Valencia eSports Congress

La "VEC" a pour sponsor et principal acteur cette année, Ubisoft et Wargaming.net. Ironique ?

Comme vous le savez peut-être, Ubisoft et Wargaming se sont livrés à de nombreuses chamailleries et autres bouderies l'un envers l'autre lors de la dernière GamesCom.

Quelle ironie de voir Wargaming.net annoncer en grande pompe sa présence et son partenariat au congrès des sports électroniques le 21 Septembre (aujourd'hui même) de Valence, alors que Ubisoft est l'un des partenaires les plus mis en avant cette année à cette convention.

La Valencia eSports Congress verra donc les deux éditeurs se côtoyer sur la devanture de l’événement.

En ce qui nous intéresse, nous joueurs de World of Tanks, c'est principalement la volonté de Wargaming.net d'inscrire WoT dans la vie semi-pro voir professionnelle du jeu sportif. Déjà présent aux côtés de grands noms du genre, comme Starcraft ou Counter-Strike, World of Tanks veut devenir aussi incontournable que ces grands noms dans toutes nos LAN préférées.

En effet, un peu méconnue du grand public, ce congrès donnera la parole au géant EA Games et son système online sur FIFA 13, proposera un débat sur le marketing global du secteur et des propositions pour augmenter l’audimat sur divers canaux de communications, ou bien encore comment mettre en relation, voir en coopération tous les acteurs professionnels du secteur (tel que ESL).

Bref, Wargaming.net souligne par sa seule présence à ce congrès très "technique" une volonté d'inscrire durablement et efficacement World of Tanks dans les eSports sur le continent européen.

Vous pouvez retrouver ce congrès sur son site officiel : http://www.valenciaesportscongress.com/

Un live streaming est également disponible : http://fr.twitch.tv/valenciaesportscongress

Valencia eSports Congress

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

155 aiment, 72 pas.
Note moyenne : (242 évaluations | 51 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

329 joliens y jouent, 478 y ont joué.