8.11 : Focus sur une nouvelle option

Avec la 8.11 une option nouvelle est apparue sur votre jeu préféré. Cette option est passée un peu discrètement, revenons donc sur :

La désactivation du chat en bataille aléatoire !

Bonjour à tous !

Pour mon retour à la rédaction je vais mettre en avant une nouvelle option apparue en 8.11. La désactivation du système de chat répond à une demande de "confort" d'une part, et une demande de "paix" d'autre part.

  • Option de confort :

Cette nouvelle possibilité vient satisfaire une requête issue de joueurs prônant un système plus réaliste. Bien que marginal sur le jeu tel qu'il est conçu, la tangente "réaliste" sur WoT consiste à désactiver toutes les aides possibles.

Ce type de joueur désactive toutes les aides possibles sur le jeu. Pas de logo d'identification des chars, pas d'indicateur de noms, ni d'indicateur de point de vie. Plus étonnant encore ces joueurs sont capables de supprimer la map pour ne pas avoir d'effet "radar" à l'écran.

Et dans cette optique, ces joueurs veulent se priver d'un chat en jeu. Pourquoi ? Pour des raisons historiques !

Bien souvent les chars sur la période qui nous intéresse dans WoT, n'avaient que des capacités limités voir de grandes difficultés de communications. Ainsi chez les Russes (et les autres nations lors de la Grande guerre) les chars n'avaient qu'un récepteur radio. Le seul émetteur se trouvait sur le char de commandement...

Seul bémol, les instructions pré programmé étant encore visible, l’essence du chat est donc visible... La désactivation n'est que partielle !

  • Option de paix :

Beaucoup plus terre à terre, mais principale motivation de WG lors de l'implantation de cette option, est de satisfaire les joueurs qui cherchent du calme ! Oui du calme ! Car le chat de WoT est bien souvent un exutoire pour quelques personnes qui insultent et provoques à volonté et sur demande tout le monde !

Wg constatant cette mauvaise ambiance décide d'offrir ainsi un peu de paix au joueurs plus "casual" qui veulent jouer pour leur plaisir égoïste (ce qui est légitime).

Cette deuxième raison est très clairement la principale, mais elle traduit au final un certain malaise. Non ?

  • Comment désactiver le chat ?

Rendez-vous sur la première page de la fenêtres d'option une fois connecté à votre garage... et regardez dans le cadre de gauche !

Ceci ne supprimera que le texte écrit par les autres joueurs. Et ceci ne fonctionnera que sur les parties aléatoires. En clair cette option est plus qu’intéressante car elle ne supprime pas le chat de peloton !

Désactivation du chat sur WoT
Désactivation du chat sur WoT

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

154 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (237 évaluations | 51 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

324 joliens y jouent, 470 y ont joué.