Interview Chine avec Aodheus

Lors de la présentation des chars Chinois, que vous pouvez retrouver ici, j'ai eu l'occasion de poser quelques questions à Aodheus, French Community Manager. Pour rester dans la thématique, je lui ai fait une interview Chine.

  • Avant de s'attaquer à la Chine proprement dite, commençons par Hong Kong, ancienne colonie Britannique. Voilà quelques temps déjà que les chars Britanniques ont intégré World of Tanks. Comment s'est passée cette adoption par les joueurs ? Et que représentent aujourd'hui les chars Britanniques dans le jeu ?

Je pense que les chars britanniques ont bien été accepté. Je n'ai pas les statistiques permettant de dire à quel niveau bien qu'on en trouve assez régulièrement en jeu. Les retours ont été plutôt bons, sans message de la communauté disant que ces chars étaient OP (ndlr : overpower, trop puisant), c'est donc un bon signe. Personnellement, je ne les ai pas encore beaucoup joué parce que je suis à fond sur les Américains et sur les Français.

  • Quel est ton signe astrologique chinois ?

Je suis dragon ou serpent, un signe bien cool en tout cas.

  • L'année commence fort sur un plan astral. Le meilleur conseil est d'avoir confiance en vous et mettez vous dans la tête qu'une bonne étoile veille sur vous. Allez de l'avant au risque de rater des occasions. Qu'y vois-tu de lié à World of Tanks ?

Je vais aller voir mon supérieur dès que je rentre *rire*. D'habitude je joue scout et je me fais toujours détruire en début de partie. Peut-être qu'enfin je vais bien jouer, avec un bon support de l'artillerie pour tout défoncer !

  • D'après toi, qu'est-ce qui a motivé les développeurs à sortir les chars chinois avant les nations italiennes et japonaises pourtant annoncées de longue date ?

Selon moi, il y a plusieurs raisons. La première, et c'est un mystère pour personne je pense, World of Tanks vient d'être lancé en Chine où il y est très populaire. La Chine est une nation de chars comme les pays de l'est et la Russie, on a tous déjà vu les défilés chinois à la télé. Donc je pense que les Chinois sont de grands amateurs de chars et il y a dû y avoir une grosse demande de la communauté chinoise pour avoir un arbre.

La seconde raison est qu'il y avait déjà 3 nations européennes et aucune asiatique. Sachant que nous avions le jeu en Chine, cela paraissait logique d'autant que les développeurs avaient accès à des archives historiques. D'ailleurs je sais via des interviews, qu'ils souhaitent sortir d'autres chars européens, peut être même un arbre européen basé sur des chars polonais ou italiens, mais dès qu'ils auront assez de données.

  • Quel menu au restaurant chinois ? Le 7, 13, 42 ou 69 ? Peux-tu nous le détailler ?

Cela dépend si c'est un vrai restaurant chinois : je suis assez sushis bien que ce ne soit pas chinois. J'aime bien les nouilles et tout ce qui est canard grillé, canard laqué, nouilles au canard, canard à l'orange, canard à la crevette... J'aime tout ce qui est canard.

  • On image très bien que tu aies essayé les différents chars chinois. Ton choix se porterait sur le 111 4/5 (désormais 123) ou le 121 ?

J'ai essayé mais très rapidement. Comme je suis léger et moyen de manière générale, je partirai sur le léger WZ-132 (Tier 8) ou le moyen 121 (Tier 10).

  • Pour finir, tu as eu la chance d'assister à la finale en Chine, que t'inspire ce pays ?

C'est très mitigée comme impression. La culture est très différente. La qualité du service, notamment dans les hôtels est excellente alors que dans la rue, c'est beaucoup moins courtois. C'est très difficile pour moi de me faire une opinion car je suis resté majoritairement à l'hôtel et à l'évènement.

  • Quelque chose chose à ajouter ?

Oui, je sais que l'arbre chinois n'est pas particulièrement attendu par la communauté francophone mais je sais aussi qu'il saura plaire parce qu'il y a beaucoup de chars fun à jouer.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

155 aiment, 72 pas.
Note moyenne : (242 évaluations | 51 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

329 joliens y jouent, 478 y ont joué.