Modification du CW prévue avec la 8.0

La guerre de clan va bientôt subir des petits ajustements dans sa mécanique et un(des) changement(s) de règle(s).

Quatre points ont été présenté via le forum anglophone par Wargaming concernant des changements au niveau de la guerre de clan (clan wars).

Point 1 : Espionnage et de contre-espionnage

Déjà entrevue par ceux qui ont possédé un territoire, ces boutons grisés et indisponible par le passé vont devenir activables. Le but est d'introduire un mécanisme d'espionnage sur la position des jetons (chaque joueur du clan apportant 1 jeton) et ainsi prédire là où les chars seront engagés et là où il n'y aura pas de défense. Cette mécanique devrait aussi permettre de déterminer le mode d'attaque des territoires, une nouvelle option dépeinte ci-dessous.

Point 2 : Mode d'attaque de territoire

Les clans auront la possibilité de planifier leurs attaques de territoires sous deux formes : "occupation" et "pillage". Cette mécanique rejoint l'idée que la production de golds ne peut avoir lieu qu'autour de la capital du clan (territoires adjacents) et ainsi permettre d'attaquer victorieusement un territoire sans le capturé (et donc sans assumer la défense des jetons le lendemain). Wargaming cherche à dynamiser les combats sur la carte (qui par le jeu des alliances tournent parfois à une vaste supercherie) et tenter de permettre l'implantation de plus de clans sur les cartes.

Point 3 : Attaque multiple

Afin de limiter un peut plus les tactiques des alliances entre clans. Actuellement si plusieurs clans attaquent la même province, ils doivent se livrer à un premier tournoi, entre eux, et le vainqueur affronte le propriétaire des lieux. L’intérêt était de pouvoir décaler l'heure de la bataille finale, car chaque ronde suisse du tournoi est espacée de 30 minutes. Ainsi un clan ami mettait 1 jetons en attaque, pour décaler de 30 minutes votre combat, vous permettant de défendre une autre province dans le même temps. Et bien à partir de la 8.0, le propriétaire affrontera le premier de la liste, puis le vainqueur affrontera le second de la liste d'attaque, et ainsi de suite. Toujours espacé de 30 mins, il pourra donc ce produire tout une nuit de bataille sur le même territoire.

Point 4 : Gèlent des chars

Dors et déjà implanter, le gèle de char va être subtilement modifié. Le défenseur du territoire verra le temps de gèle de ses chars détruits au combat fortement réduit par rapport à l'attaquant. L'idée est d’anticipé le harcèlement d'un clan via le point n°3. Et dans l'esprit du point n°2, il est proposé aux clans d'avoir une attitude plus défensive.

Conclusion :

Ces quatre points sont donc au final liés par le même objectif : rendre le CW plus cohérents et plus dynamiques. Au passage cela entrainera une consommation d'or, notamment sur le point n°1, mais le tout reste pour le moment flou. Avec le mécanisme de camouflage, qui coûtera 600 or au total par char, soit 200 or de plus par rapport à un tier 10 sous la version 7.5, c'est une façon pour WG d'augmenter la consommation de or des clans. Commercialement explicable par le mode pillage qui doit permettre de largement compenser ce phénomène. Mais pour ceux qui n'ont pas de territoires, ce sera en euros.

Source : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/147493-changes-to-the-clan-wars-rules/

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.