Mise à jour 9.3 : nouveautés pour encourager le fair-play

De quoi "motiver" les joueurs.

Malheureusement, de nombreux tankistes connaissent cette sensation désagréable quand leur équipe perd parce qu'un coéquipier a quitté son char pour une raison quelconque, ou quand le dernier adversaire s'autodétruit, vous empêchant ainsi d'avoir le badge « guerrier » ou « as du char » tant convoité. Les plaintes des joueurs concernant ce genre d'événements sont tout à fait légitimes : des situations pareilles peuvent gâcher le gameplay.

Avec la mise à jour 9.3, une nouvelle fonction pour augmenter le fair-play et encourager le respect mutuel sera introduite dans le jeu.

Nous ne parlons pas de punir les déconnexions accidentelles ou non prévues, ni les cas où des raisons personnelles urgentes contraignent un joueur à être AFK (de l'anglais away from keyboard, loin du clavier). Mais malheureusement, certains joueurs abusent régulièrement de la confiance qui accompagne le fait de jouer à World of Tanks.

L'équipe de développeurs de World of Tanks fait très attention aux comportements antisportifs et travaille constamment pour améliorer le système qui les évalue et s'en occupe. Dans cet article, nous traiterons des mécaniques de notre nouveau système qui sera introduit avec la mise à jour 9.3.

Remarque : les aperçus des captures d'écran sont en anglais uniquement, car le système est toujours en développement. Les versions localisées seront ajoutées au jeu quand la nouvelle fonction sera intégrée.

De nouvelles mesures pour éviter que les joueurs ne quittent abusivement une bataille

Un joueur est considéré comme « déserteur » s'il/elle retourne dans le garage avant la destruction de son véhicule.

Dans la version 9.3, un système sera introduit pour trouver les joueurs qui se révèlent des « déserteurs » réguliers. Quand vous appuierez sur le bouton « retour au garage », une fenêtre d'avertissement apparaîtra pour expliquer toutes les conséquences négatives d'un tel geste pour le joueur.

Mise à jour 9.3 : nouveautés pour encourager le fair-play

Si le joueur ne tient pas compte de l'avertissement, après un certain nombre d'infractions, il/elle recevra une amende d'un montant égal aux gains de la bataille qu'il/elle a quitté.  Cela signifie qu'aucune expérience, aucun crédit, aucun bonus de missions, aucune médaille ou marque d'excellence ne lui seront accordés. Si le joueur participe à des escarmouches et les quitte, aucune ressource industrielle ne sera gagnée non plus.

Une fois ce point atteint, chaque infraction suivante à cette règle donnera lieu à une amende ; les batailles terminées seront bien sûr récompensées entièrement, à condition que la conduite du joueur ait été honnête.

Ce système sera adapté pour les débutants : les nouveaux joueurs ayant mené moins d'un certain nombre minimum de batailles sur leur compte ne seront pas pénalisés pour avoir quitté une bataille prématurément. Toutefois, le message d'avertissement s'affichera quand même.

De nouvelles mesures pour éviter l'inactivité dans le jeu

Un joueur est considéré AFK (loin du clavier) s'il s'avère qu'il/elle n'a rien fait du tout pendant la bataille.

Afin d'éviter que des joueurs irresponsables ne prennent part de manière inactive à des batailles et n'obtiennent des récompenses déloyales, nous avons développé un système pour empêcher l'inactivité. Si le système détecte que le joueur est inactif, il/elle recevra un avertissement. En cas de batailles inactives répétées, l'amende est la même que celle décrite ci-dessus pour avoir quitté une bataille prématurément.

Les déconnexions simples ne donneront pas lieu à des pénalités. Le système avertira seulement le joueur. Pour les débutants, qui ont joué moins d'un certain nombre minimum de batailles sur leur compte, des conditions plus favorables seront appliquées.

De nouvelles mesures pour éviter les autodestructions

Autodestruction : destruction de son propre véhicule, par exemple « se noyer » intentionnellement ou se jeter exprès d'une falaise.

Certains joueurs ne veulent pas continuer la bataille contre leurs adversaires et préfèrent détruire eux-mêmes leur propre char. De tels actes sont traités comme des comportements antisportifs et tous les joueurs faisant cela seront avertis.  En cas d'autodestructions répétées, les joueurs seront pénalisés comme décrit précédemment.

afk_warning.png

Néanmoins, nous comprenons qu'il puisse y avoir des situations où l'autodestruction peut se produire involontairement. Si cela arrive, le système se déclenchera et ne donnera lieu qu'à un avertissement. Les pénalités sont appliquées uniquement si cela se produit régulièrement.

 

Résumé

En conclusion, la mise à jour 9.3 introduira un nouveau système pour limiter les comportements antisportifs et se concentrera sur les points suivants :

  1.        Éviter que des joueurs ne quittent la bataille abusivement.
  2.        Éviter l'inactivité.
  3.        Éviter les autodestructions.

Les infractions simples ne donneront pas lieu à des pénalités. Le système avertira seulement le joueur. Pour les débutants, qui ont joué moins d'un certain nombre minimum de batailles sur leur compte, des conditions plus favorables s'appliqueront. Si un compte reçoit une amende pour des infractions répétées, à partir de la bataille qui suit, le joueur pourra à nouveau obtenir les bénéfices du fair-play s'il/elle termine une bataille sans enfreindre les règles. Toutefois, le joueur conservera le statut de « suspect » pendant un certain temps. Les modifications de couleurs du pseudo ne seront pas visibles pour les autres joueurs et seront supprimées après une période de jeu actif sans infraction.

N'oubliez pas : l'objectif principal de ce système n'est pas d'infliger des amendes, mais de réduire les comportements antisportifs.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce nouveau système en pratique, vous pouvez participer à notre test public.

Mise à jour concernant les bots : comptes suspendus

Dans le cadre de notre engagement en faveur du fair-play et pour rendre World of Tanks aussi passionnant et amusant que possible, le 29 août, environ 1 000 comptes du serveur européen ont reçu une suspension de 2 semaines et un dernier avertissement pour avoir utilisé des bots afin d'engranger de l'expérience et des crédits. De tels comportements sont déloyaux et vont à l'encontre de l'esprit de camaraderie qu'un jeu en équipe doit encourager. Il faut noter que l'utilisation de bots après le dernier avertissement et la suspension donnera lieu à un bannissement permanent.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

155 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 51 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

326 joliens y jouent, 473 y ont joué.