Réduction sur la création de clan : Fausse-bonne idée

A l'occasion de la sortie de la mise à jour 8.11 demain, Wargaming propose une réduction du tarif de création de clan. En quoi cela est-il une fausse-bonne idée ?

Passant de 9,95€ (2 500 Pièces d'or) à 2,25€ (500 Pièces d'or), ce changement de prix est séduisant. Dans l'idéal, appartenir à un clan offre quelques nouvelles possibilités au joueur. En dehors du TAG, on notera surtout l'accès aux Guerres de Clans qui permettent de jouer en équipe. Mais ça, c'est sur le papier.

Dans la réalité, on s’apercevra vite que les guerres de clans exigent beaucoup d'assiduité des membres. Ne serait-ce que pour gagner de l'or, les clans doivent s'affronter et vaincre les autres clans pour prendre le contrôle d'une région. Aussi longtemps le clan contrôlera une région, il gagnera de l'or. Malheureusement, maintenir le contrôle d'une région implique d'avoir au moins 15 membres disponibles tous les jours, les meilleurs chars (tier X) et d'utiliser des obus payés avec de l'or (ou une énorme quantité de crédits).
Toutes ces contraintes font qu'aujourd'hui bon nombre de clans ne participent pas aux guerres de clans.

Au final, baisser le prix de création de clan n'améliorera en rien les problèmes déjà existants. En revanche, les joueurs souhaitant avoir un TAG spécifique seront ravis par la nouvelle.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.