Questions/Réponses avec les devs № 12

Comme tous les mois, nous avons droit à notre petite séance de Q/R dont les questions me laissent quelque peu perplexe. Et vous, les trouvez-vous intéressantes ?

Tankistes,

Vous avez posé quelques questions à nos développeurs sur les forums. Voici les réponses à ce que vous aviez en tête. 

J’ai une question au sujet des chasseurs de chars et des chars moyens de rang 10. Les développeurs ont-ils déterminé à quoi ils ressembleront ?
  • Oui, nous sommes parvenus à une décision, mais nous ne pouvons l’annoncer maintenant.  
Allez-vous ajuster le matchmaking du KV-220 dans la 7.2 ?
  • Oui, les niveaux de combat seront ajustés. En ce moment, nous sommes en train de les réduire d’un rang pour le T14 et le Churchill.
Allez-vous empêcher l’achat des véhicules premium de rang 8 pour les personnes n’ayant pas encore débloqué de véhicule de ce rang ?
  • Concrètement, nous n’allons pas implémenter ce genre de limitations.
Allez-vous implémenter des modes de bataille en 1 contre 1 ou 3 contre 3 pour pouvoir participer plus facilement aux combats ESL ?
  • Les modes de batailles en 1 contre 1 ou 3 contre 3 sont actuellement supposés être des duels avec un classement séparé.
Pouvez-vous confirmer que les chasseurs de chars et les canons automoteurs français seront implémentés avec la mise à jour 7.4 ?
  • Oui, ils sont prévus pour arriver dans la mise à jour 7.4.
Chers développeurs, pouvez-vous me dire si je pourrai acheter et/ou rechercher de nouvelles compétences d’équipage avec de l’or ?
  • Les nouvelles compétences d’équipage ne pourront pas être achetées avec de l’or car ce sont des avantages essentiels du combat.
Salut ! Pensez-vous à ajouter un mode de combat difficile proche d’une simulation ? Avec une rentabilité en expérience et en crédits augmentée, sans contours des véhicules, sans réticule, avec de vrais calculs de balistique etc. Merci de votre réponse.
  • Pour parler franchement, nous avons eu à l’idée un mode difficile, mais d’une autre manière. Pour le moment, même si nous retirons les marqueurs de cible et les contours des véhicules, il y aura toujours un moyen de tricher. Concernant le système de balistique, je vous assure qu’il est très proche de la réalité.
    Actuellement, dans le mode de jeu classique vous devez toucher un véhicule entre une et N fois avec un obus produisant une certaine quantité de dégâts là où vous visez. Le but principal est juste de réduire les points de vie du véhicule à zéro. La chance d’endommager les modules est de 20% par tir. Cela signifie que tous les modules ont une change de rester saufs.
    Nous pensons qu’un mode hardcore devrait répondre aux caractéristiques suivantes :
    • Suppression des tirs critiques pour les chars
    • Un véhicule ne serait détruit que quand tout l’équipage est hors de combat, ou tous les modules détruits, ou que le râtelier de munitions a explosé.
    • Suppression des consommables et de l’équipement.
    • Suppression des effets des compétences d’équipage.
    • Dans le mode hardcore le but ne serait pas de réduire les points de vie, mais de détruire tous les modules ou le râtelier de munitions (sa destruction causerait la destruction immédiate du char entier), ou bien blesser tous les membres d’équipage. La probabilité de causer des dégâts à un module en un coup serait augmentée à 100% : aucune chance de conserver le module intact. Et le jeu serait encore plus difficile et demanderait une bonne connaissance des chars.
  • Mais ce n’est qu’un projet, ce mode de jeu demande encore beaucoup de révisions avant d’être achevé.
Allez-vous implémenter une limite de rang dans les pelotons ? Par exemple, une différence de 3 ou 4 rangs pourrait être acceptée, ou même une différence de 2, ce serait mieux. Car quand un Maus est accompagné d’un MS-1, ils font perdre tout l’équipe !
  • Pour le moment, nous ne prévoyons pas ce genre de limitations.
Quand allez-vous ajouter le char léger chinois Type 62 ? Combien coûtera-t-il ?
  • Nous n’avons pas encore arrêté nos plans au sujet de ce char.
Quand pourrons-nous espérer l’arrivée des véhicules anglais ? Cela sera-t-il le prochain arbre ?
  • Nous travaillons actuellement sur cet arbre technologique. Nous prévoyons de le mettre en jeu cette année.
Prévoyez-vous de rendre 400 points de vie au Maus ?
  • Nous ne le prévoyons pas, la décision de retirer 400 points de vie était justifiée.
Allez-vous ajouter des véhicules supprimés de la boutique en jeu (Hotchkiss, B2, Type 59, etc.) dans la boutique de cadeaux ?
  • C’est possible, même si nous n’avons pas encore de réponse précise ou d’estimation pour l’instant, mais vous serez informés des prévisions quand nous les aurons.
L’arrivée de l’IS-6 affectera-t-elle le rendement des véhicules premium actuels ?
  • Non, l’ajour de l’IS-6 n’aura aucune influence sur les autres rendements.
Pouvez-vous me dire si vous allez faire des transitions dans l’arbre français, comme par exemple un passage du KV-13 à l’IS, ou du Tiger (P) au Tiger puis au VK3002DB ?
  • Oui, les transitions au sein de l’arbre entre les types de chars seront également disponibles pour la France. C’est actuellement en cours de développement.
J’aimerais savoir si le nouveau moteur physique ajoutera du poids et de la cinétique aux obus. Quand on touche un char léger avec un obus de 150 mm cela ne modifie pas la trajectoire du char.
  • Quand vous touchez un véhicule blindé avec un obus de 150 mm, le véhicule ne change pas de trajectoire, il n’est pas dévié d’un côté de façon notable, l’obus fait juste un trou dans son blindage. Les lois de la physique ne prévoient pas de déviation.
Le T23 deviendra-t-il un véhicule premium ?
  • Nous ne prévoyons pas cela.
J’ai un VK4502 (P) Ausf B dans mon garage, mais sans canon. J’ai monté un canon KwK 46 L/68 de 10,5 cm provenant d’un Tiger-VIB-II dessus. Allez-vous ajouter ce canon pour le VK4502 (P) Ausf A comme pour le T-32, qui a un blindage plus fin et un canon plus faible que l’IS-3 et le PzKpfw VIB Tiger II ? Il est généralement déprécié par rapport à eux et fait moins de profit même en gagnant la bataille.
  • Non, nous ne prévoyons pas d’ajouter un nouveau canon pour le moment.
Allez-vous changer le système de progression des compétences d’équipage?
  • Non.
Je déteste quand lors de la recherche le premier pourcentage coûte 100 points d’expérience, et le dernier 10 000 ! Les pourcentages doivent être des pourcentages. Cela signifie que l’intervalle entre 50 et 75 et de 75 à 100 doit être le même. Au sujet des nouvelles compétences, allez-vous diminuer la quantité d’expérience requise pour un certain pourcentage de recherche ?
  • Non, nous ne prévoyons pas de diminuer cela.
Allez-vous revenir à l’ancien équilibre du Type 59 ? Avez-vous analysé les statistiques de bataille du Type 59 avant et après les changements dans son équilibrage ?
  • Nous ne prévoyons pas de revenir à l’ancien poids dans la balance du Type 59.
Allez-vous chiffrer de combien les compétences augmentent les performances ?
  • Nous n’allons pas établir ces chiffres.
Le KV-2 et le KV-1 ont 2 tourelles: la tourelle KV, celle de base dans le char KV, et la tourelle KV-2. Ma question est : pourra-t-on choisir entre ces deux tourelles sur le KV-1 et le KV-2 ?
  • Oui, le KV-1 et le KV-2 auront 2 tourelles chacun.
Y aura-t-il un 3e test de la mise à jour 7.2 ?
  • Oui.
Après l’implémentation de la mise à jour 7.2, vous travaillerez sur la mise à jour 7.3. Sera-t-elle une mise à jour standard, avec 2 cartes et quelques véhicules ?
  • Oui, cela sera similaire à ce que vous avez remarqué. Pour l’instant, la mise à jour 7.3 devrait apporter des changements dans le contenu, donc de nouveaux véhicules et de nouvelles cartes. Cela permettra également de résoudre certaines erreurs.
Allez-vous ajouter davantage de compétences d’équipages que ce que vous avez annoncé ?
  • Oui. La liste des nouvelles compétences sera mise à jour, mais pas tout de suite.
Allez-vous ajouter des pièces d’équipement ou des consommables achetables avec de soit l’or soit des crédits ?
  • Oui, nous prévoyons de nouveaux équipements, nous réfléchissons par exemple à ajouter un blindage espacé incliné.
Pouvons-nous espérer un char premium lourd français hautement rentable, comme le Löwe ou le KV-5 ?
  • Oui, nous prévoyons cela.
Prévoyez-vous de créer des cartes spéciales pour les tournois en 7 contre 7, ou pour les activités de cyber-sport ?
  • Non, pas pour le moment.
Il paraît que l’arbre anglais est en pleine création, sera-t-il mis en jeu avec des canons automoteurs et des chasseurs de chars ?
  • Non, l’arbre technologique anglais sera implémenté par parties, comme le français.
Avez-vous décidé de quels véhicules seront les meilleurs chars moyens et lourds anglais ? Lesquels ?
  • Désolé, mais nous ne pouvons pas vous dire cela !
Source : http://worldoftanks.eu/news/1695-questions-answers-12/

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