PTS, tester les nouvelles mécaniques

A vos marques, prêt, drifter !

Commandants,

Un serveur de test public sera bientôt ouvert pour que les joueurs puissent essayer la version préliminaire du jeu régi par les nouvelles règles physiques. Ce test aura lieu du vendredi 27 février au dimanche 1er mars (heure de Paris).

Le nouveau moteur physique intègre de nouveaux modes de calcul côté serveur, altérant de fait le comportement des véhicules (mouvements, interactions avec les autres véhicules et les objets sur les cartes), accroissant ainsi le réalisme et la diversité en jeu. Lors de l'introduction de ces nouveaux effets physiques, le jeu calculera plus précisément le comportement des modèles physiques des véhicules, notamment leur boîte de vitesse, l'élan de leur moteur et autres.

 

Principales caractéristiques de ces nouveaux effets physiques

Suspensions :

  • Les véhicules rouleront sur les terrains légèrement irréguliers (les trous, les rails ou les bords de trottoir) sans perdre de vitesse.
  • Si leur vitesse est suffisante et si la masse du véhicule est répartie de manière homogène entre les chenilles, lors de leur atterrissage le véhicule pourra sauter par dessus les fossés et nids de poule.
  • Lorsque le frein à main est utilisé, l'angle de la dépression de canon augmentera légèrement, le châssis du véhicule s'inclinant un peu en raison du fonctionnement des suspensions.

Amélioration de la contrôlabilité du véhicule en mouvement :

  • Les virages seront plus souples.
  • Amélioration du contrôle du rayon de virage ; il sera ainsi plus facile de faire tourner le châssis du véhicule selon un angle précis.

Nouvelles manœuvres de véhicules à l'aide du frein à main :

  • À vitesse suffisante, utiliser le frein à main entraînera un changement brusque de trajectoire (virage d'évitement).
  • Virages rapides en marche arrière : en utilisant le frein à main au cours d’un virage en marche arrière, la vitesse de rotation sera grandement augmentée.
  • Possibilité de contrôler le rayon de braquage : utiliser le frein à main permettra de tourner plus vite.

Interactions des véhicules lors des collisions :

  • Possibilité de retourner verticalement un véhicule lors d’une collision si certaines conditions sont remplies (différence entre les masses des objets, puissance moteur suffisante, traction du véhicule, etc.).
  • Possibilité de pousser un véhicule ennemi sur une surface verticale (un pont, une montagne, etc.), ce qui peut renverser ce véhicule.

Interactions avec le terrain :

  • Augmentation de l’influence du terrain sur la tenue de route du véhicule lors des mouvements.
  • Nouvel effet graphique : les dérapages.

Autres changements :

  • La masse du véhicule et son comportement seront plus perceptibles. 
  • Les véhicules deviendront capables de rouler par-dessus des objets de hauteur raisonnable sur la carte. 

 

Au cours de la phase de test, les joueurs auront accès à 10 cartes et 15 véhicules.

Liste des cartes disponibles pendant le test

  • Westfield
  • Rivière de perles
  • Malinovka
  • Abbaye
  • Prokhorovka
  • Mines
  • Falaise
  • Himmelsdorf
  • El Halluf
  • Ensk

 

Liste des véhicules disponibles pendant le test

U.R.S.S. :

ussr.png I MS-1
ussr.png V T-34
ussr.png VIII T-44
ussr.png IX T-54
ussr.png X T-62A
ussr.png V KV-1
ussr.png VIII IS-3
ussr.png IV SU-5

Allemagne :

ger.png I Leichttraktor
ger.png V Pz.Kpfw. IV Ausf. H
ger.png IV Hetzer

États-Unis :

usa.png I T1 Cunningham

France :

france.png V ELC AMX
france.png VIII AMX 13 90
france.png VIII AMX 50 100

 

Fonctionnalités additionnelles du test public des nouveaux effets physiques

  • Les caractéristiques de tous les modules et des compétences ayant un impact sur le moteur physique dans la version standard du jeu seront désactivées lors du test public (As du volant, Pilote tout-terrain, Ventilation améliorée, Crampons de chenilles supplémentaires, etc.)
  • Les chars T-54 et T-62A passeront en batailles de rang XI afin de ne fausser les résultats des autres véhicules.
  • La logique régissant les dégâts sur le moteur sera ignorée. Les moteurs marqués en jaune seront considérés intacts (non endommagés).
  • Les identifiants et mots de passe doivent être entrés manuellement (ils ne seront pas transférés depuis le client actuel).

Fonctionnement du test public

Vous n'avez jamais participé aux tests ? Découvrez notre guide pratique des tests publics.

Éligibilité : Tous les joueurs qui ont enregistré leur compte avant le 12 février 2015 peuvent participer au test public.

Commentaires  : veuillez publier vos remarques générales concernant la version de test et signaler les bugs sur les fils de discussion appropriés de notre forum.

Téléchargement du client test

  1. Téléchargez le programme d'installation du client test.
  2. Assurez-vous de sélectionner un dossier de sauvegarde différent de celui de vos fichiers de jeu World of Tanks. Enregistrez le programme d'installation et exécutez-le. (4,5 Mo)
  3. Lancez la nouvelle copie du jeu. Le lanceur téléchargera toutes les données additionnelles nécessaires (2,17 Go).
  4. Connectez-vous et commencez à jouer. N'oubliez pas de poster vos commentaires sur le forum dédié.

 

Veuillez noter : le serveur de test fonctionnera de manière indépendante, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de redémarrages programmés.Cependant, il peut être sujet à des redémarrages et des opérations de maintenance imprévues.

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