Les bots : sont-ils de retour ?

Ces derniers temps ce phénomène semble redevenir à la mode ou du moins les gens pensent en voir, tentons d'analyser la chose.

En 2011, et durant quelques mois, la multiplication de BOT sur WOT avait conduit à la mise en place d'un campagne de répression extrêmement efficace et d'un système de détection automatique sur les serveurs de jeu.

En ce mois d'Octobre 2012 il semblerait que de nombreux joueurs soient soupçonnés d'utiliser des bots. L'identification formelle de ceux-ci ne peut être opéré que par Wargaming, mais vous pouvez essayer d'identifier ces joueurs et ainsi avertir WG par le système de report en jeu ou la FAQ.

Qu'est-ce qu'un bot ?

Il s'agit d'utilisation de macros ou de programmes annexes à WoT qui lance des parties de façon automatique et simule une présence en jeu par des actions simplistes pré-programmés.

Quels sont les signes de l'utilisation d'un bot ?

La façon la plus simple est d'observer quelque instant le joueur, par exemple avec la caméra "postmortem". L'utilisateur d'un bot aura des actions répétitives et souvent in-constructives. Par exemple il tirera en l'air, de façon systématique et répéter ou encore tournera, en rond ou en suivant une figure géométrique, autour d'un point fixe.

Il peut également être programmé pour rouler jusqu'au coin d'une map, comme par exemple A0 ou A1 et rester en place sans tirer. De plus, un bot n'est à notre connaissance pas capable de discuter, ne serait-ce que taper une phrase de façon répétitive (imaginons une insulte en langue quelconque).

Que faire si je pense voir un bot ?

Déjà ne lui tirez pas dessus ! Bot ou non, il vous est interdit de faire feu, ou de pousser volontairement dans le but de causer la destruction, d'un char allié. Bot ou non, vous n'avez pas la possibilité de faire justice vous même !

Il vous faut donc utiliser l'outil de plainte en jeu, et faire un report pour "BoT". Vous pouvez également envoyer un replay, et une explication à la FAQ officiel de World of Tanks.

Un joueur n'est pas forcement un bot, WoT s'adresse à un public d'âge minimum égal à 7 ans. Vous pouvez donc rencontrer un joueur qui ne maîtrise simplement pas son char, ni même le jeu. N'insultez jamais un joueur, bot ou non, ceci est aussi répréhensible et votre plainte pourrait se retourner contre vous !

Enfin gardez à l'esprit que c'est un phénomène qui reste marginal, et dont les performances sont d’une totale médiocrité. Par exemple, un bot récemment identifié avait une moyenne d'xp inférieure à 100 par bataille ! Donc vous risquez un bannissement pour un gain plus que discutable !

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

155 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 51 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

326 joliens y jouent, 473 y ont joué.