Wargaming vous propose un guide pour les nouveaux graphismes

Avec les nouveaux graphisme 8.0, qui sont certes magnifiques, nombre de joueurs ont envahie l'espace FAQ pour savoir comment retrouver les FPS perdu. Voici le guide officiel de la chose !

720

La version 8.0 est la plus importante et la plus grosse mise à jour de World of Tanks depuis la sortie du jeu. Ceci est principalement dû aux importants changements apportés aux graphismes et au modèle physique du jeu. Le nouveau modèle a déjà été étudié en profondeur dans d’autres articles et vidéos. Cette fois, nous allons nous pencher un peu sur les graphismes.

Le nouveau rendu visuel est le résultat d’améliorations récentes faites au système de traitement graphique pour prendre en charge les configurations matérielles et logicielles les plus récentes. Grâce à ces améliorations, les développeurs du jeu ont maintenant la possibilité d’ajouter beaucoup plus d’éléments visuels. Auparavant, rendre les cartes plus complexes aurait causé des problèmes de performance sur de nombreuses machines - pour peu que le jeu fonctionne. Cependant, de nouvelles méthodes de traitement graphique leur offrent désormais davantage d'options. La version 8.0 représente le début d’une longue période de travail sur World of Tanks, qui verra l’ajout de beaucoup de nouvelles fonctionnalités au jeu ainsi que l’amélioration de certaines fonctionnalités déjà présentes.

La nouvelle méthode de traitement graphique consiste à distribuer la charge de travail entre le processeur et la carte graphique. Cela permet même à des ordinateurs modestes de traiter beaucoup plus d’éléments à la fois et signifie que la plupart des joueurs pourront profiter du jeu avec de meilleurs graphismes. Les rendus ont été optimisés, et même les joueurs aux configurations les plus modestes devraient pouvoir jouer normalement. Cependant, nous proposons une option pour choisir entre les nouveaux et les anciens graphismes si vous avez une préférence. Choisissez simplement le rendu « normal » pour les anciens graphismes et « amélioré » pour les nouveaux. Ayez juste conscience que les deux systèmes traitent les éléments visuels en utilisant des systèmes complètement différents. Cela signifie que si vous choisissez « rendu normal  », certaines options dans le jeu pourraient vous être inaccessibles.

Veuillez noter que basculer vers les nouveaux graphismes peut causer des problèmes avec la configuration des paramètres automatiques. Si vous notez une chute des performances après avoir activé les nouveaux graphismes, vous pourrez avoir à passer du temps à reconfigurer les paramètres du jeu.
720

Nous allons maintenant vous expliquer certains de ces paramètres et la manière dont vous pouvez les modifier pour tirer le meilleur des nouveaux graphismes.

Commencez par changer vos réglages en passant d’affichage « général » à « détaillé » pour voir ce que votre PC a dans le ventre. Si votre carte graphique date ou n’est pas très puissante, vous pouvez aussi améliorer la performance en réduisant la résolution de l’écran. La modification de ces seuls paramètres suffit normalement à améliorer significativement le nombre d’images par secondes. Cependant, vous pouvez aussi vous pencher sur les réglages ci-dessous pour faire des ajustements supplémentaires :
720
  1. Qualité de l’éclairage : dans le nouveau système de rendu, l’éclairage est calculé de façon bien plus complexe. Cela permet d’obtenir des cartes réalistes et pittoresques, avec des paysages plus profonds. Il y a des transitions entre les endroits éclairés et sombres que vous pouvez voir, et ce paramètre définit le niveau de détail de ces transitions. Si vous avez une carte graphique assez ancienne, nous vous conseillons de régler ce paramètre sur le niveau minimum ou de le désactiver complètement. Ce paramètre n’est disponible que pour le nouveau système de rendu.
  2. Qualité des ombres : les ombres ont été complètement retravaillées dans le nouveau système, et leur affichage correspond désormais à la taille des objets et leur position relative par rapport à la source de lumière. Les ombres sont entièrement dynamiques : si un arbre tremble, son ombre bougera de même. Si un poteau tombe, son ombre le suivra. Tout cela demande beaucoup de traitements et peut peser sur la performance globale du système. Si vous avez des doutes sur la puissance et les ressources de votre machine, laissez cette option réglée sur le niveau le plus bas. Ce paramètre n’est disponible que pour le nouveau système de rendu.
  3. Qualité de l’eau : le rendu de l’eau a été amélioré et de nouveaux effets ont été ajoutés, tels que les éclaboussures, les reflets et les cercles sur l’eau. Cette fonctionnalité est principalement gérée par la carte graphique, et réduire la qualité de l’eau peut donc contribuer à améliorer les performances. Ce paramètre n’est disponible que pour le nouveau système de rendu.
  4. Qualité des détails : ce paramètre est responsable du niveau de détails de ce que vous voyez, par exemple les sentiers boueux, les feuilles mortes et les reliefs au sol. Plus vous voulez voir de petits détails dans le jeu, plus vous avez besoin de mémoire système. Cela signifie que la quantité de mémoire dont vous disposez est l’élément déterminant pour ce paramètre. Il est conseillé aux possesseurs de vieilles machines de régler ce paramètre sur un niveau bas, ou de le désactiver complètement. Ce paramètre n’est disponible que pour le nouveau système de rendu.
  5. Qualité des textures : ce paramètre définit la quantité de détails que vous verrez sur toutes les surfaces du jeu, à la fois sur les véhicules et dans le paysage. Ce paramètre peut également peser sur la mémoire de votre ordinateur, aussi réglez-le sur un niveau bas si vous avez une vieille machine. Cette option est disponible pour les deux systèmes de rendu.
  6. Qualité du feuillage : sur les cartes qui ont été retravaillées pour la version 8.0, les arbres ont été revus et optimisés. Sur les autres cartes, ce travail est en cours et sera disponible lors de mises à jour futures. Ce paramètre dépend de la performance du pilote et de la quantité de mémoire de votre carte graphique, vous devez donc le réduire pour les machines modestes. Le niveau de qualité le plus élevé n’est disponible que pour le nouveau système de rendu.
  7. Qualité de la flore : cette option est responsable du niveau de détails de l’herbe et des petits buissons, ceux qui sont trop petits pour y cacher un véhicule. Elle dépend de la performance et de la mémoire de votre carte graphique. Ce paramètre n’est disponible que pour le nouveau système de rendu. Ayez conscience que cette option est encore en cours d’optimisation.
  8. Qualité des effets additionnels : ces effets comprennent l’affichage de la fumée, de la poussière, des flammes, des explosions... Tous ces objets dépendent de votre carte graphique et de votre processeur, et nous vous conseillons d’utiliser le niveau le plus bas disponible sauf si vous avez une machine puissante. Cette option est disponible pour les deux systèmes de rendu.
  9. Effets additionnels en mode sniper : cette option affecte le rendu de la fumée, de la poussière, des flammes, etc. en mode sniper. Les développeurs ont connaissance d’un problème faisant chuter les performances en mode sniper. Réglez cette option au niveau minimum pour réduire l’impact de ce problème. Les développeurs travaillent actuellement sur une solution complète à ce problème et un correctif sera proposé lors d’une mise à jour à venir.
  10. Qualité du post-traitement : ce paramètre affecte différents effets visuels tels que le brouillard et les jaillissements. Cette option repose sur la performance et la mémoire de votre carte graphique. Il est conseillé d’utiliser le niveau le plus bas ou de désactiver les post-traitements sur les machines modestes. Ce paramètre n’est disponible que pour le nouveau système de rendu.
  11. Distance d’affichage : cette option définit la distance jusqu’à laquelle le jeu doit afficher le champ de bataille. Cette option dépend de la performance globale du système, et il est conseillé aux propriétaires de PC anciens de la régler sur « moyenne » ou « faible ». Cette option est disponible pour les deux systèmes de rendu.
  12. Détails des objets : cette option détermine la quantité de détails de l'environnement. Elle repose sur la performance et la mémoire de votre carte graphique. Pour les PC anciens, nous vous conseillons de régler le niveau de détails sur « moyen » ou « faible ». Cette option est disponible pour les deux systèmes de rendu.

Réduire tous ces paramètres au minimum peut vous faire gagner 50 % du taux d’images par seconde. Veuillez noter qu’il y a actuellement un problème avec l’anti-aliasing dont nous avons connaissance, et une solution temporaire a été implémentée. Les développeurs essayent actuellement de résoudre ce problème.

Si après avoir défini tous les paramètres au minimum vous n’arrivez toujours pas à atteindre un nombre d’images par seconde suffisant, nous vous conseillons d’utiliser le niveau de rendu visuel normal (ancien). Cette option restera disponible dans le jeu, mais nous ne prévoyons pas de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’avenir. Le processus d’optimisation et d'amélioration de l'affichage des paysages sur l’ensemble des cartes sera effectué progressivement et le résultat sera proposé lors des mises à jour à venir.

Ces graphismes améliorés ajoutés au jeu lors de la mise à jour 8.0 ne constituent qu'une première étape. Nous allons continuer à proposer des optimisations et des améliorations pour nous assurer que tous les joueurs puissent profiter au mieux de World of Tanks.

Les développeurs tiennent à remercier tous ceux qui ont pris part au long test public pour cette mise à jour. Les retours précieux qui nous ont été fournis nous ont permis de corriger la grande majorité des erreurs et des problèmes rapportés à propos du nouveau système de rendu.

 Ceci est un copier coller du guide officiel. Il faut donc remercier les équipes de Wargaming.

Source : http://worldoftanks.eu/news/4054-adjusting-graphics-settings-version-80-fr/

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.