8.9 pour le 30 octobre

Armored Spearhead, nouvelle mise à jour, sera implémentée sur le serveur européen demain, le 30 octobre. Cette version vous permettra de découvrir le mode de bataille par équipe de 7 contre 7, une nouvelle ligne de chasseurs de chars allemands, une nouvelle carte et d’autres améliorations du jeu !

La mise à jour 8.9 intitulée « Armored Spearhead » est sur le point de sortir ! Cette version du jeu a été baptisée du nom d'une véritable tactique de guerre blindée : le Fer-de-lance. Pourquoi avons-nous choisi un tel nom, nous demanderez-vous ? C'est parce que dans cette mise à jour, nous mettons en place un tout nouveau mode de jeu qui ouvrira la porte à des engagements de plus petite taille, comme dans la doctrine du Fer-de-lance ! Soyez prêts !

Batailles par équipe de 7 contre 7 

Le nouveau mode de jeu permet des batailles entre équipes composées d'un maximum de 7 joueurs. Le système d'équilibrage de ce mode de jeu est basé sur les statistiques et sur le niveau d'expérience des joueurs. Contrairement aux batailles aléatoires, les batailles en équipe permettront aux joueurs de participer à des engagements extrêmement compétitifs. Les joueurs pourront bâtir leur propre équipe ou utiliser l'option de création d'équipe disponible pour trouver des joueurs d'un niveau similaire aux leurs. Ils pourront également utiliser ce système pour rejoindre une équipe existante d’un niveau semblable.

Nouvelle ligne de chasseurs de chars allemands : Domptez le rhino !

8.9 pour le 30 octobre
Marder 38T (rang IV)
v_pz._sfl._ivc.jpg
Pz.Sfl.IVc (rang V)
 
vi_nashorn.jpg
Nashorn (rang VI)
vii_pz._sfl._v.jpg
Pz.Sfl.V (Sturer Emil) (Tier VII)
   
viii_rhm._-borsig_waffentrager.jpg
Rhm.-Borsig Waffenträger (rang VIII)
ix_waffentrager_auf_pz._iv.jpg
Waffenträger auf Pz.IV (rang IX)
 
x_waffentrager_auf_e_100.jpg
Waffenträger auf E 100 (rang X)

 

De nouveaux véhicules, dont notre tout premier char premium japonais 

Pour la première fois dans World of Tanks, un char japonais fait son apparition : le Type-3 Chi-Nu Kai ! C'est le dernier char produit par le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, et le premier que nous offrons aux joueurs. C’est le meilleur moyen de préparer l'arrivée de la future ligne de chars japonaise.

Ce n'est pas le seul, puisque les véhicules suivants accompagnent également Armored Spearhead :

type_3_chi-ni_kai.jpg
Type 3 Chi-Nu Kai
char moyen japonais de rang V (boutique de cadeaux)
type-64.jpg


Type 64
 char léger chinois de rang VI (boutique de cadeaux)

ch-34-3.jpg
T-34-3
char moyen chinois de rang VIII (dans le magasin du jeu)
ch-112.jpg
112
char lourd chinois de rang VIII (dans le magasin du jeu)

 

N’oubliez pas que l’arrivée de la version 8.9 marque la fin de la possibilité de revendre le Super Pershing pour de l’or si vous le possédiez en jeu !

Nouvelle carte : Nord-Ouest

N'attendez plus pour découvrir cette nouvelle carte nord-américaine de 1 000 x 1 000 mètres qui présente un paysage varié (collines, forêts, bâtiments et plaines).

Amélioration du système de score personnel 

Afin de rendre le « score personnel » plus équitable et plus compréhensible, nous avons apporté quelques modifications à la formule de calcul dans la version 8.9

Pour le calcul du « score personnel », nous avons réduit l'effet du nombre total de batailles disputées.

Le « score personnel » représente l'expérience et les compétences d'un joueur dans World of Tanks. Au fil des batailles, un joueur peut apprendre les nuances de la stratégie et des mécanismes du jeu, de nouvelles compétences, et se familiariser avec le jeu en général. Toutefois, dans la première version du système de « score personnel », le nombre de batailles jouées avait trop d'importance. C'est pour cela que nous avons décidé de retravailler l'influence de ce paramètre.
Désormais, durant le calcul du « score personnel », le nombre de batailles est un coefficient qui multiplie la somme des autres composantes de la formule. Dès la sortie de la version 8.9, ce coefficient aura l'influence suivante :

  • Après avoir pris part à 500 batailles, le coefficient est de 0.1
  • Après avoir pris part à 3 000 batailles, le coefficient est de 0.5
  • Après avoir pris part à 5 000 batailles, le coefficient est de 0.7
  • Après avoir pris part à 9 000 batailles, le coefficient est de 0.9
  • Après plus de 9 000 batailles, le coefficient augmente graduellement vers 1.

Ainsi, l'augmentation du nombre de batailles jouées, des compétences et du niveau de l'expérience du joueur sera reflétée plus clairement.

Ajout d'une limite pour éviter les abus de certains paramètres en pourcentages qui permettaient une augmentation drastique du score.

Dans la première version de la formule du « score personnel », il n'y avait qu'une limite qui évitait l'abus du taux de victoires/défaites. Dans la version 8.9, d'autres paramètres en pourcentages ont également été limités : la capacité de survie et la précision. Cela signifie que ces paramètres n'influenceront le « score personnel » que jusqu'à un certain point. L'analyse des statistiques a montré qu'il était généralement possible de dépasser cette limite grâce à des abus. Les valeurs extrêmes n'influenceront plus la formule.

Suppression des limites planchers de la moyenne de dégâts et de la moyenne d'expérience par bataille.

Cette décision a été prise afin d'améliorer les statistiques des joueurs qui veulent s'améliorer et être performants dans tous les domaines du jeu, sans se concentrer sur un paramètre et ignorer les autres.

La formule du « score personnel ».

 

Pour une liste des changements plus détaillée, y compris toutes les corrections, la carte et les améliorations à l'équilibre des véhicules, veuillez vous référer à la section mise à jour.

 


Vous pourrez faire l'expérience de toutes ces nouvelles fonctionnalités dès qu'Armored Spearhead sera implémentée. Afin d'effectuer ces changements, le serveur du jeu sera affecté par une courte opération de maintenance le 30 octobre de 05 h à 12 h (heure de Paris).

Vous ne savez pas quoi faire pendant que la mise à jour 8.9 est déployée ? Nous voudrions vous rappeler qu'il existe une possibilité de gagner du temps premium pour World of Tanks gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit d'installer le client de World of Warplanes et de gagner des jetons en prenant part à des batailles aériennes. Ces jetons peuvent ensuite être dépensés pour acheter un compte premium unifié.

Jusqu'au 31 octobre, l'événement « Y a-t-il un pilote sans jetons ? » permet de doubler son revenu en jetons en accomplissant certaines actions dans le jeu.

Tout savoir sur les jetons

          

Télécharger World of Warplanes

 

Les joueurs possédant un compte premium durant la période de maintenance seront dédommagés.

Commandants, dépêchez-vous de tester vos compétences dans le nouveau mode de jeu !

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

154 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (237 évaluations | 51 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

324 joliens y jouent, 470 y ont joué.