Des tas de chars, une forteresse : Wargaming à Full-Reuenthal

Résumé de la rencontre en Suisse.

« Nous ne sommes pas aussi lents que tout le monde veut bien le dire. Les gens parlent en fait de ceux de Bern ! » : les membres du Musée militaire de Full et du fort d’artillerie de Reuenthal nous ont beaucoup fait rire avec leur charme et leur sincérité. Ils nous ont proposé un véritable voyage à travers l’histoire militaire suisse avec un aperçu de nombreux blindés qui nous tiennent à cœur.

Des tas de chars, une forteresse : Wargaming à Full-Reuenthal
     
image1_2.jpg
     
image1_3.jpg

Nous avons été ébahis par l’état de conservation des chars exposés, tous en état de marche, comme s’ils n’avaient jamais vu une bataille. Et c’est pour cette raison que notre première visite en Suisse restera gravée dans nos mémoires, mais aussi dans celles des 130 joueurs (et plus) qui ont fait le déplacement samedi dernier.

image2.jpg
     
image3.jpg

Nous avons entendu pas mal de choses intéressantes à propos de la restauration du King Tiger (article en anglais), eu beaucoup d’informations sur l’impressionnante collection d’armes, d’uniformes et de décorations des deux guerres mondiales. Les anecdotes des membres de l’équipe nous aussi fait sourire plus d’une fois, grâce à une communication assurée en français et en allemand !

image4.jpg
     
image5.jpg

Globalement, tout le monde était satisfait : les deux musées ainsi que leurs équipes, qui avaient pris la peine de rajouter des informations sur la plupart des chars existant dans le jeu. Les visiteurs, qui ont pu découvrir des chars « en vrai » et recevoir l’un de nos très réclamés sacs de goodies. Et nous bien sûr :  l’équipe communautaire de Wargaming. Nous tenons à remercier tout le monde pour le soutien et la convivialité de cette rencontre ! C’était une superbe journée et tout le monde est d’accord pour dire que Full-Reuenthal vaut largement la visite !

image6.jpg
      image7.jpg

L’équipe qui était sur place, à savoir W4RGAMER, PanzerGert, Azkolek et nRicochet, vous remercie encore d’être venus et vous dit à la prochaine !

720

Plus de photos sur Flickr

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

154 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (237 évaluations | 51 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

324 joliens y jouent, 470 y ont joué.