Le serveur SEA ferait-il du mal au serveur US ?

Le serveur SEA (pour South East Asia) pourrait troubler la force et nuire à la fréquentation du serveur Américain.

Wargaming.Net a proposé en début d'année 2012 un serveur dédié à l’Asie du sud-est, pour faire simple l'Océanie et les fuseaux horaires correspondants. Le but est d'apporter une réponse commerciale sur ce marché en pleine croissance, la Chine en étant exclue du fait de l'exploitation d'un serveur strictement Chinois.

Le serveur SEA propose donc la migration d'un compte depuis un autre serveur vers le SEA pour raison géographique. Effet logique certains comptes sont donc partis, notamment des USA, vers ce serveur asiatique.

Alors où est le problème me direz-vous... Il est visiblement en Nouvelle Zélande ! Cette terre anglophone jouait jusqu’à présent sur le serveur US, et pour des raisons pratiques, comme les horaires de CW par exemple, il semble que nombreux soient les "Néo Z" à choisir la migration vers le SEA.

En chiffre il en résulte un perte de fréquentation du serveur US de presque 50% sur certains horaires et une hausse de presque 400% de la fréquentation sur ces mêmes horaires côté SEA ! Et oui, le serveur SEA faisant des pointes à 800 ou 900 joueurs, l'arrivée de presque 4 000 joueurs fait une sacrée différence !

Malgré tout le phénomène peut s’expliquer par la sortie de la nouvelle extension de World of Warcraft qui cartonne particulièrement aux USA. Toutefois la 8.0 et la 8.1 avec ses chars britanniques provoqueront sûrement un regain d’intérêt chez le public US.

Pour nos amis lecteurs jouant sur le serveur US, pas de quoi paniquer, la population pointe encore à 20 000 joueurs, et propose donc un jeu intéressant. Quand au serveur SEA il semble désormais atteindre les 5 000 joueurs de façon régulière, ce qui reste tout de même loin des scores Européen et surtout Russe.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

155 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 51 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

326 joliens y jouent, 473 y ont joué.