Playspan hacké ! World of tanks potentielle victime ?!

Le système de paiement en ligne qui sous-traite notamment les paiements de World Of Tanks a été hacké. Des informations cryptés ont été volés ! Wargaming annonce que ses clients ne sont pas concernés par le hack mais déjà le constat varie.

Une news sur le portail US de WOT annonce une brèche de sécurité chez Playspan. La compagnie de paiement en ligne sous-traite notamment les paiements d'achats d'ors de WoT. Wargaming.Net se veut rassurent en affirmant que les données cryptés volés ne concernent pas ses clients, mais déjà un changement de position intervient.

En effet, il semblerait désormais que seuls les clients utilisant des cartes VISA ne soient pas concernés ! Donc cela signifie, lu entre les lignes, que tout les autres le sont potentiellement !

Le site de Playspan annonce quand à lui une indisponibilité pour cause de maintenance :

The PlaySpan corporate site is undergoing system maintenance. We appreciate your patience and will be back online shortly.

De façon plus simple il semble que tout utilisateur enregistré auprès de Playspan soient concernés par ce vol de données. Il est donc pour le moment facile d'en conclure que tout ceux qui ont utilisé ce moyen de paiement sont concernés.

Playspan recommande, par la voix de WG, de changer votre mot de passe sur le Playspan Marketplace.

Wargaming.net recommande à ceux qui utilisent le même mot de passe et le même e-mail sur les deux plateformes de changer le mot de passe de leur compte WoT. Rappelons que les paiement par CB sur le serveur EU sont visiblement tous traités par Playspan, nous vous recommandons donc la plus grande vigilance vis à vis de votre compte banquaire.

Source : http://worldoftanks.com/news/1679-playspan-security-breach/

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.