Le serveur SEA fêtera le Nouvel an islamique

Le serveur SEA proposera un évènement pour célébrer le Nouvel an du calendrier de l’islam (1434 après l'Hégire). Au delà de l'adaptation pragmatique au public majoritaire sur ce serveur, une question est soulevée : est-ce le rôle de WoT d'utiliser les dates religieuses pour des opérations de communications ?

Le serveur SEA fêtera donc le nouvel an islamique qui sera célébré le 15 Novembre.

Cette adaptation de la communication au public majoritairement présent sur ce serveur soulève malgré tout une question. Est-il normal d'utiliser un calendrier religieux pour proposer une opération de communication ? L'un des principaux élément de réponse est l'utilisation à outrance du 25 Décembre, qui est désormais moins religieux que commercial.

Par ricochet nous pouvons nous interroger sur l'organisation d'une chasse aux œufs de pâques sur le serveur Europe alors que ce même serveur Europe ne célèbre pas le 11 Novembre (contrairement au serveur US avec le jour des vétérans), pour proposer en lieu et place l'anniversaire de la Pologne. En raisonnant par l'absurde, Pâques aurait donc plus d'importance que le 11 Novembre chez Wargaming Europe.

Ceci interroge sur le bien fondé de ce genre d'utilisation des calendriers religieux par les communicants de tout poil.

Souhaitons malgré tout un bon nouvel an aux musulmans qui le fêteront !

Avertissement : Le Nouvel an islamique est le nouvel an de l'islam en tan que religion. Aucun amalgame avec la définition qu'en font certains au regard d’évènements d'actualités récentes ne sera toléré sur nos forums.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.