Les modes de jeux à venir

En 2012 deux ajouts d'importances sont apparues sur WoT. Le moteur physique qui apporte un réel plus au jeu, presque un nouveau jeu pour certains, ouvrant la voie à un gameplay encore plus intéressant et donnant des degrés de liberté encore jamais vue sur WoT.

L'autre point capital fut la mise en place des modes de jeux. Bien que l'appellation puisse être critiquée, faisons le point sur ce qui est à venir en termes de mode de bataille.

Avec la sortie des compagnies Junior, Medium et Champion, Wargaming a ouvert à tous les niveaux l’accès aux tanks compagnies. Rendre plus accessible ce mode a aiguisé les appétits en terme d’ajout de mode de jeu.

Malheureusement les modes "d’Assaut" et "d'Encounter" ne remplissent que partiellement leurs rôles de modes, et n’épanchent pas l'appétit des joueurs. Nombreux sont ceux à désactiver l'un ou l'autre, voir les deux modes de jeux. Parmi les critiques nous retrouvons aussi le qualificatif de "mode". En effet, le mode de jeu par comparaison aux Compagnies serait plutôt "l'Aléatoire" avec des victoires alternatives que sont l'assaut et la bataille impromptue.

Afin de continue à travailler dans ce domaine Wargaming.net prépare d'autres modes de jeux :

  • Les batailles historiques : en développement

La présentation devrait avoisiner celle des guerres de clans, avec une implication des joueurs sur une fenêtre de jeu de 2 heures. Les premières possibilités devraient contenir ces batailles sur la période de la Seconde Guerre Mondiale et ainsi s'adresser aux IS, Tigre, et j'en passe. Suivant cette logique les batailles seront triées par année, 1941, 1943, ... Ces dates limiteront donc l’accès à certains chars. Pour le moment ce mode n'est pas en production et reste donc en développement, mais déjà la possibilité de l'étendre à la période de la Guerre de Corée s'annonce.

  • Les batailles de garage : en développement

Ce concept est surement l'un des plus novateurs parmi les développements actuels. Le joueur choisis 5 chars présents dans son garage et établie une liste avec ceux-ci. Ensuite il lance la partie, une partie qui devrait se dérouler en 5v5. Le joueur apparait en bataille avec le premier char de la liste, puis si il est détruit, il revient immédiatement en bataille dans la zone de départ de son équipe avec le char suivant de sa liste. Ainsi de suite jusqu’à ce que l'une des équipes n'ai plus de véhicules disponibles. Il faudrait donc détruire 25 chars pour gagner.

  • Guerres de clan : release en approche

En mode beta depuis sa mise en exploitation, la guerre de clan devrait voir sa release approchée. Les différentes fonctions sont en développement, ou en phase de test. L'agrandissement de la carte est en court et devrait à terme recouvrir le globe même si actuellement le serveur Européen dispose d'une carte réduite. La phase de release devrait voir les serveurs EU, RU et US jouer sur une seule et même mappemonde, offrant ainsi des fuseaux horaires variés et la possibilité de se mesurer aux autres serveurs.

  • 30v30 : en sursis

Les batailles de 30 joueurs contre 30 joueurs sont en sursis. La mise en place de ces batailles suppose le développement et l'implantation de nouvelles cartes plus vastes. Hors les développeurs ont besoin de plus de temps qu'ils ne l'escomptaient pour créer une carte intéressante. De plus, avec le moteur physique de nouvelles contraintes techniques s'imposent. Rappelons que ce mode devait s'accompagner de la mise en place de pelotons de 5 joueurs, solution abandonnée par Wargaming. Ce mode est donc pour le moment redevenue une étude possible, et n'est plus en développement.

Erratum : Dans une interview du 20 Décembre 2012, Michael Ziweic (producteur de WoT)  dit qu'il voudrait voir le 30V30 avant fin 2013.

  • Escorte de VIP : abandonné

Ce mode de jeu ne verra pas le jour. Le concept c'est une victoire par capture de l'équipe attaquante. Le problème, c'est que seuls quelques chars peuvent capturer. Les autres sont là pour les protéger car l'équipe en défense devait détruire les chars de captures pour l'emporter. Bien qu’intéressant le mode de jeu a été abandonné après un court test. Les joueurs n'ayant aucune envie de jouer en équipe et en coopération, le mode de jeu n’était pas viable.


Soyons sûr que WoT va encore s'enrichir !

Source : http://wiki.worldoftanks.com/Game_Modes#Garage_Battle

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

154 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (237 évaluations | 51 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

324 joliens y jouent, 470 y ont joué.