Déroulement de la finale mondiale

Découvrez le déroulement du tournoi et les équipes qui seront présentes pour la grande finale mondiale de World of Tanks prévue début avril en Pologne. 

 Tout d'abord, il est temps d'accueillir les équipes qui se sont battues durement et se sont entraînées pendant des mois pour atteindre ce stade de la compétition. 

 Corée 

Déroulement de la finale mondiale

ARETE


noa_logo.png

NOA

 Chine 

ep_1.png

Energy Pacemaker

jl_white.png

JL eSports Club

 Amérique du Nord 

fnatic_logo.png

Fnatic


simp_1.png

SIMP

 Communauté des États indépendants 

800x800.png

Natus Vincere

rr-unity_logo.png

The RED: Rush Unity

 Europe 

lemmingtrain.png

Lemming Train

synergy.png

Synergy

wusa-logo.png

Team WUSA

virtuspro.png

Virtus Pro

Asie du Sud-Est 

team_logo_-_pvp_sf.png

PVP Super Friends

team_logo_-_uad.png

U Are Dead

Comme vous pouvez le voir, quatorze équipes vont participer aux Wargaming.net League Grand Finals. Dans cette liste, douze des équipes ont été choisies pour leurs performances dans les ligues régionales Wargaming.net et deux ont été choisies comme jokers.

Choix des jokers :

Les jokers ont été choisis par l'équipe de sport électronique à la suite de leurs excellentes performances dans leur région. Pour la première finale mondiale, les équipes jokers sont :

  • WUSA, une équipe allemande qui a très bien joué aux World Cyber Games en 2013 et a attiré notre attention.
  • Lemming Train, une équipe du pays hôte qui a démontré des aptitudes et une connaissance du jeu incroyables pendant la phase de qualification et la finale de la ligue européenne Wargaming.net.

Nous espérons qu'elles saisiront cette occasion pour nous montrer un grand spectacle !

Déroulement du tournoi :

Au départ, les équipes sont divisées en deux groupes. Le premier groupe est composé des équipes qui ont marqué le plus de points lors des qualifications régionales. Ces six équipes passeront automatiquement à la deuxième étape du tournoi.

Le second groupe est composé des six autres équipes qui n'ont pas marqué autant de points dans les épreuves régionales de qualification et des deux jokers. Ce qui nous fait un total de huit équipes dans le second groupe. Ces huit équipes s'affronteront pour découvrir laquelle est la meilleure ! Deux des équipes passeront à la deuxième étape et intègreront le tournoi normal.

Branches du tournoi - les bases :

Ci-dessous s'affichent les branches d'un tournoi normal pour vous montrer comment ça marche. Nous publierons les branches des Wargaming.net League Grand Finals plus tard. Gardez à l'esprit que les branches de l'étape des groupes seront légèrement différentes de cet exemple, mais elles fonctionneront de la même manière.

wg_esports_brackettournament_del_001_fra_684x.jpg

Voici quelques termes de sport électronique que vous devez connaître :

  • Match : une série de parties au sein d'une même manche jouée entre deux équipes.
  • Manche : plusieurs matchs qui se déroulent pendant la même étape du tournoi.
  • Branche des perdants : elle n'existe que dans les tournois qui utilisent un format de double élimination. Dans la branche des perdants, les équipes qui perdent leur première manche s'affrontent. Le perdant de ce match est éliminé du tournoi et le vainqueur passe au match d'élimination suivant. Recommencez pour le perdant du premier match de la manche suivante.
  • Finale : dans ce type de scénario, l'équipe qui n'a pas perdu un seul match (l'équipe numéro 1 dans l'exemple) affronte l'équipe qui sort victorieuse de la branche des perdants (l'équipe qui a perdu et qui s'est retrouvée dans la branche des perdants, mais qui a gagné tous ses matchs par la suite).
  • Manche bonus : dans cet exemple, comme l'équipe numéro 4 a gagné le premier match de la troisième manche et que l'équipe numéro 1 n'avait pas perdu un seul match auparavant, une manche bonus est accordée. L'équipe numéro 1 gagne la manche bonus et remporte donc le tournoi.
Source : http://worldoftanks.eu/fr/news/esport/WGL-team-list/

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.