Interview de Michael Zywiec producteur de WoT

L'interview a été réalisé le 20 Décembre par nos confrères Russes lors de la visite de Michael Zywiec à la station de radio "Прямой наводкой" (littéralement : "à bout portant").

Vous y apprendrez par exemple que des mods sont susceptibles de devenir interdits... et que World of Battleship est en version alpha !

Comme le Russe est une langue parfois tortueuse à traduire, il s'agit d'une restitution de l’essentielle des questions et des réponses apportées par le producteur de World of Tanks lors de cette interview.

Question - Les joueurs voudraient pouvoir acheter tout les objets avec les crédits du jeu (NDLR : Compte premium, consommable golds, ect...).

Réponse : Ce ne sera pas possible.

Q - Avez l'intention d'accroitre le cluster ? Les 4 serveurs commencent à tirer sur les coutures (NDLR : blague russe).

R : L'amélioration est continue et nous intégrerons de nouveaux équipements.

Q - Qu'en est-il des artilleries tier 9 et tier 10 ?

R : Nous poursuivons le développement des branches, la sortie est prévu pour le second semestre 2013.

Q - Comment luter contre les parties avec 7 ou 8 artilleries ? (NDLR : Le serveur Russe rencontre de gros problème avec les parties pour artilleries tier 2 à 5).

R : Les statistiques montrent qu'il est nécessaire de faire quelque chose. ajouter des restrictions sur le nombres d'artillerie et créé une fille d'attente. Il est envisageable de sortir des correctifs même si à plus haut tier le problème est moins présent (NDLR : ceci ce produit sur le serveur EU mais de façon différente, avec plus d'artillerie haut tier qu'en Russie).

Q - Un affinement des mécanismes du moteur physique est-il prévue ?

R : Rien de surnaturel ne se produit (NDLR : comprendre que tout marche comme prévu). Nous envisageons d'adapter nos graphismes à cette nouvelle capacité en revoyant l'animation des chenilles et des destructions des éléments de décors plus spectaculaires (NDLR : en autre chose).

Q - Retour de Komarin et de Marais ?

R : Elles seront de retour l'an prochain après une refonte et une ré-évaluation complète. Nous comptons aussi travailler sur des cartes localisées dans le Pacifique.

Q - Qu'en est-il du 30 vs 30 ?

R : Ce sera pour l'année prochaine (NDLR : le mode devrait sortir pour la fin d'année 2013).

Q - Des projets pour 2013 ?

R : Améliorer le jeu.

Q - Quand auront-nous la possibilité d'avoir un équipage Géorgien, Estoniens ou Kirghizistan sur nos chars soviétiques ?

R : -pas de réponse-

Q : Des améliorations du systèmes de sanction automatique ?

R : Pas de travaux prévus.

______

NDLR : A ce moment une question concernant le chinois et le PT-ACS mais malheureusement nous n'avons pas compris de quoi il s'agit. La réponse : Nous menons des recherches et pourrons le sortir l'an prochain. Évocation d'un char Colombien ?!

______

Q - Cinq fois de suite sur la même carte, comment est-ce possible ?

R : Ceci est lié à la nature du système, nous ne pouvons rien y faire pour le moment.

Q - Des mods (NDLR : créations des joueurs comme XMV) sont susceptibles d'être interdits, avez-vous des détails ou un liste à nous communiquer ?

R : Non. Je n'ai pas cette information et je joue sans mods. Je ne peux pas répondre.

Q - Les modes de jeux actuels ont-ils rencontré le succès ? A quand les modes garage et historique (NDLR : voir l'article du 23/12/12 sur le portail JoL WOT).

R : Le mode assaut est désactivé chez une majorité de joueurs. Les modes de jeux introduits en 2012 ne représentent que 5% du total des parties jouées. Les modes historiques et garages sortiront ainsi qu'un nouveau concept. (NDLR : pas d'information sur ce 3eme mode).

Q - Le sturmtiger ?

R : Pas en 2013.

Q - Quelles améliorations graphiques pour 2013 ?

R : Difficile à dire (NDLR : comprendre par là qu'il ne veut pas encore en parler).

Q - Un portail unique pour tous les "World of" doit être lancer. Avant ou après World of Warplanes ?

R : Après.

Q - Êtes-vous satisfait du modèle économique du jeu ?

R : Satisfait.

Q - Quand arrêterez vous de changer les voix à chacun des patchs ?

R : Nous travaillerons sur le son du jeu pendant encore une longue période. Après la sortie des chars chinois nous modifierons les sons à l'intérieur des chars. Puis nous renouvellerons et ajouterons de nouvelles voix lorsque le char est touché.

En guise de bonus, Michael Zywiec annonce avoir joué à la version alpha de World of Battleship et la trouver particulièrement réussi.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.