont les bienvenus ! Les détails vous seront fournis pour savoir où les envoyer, mais vous pourrez aussi les télécharger dans la section Easy 8 du forum.
Règles complètes de la coupe Mangled Metal
  • Les équipes doivent être constituées d’au moins 2 chars de chaque nation (Allemagne, France, URSS, USA), mais ils peuvent être de n’importe quel type.
  • La coupe Mangled Metal n’a pas de limite de rang. Tous les chars peuvent être utilisés lors du championnat. Il n’est pas demandé de fournir la constitution de votre équipe avant la partie.
  • Une équipe doit être constituée de 14 joueurs, avec jusqu’à 4 remplaçants inscrits. Les équipes doivent être entièrement acceptées et tous les membres enregistrés avant de pouvoir jouer (les remplaçants peuvent remplacer les joueurs titulaires à n’importe quel moment). Une fois les inscriptions closes, aucun changement ne peut être effectué dans l’équipe.
  • Le minimum de points de rang est de 70, ce qui signifie qu’il peut y avoir moins de 14 joueurs dans l’équipe, mais le nombre total de points de leurs chars ne peut pas être inférieur à 70. Nous sommes au regret de vous informer que des équipes entièrement constituées de Leichttraktors sont impossibles !
  • Chaque joueur ne peut jouer qu’au sein d’une seule équipe par tournoi, coupe ou championnat.
  • Les joueurs peuvent changer d’équipe, mais ne peuvent pas jouer dans une nouvelle équipe avant 10 jours après leur départ de leur ancienne équipe, et ne peuvent prendre part à aucune partie ou tournoi de leur nouvelle équipe durant cette période. Les nouveaux joueurs qui jouent pour une équipe existante ne peuvent pas non plus participer à des concours ou des tournois pendant 10 jours après leur inscription. Il est fait exception des équipes entièrement nouvelles.
  • Un joueur banni récemment réhabilité ne peut pas jouer ou intégrer une équipe nouvelle pendant 30jours suivant l’expiration de son exclusion.
  • Une fois une équipe créée, son nom ne peut pas être changé (faites attention lors du baptême).
  • Les noms des équipes et des joueurs ne doivent pas enfreindre les règles de Wargaming.net. Toute équipe ne satisfaisant pas à cette règle sera disqualifiée, ou refusée.
  • Les équipes ne doivent pas emprunter les noms des clans ou équipes déjà fondées. Les témoignages de tels agissements seront examinés et les noms des équipes seront changés au cas par cas.
  • L’équipe de Wargaming.net peut participer, sauf pour les membres de l’administration du tournoi. Un maximum de 2 employés de Wargaming.net est autorisé par équipe.
  • Les chars, munitions et consommables premium sont autorisés.
  • Les équipes ont 10 minutes avant le début du match pour rejoindre le tournoi. Si une équipe n’est pas prête à ce moment et qu’aucun remplaçant ne peut prendre la place d’un titulaire, l’équipe déclare forfait.
  • Les batailles durent 15 minutes.
  • Pour gagner un combat, l’équipe doit détruire tous les véhicules ennemis, ou capturer leur base.
  • Le premier round se joue en une manche. Les autres en trois manches, et la finale en cinq manches.
  • En cas d’égalité, les deux équipes seront disqualifiées pour jeu passif. Cette règle est valable pour tous les matches.
  • Les points de départ seront distribués automatiquement par le système informatique.
  • Les matches ne pourront pas être rejoués sauf en cas de souci du programme. Malheureusement, nous ne pouvons pas redémarrer les parties en cas de problème avec votre ordinateur ou votre connexion.
  • La première manche se jouera sur la carte Steppes. Les suivantes sur le lot de cartes suivant :
    • Mines
    • Abbaye
    • Aérodrome
    • Himmelsdorf
    • Steppes
  • Le choix des cartes pour chaque round sera listé à l’avance sur le forum de la coupe Mangled Metal.
  • Les commentateurs officiels seront listés sur le forum par Bump. Si un commentateur officiel doit entrer dans une partie il faudra l’inviter.
  • Les enregistrements des matches devront être envoyés par les équipe qui participent au quarts de finale, et après. Bien entendu, tous les autres enregistrements sont les bienvenus ! Les détails vous seront fournis pour savoir où les envoyer, mais vous pourrez aussi les télécharger dans la section Mangled Metal du forum.
Source : http://worldoftanks.eu/news/3669-mangled-metal-and-easy-8-round-2-fr/

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

154 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (237 évaluations | 51 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

324 joliens y jouent, 470 y ont joué.