-
27/08/20232 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par EntharesAvis 2023.
Je joue depuis plusieurs années, et cela a bien changé. Le matching est complètement nul, vous jouez tout aussi bien avec des 70 % qu'avec des 35 % .
Aujourd'hui, la fin de semaine, vous gagnez une fois sur dix, c'est totalement déséquilibré. Le fait d'être gratuit et disponible sur toutes plateformes, vous jouez avec des enfants de 10 ans et moins, qui font n'importe quoi, vous vous faites détruire par n'importe lequel imbécile. Même dans vos coéquipiers, il y en a qui vous bloquent, vous insultent. Le fait de pouvoir évaluer des performances des autres joueurs, on vous met des pouces vers le bas ou tout autre signe, on dirait une garderie, ça fait tout et n'importe quoi.
Ne vous fiez pas trop aux % des gens, ca ne veut pas dire grand-chose... J'ai joué contre des 60, 70 % , vous courez après pour qu'ils se battent, ils passent leur temps à se cacher...
Si vous voulez avoir de bonnes statiques, voici quelques recommandations : restez groupés et foncez dans le tas, vous avez environ 85 % de chances de gagner. Restez positionnés en sniping et visez de loin, ne restez pas seuls, laissez les autres attaquer en premier, vous avez moins de risques de vous faire détruire au tout début. S'il ne reste que vous, et que vous êtes en train de gagner par les points, attendez que le temps s'écoule, vos statistiques ne baisserons pas.
WOTB est plus un jeu de statistiques, car la guerre ne se fait pas de cette manière, sinon jouez a WoT. C'est un jeu individuel, tout le monde sauve sa peau, ils sont rares les joueurs qui jouent en équipe, ne comptez pas trop sur eux, s'ils ne leurs restent pas beaucoup de vie, ils se cacheront pour ne pas abaisser leur statistiques.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/07/20231 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par ellaellaUn jeu truqué, très cher pour ceux qui sont "accroc" et très couteux en temps (car très addictif au départ quand on croit encore au père noël) .
Il faut aussi cesser de dire que WOT est "free to play", c'est un "freemium".
C'est très différent car en payant vous avez des avantages évidents, pas justes cosmétiques.
Les dernieres "inventions" comme les "pass" de combat améliorés ou "wot+" poussent encore le bouchon un peu plus loin.
A la base, il n'existe que deux options sur un tel jeu sur serveur ouvert:
1) le jeu est équilibré et certains petits malins vont tricher (mods/hacks/collaborations entre joueurs)
2) le jeu est contrôlé par le serveur (avec un niveau de contrôle variable, en prétextant un système RNG par exemple ou le match-maker, etc.) .
Je pense que depuis le début WG utilise massivement l'option 2 pour intoxiquer les joueurs et les frustrer ensuite. C'est une méthode super classique sur les jeux "freemium" pour transformer certains joueurs en véritables vaches à lait. Il y a très longtemps, la prise en main était plutôt amusante sur les premiers niveaux du jeu pour qu'ensuite, la mécanique implacable de la frustration se mette en place. Chez des joueurs ayant investi beaucoup de temps de jeu, c'est une stratégie très efficace.
Ensuite, je pense que WOT a aussi loupé plusieurs virages et maintenant le jeu est devenu ridicule :
- les chars à roues (qui en plus ont la capacité magique d'absorber les obus) ;
- certains chars de récompense (l'objet 279e par exemple) qui rendent le jeu absurde sur certaines parties ;
- les chars à double canons (pourquoi pas 4 ou 8 ? ) ;
- un système de jeu sur la carte (spot/tir/camouflage/critiques) de plus en plus douteux avec des parties 15:2 ou 2:15 en 3 minutes ;
- les grosses ficelles : vendre un char premium OP, on le nerf, on fait un nouveau premium OP, etc.
- des bugs importants (hausse de tir en arcade/sniper, desinchro entre l'affichage en de jeu et le serveur) , jamais corrigés.
Bref, tout cela ne ressemble en rien aux vidéos que vous voyez sur Youtube ou sur les démos de WG.
Cerise sur le gâteau, le comportement des joueurs sur la carte et dans le chat est parfois insupportable.
Pour toutes ces raisons, je suis mécontente mais surtout d'avoir perdu mon temps avec cet éditeur de jeux freemiums.1 personne a trouvé cette critique utile. -
03/06/20232 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par COC0NUTL'équilibrage étant un facteur extrêmement important dans un jeu multijoueur, il est normal que ce soit ce que l'éditeur de World of Tanks, Wargaming, ait le plus à coeur à chacune de ses mises à jour... HAHAHA quelle blague !
Commençons par les qualités du jeu avant que le sel ne fasse son entrée :
- Le jeu, bien qu'il aie été plutôt laid, est maintenant assez beau, c'est agréable de jouer sur de bons graphismes.
- Le jeu comporte également un grand nombre de cartes, mêmes si celles-ci sont aléatoires, on ne se lasse en général pas du nombre de maps.
- Il y a également beaucoup de tanks, vous êtes sûr de trouver celui qui convient à votre manière de jouer.
Vu que je ne suis pas d'assez bonne humeur pour continuer de faire des éloges à ce jeu, continuons avec les défauts, et amenez votre parapluie, car il va pleuvoir du sel :
- Les artilleries. Est-il normal qu'une des classes du jeu puisse vous faire pleuvoir des obus depuis le ciel toutes les 20 secondes ? Je suis d'avis que non.
- L'énorme écart de puissance entre tanks "classiques", et les chars premium et de récompense. C'est bien simple, dans la plupart des cas, un bon tank classique ne pourra que se faire atomiser contre un bon tank premium conduit par un joueur parfois bien moins bon.
- L'écart entre joueurs. Je ne demande pas ici de séparer les joueurs par skill, comme le font beaucoup de jeux, mais il faut bien se rendre compte que si 50 % des games se finissent sur un 0-15 au bout de 4 minutes, leur matchmaking est claqué au sol.
- Leur matchmaking +2/-2. C'est bien simple, c'est comme mettre un adulte entrainé armé d'un lance roquette contre un enfant avec une fronde.
Il est dommage de voir un jeu avec le potentiel de devenir un des meilleurs F2P être détruit par des développeurs avides de pognon, qui n'écoutent que très rarement leur communauté, seulement quand ça les arrange et uniquement pour des changement mineurs. Il serait grand temps qu'ils se bougent l'arrière train s'ils ne veulent pas qu'on se souvienne de leur jeu comme un des jeux les plus frustrants et P2W qui aie jamais existé.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/01/20230 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par ThiberusSolarJe joue à World of Warships depuis plus de six ans. Il y a cinq ans, le jeu était équilibré, lorsqu'un croiseur se présentait de flanc à un cuirassé, c'était triple citadelle et détruit. Aujourd'hui c'est 1 cita ou une pen et multitude d'overpen et il survit. Les pauvres cuirassés qui se font complétement farmer à l'HE par le DPM des croiseurs, incendies sur incendies. Les obus SAP bien pétés qui peu importe l'angle de péne. Le Rework CV de la honte avec des avions qui ont la vie d'un cuirassé et qui ne tombent plus autant qu'avant. Et le harcèlement des deux à trois passes par escouade. Le déséquilibre est créé par les classes de mixte cuirassé / porte-avions avec encore plus de torpilles. Et là, ils rajoutent les sous-marins qui sont un poignard dans le dos de la communauté. Ils ont perdus 22 Comunity Contributors en peu de temps, ça n'a pas servi de leçon.
La composition des équipes qui décidément a envie de me mettre les pires [...] en équipiers en DD. Oui je fais du "naming" et je m'en contre fiche de l'opinion de la modération du forum de Wows si cette pratique qui consiste à dire les termes qui ne plaisent pas.
Mais ce genre de boulets qui ne méritent même pas de toucher les parties classées. Et après [...] des gens qui se pensent tellement intelligents, tellement des cadors alors que non, ils osent nous dire que l'on ne peut pas exiger un minimum d'aptitudes pour jouer en classées. J'aime ce jeu mais le direction qu'il à prit depuis un moment est juste une honte.
Et le fait de faire des opé spé qui permettent au jeu de survivre en assistance respiratoire et ne pas s'attaquer à la vraie raison de la fuite des joueurs, qui est le foutage de gueule de l'équipe de devs. Suffit de voir comment ils ont nerf l'Alsace (cf vidéo YouTube) .
Et je le répète, c'est bien beau de faire des opé spé avec des steameur/ses de Twitch pour créer des comptes et fausser la réalité de la perte en joueurs du jeu. Alors que basiquement ces steameur/ses n'en ont rien à faire du jeu mais du moment que ça donne un petit chèque à la fin. Cette deuxième partie de message m'a valu un ban de 1 an sur le forum Wows avec une modération de censeurs.
Ce jeu n'est plus pour moi, il est devenu toxique et non plaisant.
Le jeu mérite un 1/10 peut être sur 20.0 personne a trouvé cette critique utile. -
12/07/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par SentinelstreetQue dire donc sur World of Tanks...
Sans être un rageux - j'aime bien cette expression. C'est le seul jeu où vous ne pouvez pas donner votre avis sans être un rageux.
Hé bien c'est simple, je valide tout ce qui a été dit sur les [agissements] effectués par Wargaming sur son propre jeu.
Les parties sont complètement cheatées.
Vous venez jouer un jour, tout se passe bien, vous revenez le lendemain, votre char et votre jeu ne sont plus les mêmes. Vous passez de 1700 de wn8 à... 240.
Vous ne percez plus, votre équipe perd 15/4 et ça s'enchaîne comme ça sur des dizaines et des dizaines de parties.
Statistiquement impossible bien sûr... Sauf si c'est un cheat.
Est-ce que c'est dû au fait que vous n'avez pas payé pour un compte premium, ou parce qu'il vous donne en pâture à des joueurs plus rentables que vous, ou d'une autre nationalité (oui je crois Wargaming très chauvin, il n'y a qu'à voir comme les chars soviétiques sont ultra gonflés) , franchement je ne sais pas, je ne pourrais pas dire. Mais je dois constater les faits ! Quand vous perdez en continue avec des scores aussi déséquilibrés, des parties de 15 contre 15, c'est anormal statistiquement.
Que cela arrive de temps en temps, je veux bien... Toute la journée, c'est autre chose.
Vous ne pouvez pas comme ça tomber dans des équipes de noobs à répétition...
Donc voilà, je ne vais pas en rajouter. Je pense que tout a été dit sur ce forum.
WOT est un fake. Un faux jeu. Clamez le haut et fort et ne vous laissez pas influencer par ces [...] Woteurs qui vont vous dire : c'est parce que tu joues mal ! C'est à cause de toi si tu perds...
LoL
Merci à votre site de permettre de nous exprimer sans supprimer, comme c'est systématiquement le cas sur les forums WoT, nos avis et posts.
Bonne continuation à vous.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/04/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Un truc dont personne ne parle : je peux faire une soirée entière et être perdant par équipe tous les soirs, toute la soirée, quatre jours sur cinq.
Ce qui prouve que cela n'a aucun lien avec ma nullité possible.
En fait, il n' y a pas d'autres explications, il y a une association opérée par le staff de WOT qui crée "des équipes tir aux pigeons", lié aux GOLDS.
Si tu ne sors jamais la monnaie, tu seras dans des "équipes pigeon" pour les premium ou pour les golds.
Des sortes de "POULES TRAFIQUEES" comme au football. En quelques sortes "des poules de Miséreux".
Je fais toute les soirées dans des scores finaux de 13 tanks détruits à 1.
Donc je crois que ceux qui avalent bêtement la théorie des points faibles d'un tank se fourrent le doigt dans l'oeil.
Le logiciel WOT dans sa conception n'a pas le temps de calculer la faiblesse d'un blindage ou l'endroit de l'impact sur 1 ou 10 tirs à la fois
C'est un jeu complètement bidon et ça sera révélé un jour par un ponte de Microsoft ou de Silicon Valley ou une taupe de WOT.
Seul l'obus Gold et la monnaie font gagner ! LE DIEU GOLD !
J'ai tiré des dizaines d'obus sur un SKORPION de dos sans dommages, bonne déconvenue !
JE PERDS SYSTEMATIQUEMENT PAR EQUIPE 9 FOIS SUR 10 alors que je suis affiché à 47 % gagnant dans mes états de service.
Je me vante de ne pas trop casquer de monnaie !
Le secret de la qualité de la puissance graphique de WOT est acquis par le vide de l'exactitude de la précision des impacts qui n'est pas traité du tout, seule la monnaie assure la destruction.
Quand je réalise un tir validé à l'arrière ou dans un impact reconnu sur la tourelle, c'est la chenille qui tombe, cela s'appelle des points de compensation !3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/11/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Bon ben fallait bien que ça arrive, j'ai désinstallé. Une conjoncture de trucs qui font suer et là, plus de patience. J'adorais ce jeu, j'y ai mis le temps, mais là bon. Le pourcentage de parties sans intérêt crève le plafond.
Une partie sur 10 est un peu disputée, tout le reste c'est du stomp avec un niveau de jeu abyssal.
Et le problème des gens qui jouent mal, c'est qu'ils flinguent toute la structure des parties en transformant tout schéma tactique en roulette russe.
Quatre contre deux, c'est jouable ? Ben, en fait non, parce qu'en réalité, tu es solo contre trois, au premier coup de canon tes équipiers fuient sans raison et deux adversaires spottés par personne te tombent dessus pour se rajouter au surnombre.
Et le pire, c'est que même à un contre quatre, les mecs sont tellement mauvais que tu arrives souvent à en emporter un ou deux avec toi.
Mais franchement, à ce niveau là, autant faire un Battle Royale et ne plus mettre d'équipe. C'est comme mixer des internationaux et des poussins aléatoirement dans une équipe de foot. Toute partie est un bordel indescriptible dont ne peuvent se satisfaire que des personnes extrêmement médiocres dans leurs aspirations ludiques.
Le coup de grâce pour moi, j'ai farmé un Ohio en points de recherche et en gold aussi tellement le farm est imbuvable et long... Le rafiot est moins bon à jouer en Random qu'un Thunderer que tu choppes pour une poignée de charbon. J'ai pris très cher avec, mon pire WR/PR de tous les tier X
J'ai demandé au service client s'il n'y avait pas moyen de faire un échange... pour un vieux client de cinq ans qui a fait la bêta. La réponse en gros : va te faire foutre, t'avais qu'à faire gaffe.
Bon, voilà qui clôt définitivement mes contributions financières à la Biélorussie.
J'ai une conception de l'industrie de service un peu trop old school pour ces gens là.Publié le 07/11/2020 13:21, modifié le 07/11/2020 19:383 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/09/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par NampharAyant joué environ 10k batailles de 2013 à 2016, j'avais apprécié ce jeu pour ses dimensions tactiques, stratégiques et son gameplay apportant de la diversité aux fps classiques (Counter-Strike et autres) , le tout dans un jeu f2p correct.
Finalement j'ai repris le jeu depuis quelques semaines avec 1k batailles au compteur.
Premier constat : meilleurs graphismes, plus grande variété de cartes et plusieurs modes batailles apportant de la diversité appréciable. Sans compter de nombreux nouveaux tanks.
Deuxième constat : Les obus gold et compte premium ont toujours apporté du déséquilibre, mais leur impact restait limité, les tanks gold n'étant généralement qu'une copie du tank d'origine. Aujourd'hui les comptes premiums sont quasi-indispensables, mais également les obus gold, consommables prenium, équipements premium, et que dire des récents tanks premiums aux caractéristiques quasi-absurdes par rapport aux tanks standards.
Constat amer pour ma part : sorts ta carte bleue ou va jouer à autre chose. Je prends la seconde option.1 personne a trouvé cette critique utile. -
17/09/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par KOURSK2017Ne pas chercher les points faibles d'un blindage, ça ne sert à rien : si vous venez de cracher un maximum de monnaie, votre succès est assuré pendant un certain temps.
Si vous ne payez pas vos tanks, le curseur est sur "épave roulante", vous vous faites défoncer, votre tank n'avance plus, il vous faut trente obus perforants de dos pour égratigner les blindages. Vos tirs partent n'importe où, les compétences virent à zéro.
Les réglages ne servent à rien il n'y aucune intelligence dans la pixellisation des points faibles, il n'y a aucun point de structure, c'est du bidon !
Plus vous payez, plus ça explose, rien à voir avec vos talents, ne rêvez pas ! La preuve en plus est que la qualité des images a augmenté certes, au détriment de la qualité de gestion des logiciels et serveurs qui ne pourraient pas gérer l'efficacité réelle des tirs en un milliardième de seconde, sur un jeu en ligne qui plus est.
CQFD !
Ce jeu devrait être interdit car on vous dit que vous pouvez régler votre tank à votre convenance avec un peu d'argent, mais cela ne dure pas et votre tank se met à ramer sur tous les plans, [...].
Le bouquet, c'est de tirer cinq obus perforants à bout portant sur le premium SKORPION sans égratignure.
Ce jeu est un fake, je recommande d'attendre un jeu équivalent en Europe car la Biélorussie est en marge de la législation européenne.1 personne a trouvé cette critique utile. -
15/09/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par BresseN'INSTALLEZ PAS CE JEU POURRI.
Ce jeu était super pendant deux ans, quelques chars premium (payants) mais le niveau restait équilibré. Avec le temps c'est devenu une usine à fric et c'est de pire en pire. Les chars non premium pas trop mauvais sont modifiés pour ne plus faire le poids face aux chars premiums (payants) . Exemple, l'ARL 40 avec son canon de 105, un plaisir et un jour, plus de 105 mais un 90 bien nul, bilan un char lent, mal blindé avec un canon nul = on ne le joue plus.
Aujourd'hui, quelque soit le niveau, on tombe sur des chars payants qui vous écrasent et que vous ne percerez pas. Le mode courant est de jouer contre des adversaires qui paient de deux niveaux supérieurs.
En gros, vous attaquez un char avec un ouvre boîte et lui vous détruit au plus en deux coups au plus.
En plus lorsque vous payez, vous pouvez jouer non seulement avec des chars beaucoup plus puissants mais en plus vous obtenez des améliorations que les autres n'ont pas.
Si on a pas 100 euros à mettre chaque mois, ça devient du tir au pigeon.
Pour ma part, je désinstalle sans regret.1 personne a trouvé cette critique utile. -
11/09/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.World of Tanks a été un très bon jeu, en 2010 et jusqu'en 2014. Là, depuis 2015 jusqu'à 2020, le jeu est brisé avec toutes les modifications et les tanks qui sont en papier, alors que les gens dépensent de l'argent réel. Trop de maps avec des murs invisibles, on ne peut même pas y aller avec un tank. Et il n'y a pas de jeu en équipe : tout le monde joue en solo. Dans le temps, entre 2010 et 2014, on jouait en équipe. En 2020, ce n'est plus le cas. Au niveau du gameplay, on pourra critiquer la balance trop mal équilibrée...
Et le jeu n'est plus en français. Ils ont décidé de fermer la langue française, comme ça (2020-09-10) . Voici le message de WoT :
Thank you for contacting Wargaming NA support
J'ai fait un ticket sur le jeu pour me faire rembourser. Je n'ai pas reçu mon remboursement. Et ils m'ont banni deux fois du jeu parce que je suis français. Alors attention à vous, n'allez pas jouer à ce jeu et vous plaindre.
Unfortunately, we are no longer supporting the French language in the NA region of the game and for this reason, it has been removed from the "Game settings" of the WGC.
I sincerely apologize for this inconvenience and hope this does not detract from your World of Tanks experience.
If you have more questions, please feel free to contact us again.
Kind regardsPublié le 11/09/2020 04:44, modifié le 11/09/2020 04:463 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/01/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par BAKHA78Après avoir joué pendant plusieurs années à ce jeu, je ne savais pas qu'on pouvait tricher et que certains joueurs étaient privilégiés. Il existe plusieurs modes et ce mode de triche permet de donner des avantages aux joueurs. Cependant, WoT ne fait rien pour éviter que les joueurs puissent tricher et de mettre en place des mods qui leur donnent un peu plus d'avantages. Donc je trouve que World of Tanks est une arnaque et qu'il privilégie certaines nations plus que d'autres. Ce sont [...] et des manipulateurs, donc je trouve que ce jeu est complètement absurde, aussi j'aimerais dire aux jeunes de ne pas dépenser leur argent pour ce type de jeux car vous vous faites manipuler et sachez qu'il existe, et je le redis, des tricheurs sur ce jeu et que certaines nations sont privilégiées. Voilà ce que pense de ce jeu. Et l'équilibre des batailles est totalement truqué.
World of Tanks est un jeu tout simplement décevant. Les mécaniques de jeu n'ont de cesse de pousser à l'achat de chars premium ainsi que de consommables inaccessibles aux communs des joueurs voulant progresser. Pour ce qui est du matchmaking, il est tout bonnement exécrable. Il est possible de se retrouver dans des parties de rangs bien supérieurs et de ne simplement pas pouvoir jouer (sauf si le joueur achète des chars sur la boutique ou équipe des obus dits golds, à un prix empêchant toute progression pour tout joueur n'ayant pas de compte premium) . Pour moi, ce jeu est et restera horriblement mauvais, malgré les nombreuses heures de jeu passées sur celui-ci.
En conclusion, si vous comptez jouer à World of Tanks ou que vous y jouez (pauvre de vous) , déjà, gardez à l'esprit que le jeu promeut le "pay or die", ce qui le classe définitivement dans la catégorie des pay to win les plus infâmes...
[...]Publié le 19/08/2020 12:53, modifié le 28/01/2021 10:047 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/07/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par panzerloranJe vais tenter de faire précis, on trouve sur Internet de nombreuses critiques négatives du jeu, voire rageuses et frisant carrément la théorie du complot par moment (si, si ! ) . J'ai 14 000 parties à mon actif en sept ans, une bonne expérience, j'ai un garage de 110 chars et j'ai aussi fait de grandes pauses dans ce jeu. Voici donc mes constatations :
1- Wargaming est une entreprise, les accusations autour de l'argent sont illégitimes, une entreprise est là pour gagner de l'argent, ceux qui le nient sont ridicules, voire malhonnêtes,
2- Un compte premium n'apporte que du confort, progression plus rapide, plus de ressources, ces comptes ne sont pas avantagés ou avec plus de chances de vaincre,
3- Ceux qui ont de mauvaises statistiques n'ont pas compris le jeu, parfois même après 40 000 batailles, j'en croise souvent, voir le chapitre sur les rageux,
4- le matchmaking ne prend pas en compte le niveau des joueurs, aussi, ou vous tombez avec les bons = victoire, ou vous tombez avec les moins bons = raclée, toutefois dans une certaine mesure, avec le bon char vous pouvez parfois peser sur la partie,
5- le matchmaking est aussi mal pensé (jusqu'à + 2 niveaux) , il serait plus juste de jouer maximum en -1 +1,
6- beaucoup de joueurs n'ont pas compris le concept de chars métas, il y a en effet des chars naturellement meilleurs que d'autres, et AUSSI que chacun d'entre nous a dans sa main... ou pas. Jouer un char méta dans son rang donne de plus grandes chances de gagner, pour comprendre, il est important de se pencher sur l'équipement, les équipages, les éléments des chars, dont le blindage, les munitions, la puissance des canons, le rechargement, etc.
7- ces chars métas ne sont pas forcément des chars premiums, certains d'entre eux sont mêmes mauvais ou très mauvais !
8- jouer à l'obus apcr n'apporte qu'une chance supplémentaire de percer les blindages, c'est un jeu normal très pratiqué par les joueurs plus anciens et jouant des chars premiums ou des chars de haut rang surtout à partir du rang VI et encore plus à partir du rang VIII, la vieille rancoeur contre les "obus golds" est tout à fait caduque, ce ne sont pas les débutants qui jouent avec ces obus.
9- caduques et ridicules aussi les plaintes de joueurs de haut rang ne supportant pas... les artilleries, pourtant difficiles à jouer, apportant un score de WN8 inférieur à leurs chars lourds et moyens (raison pour laquelle ils ne les jouent pas...) , et qui blessent mortellement leurs égos ! En tenant compte du nombre de cartes presque impossibles à jouer en artillerie, notamment les cartes densément urbaines, trop petites ou ne laissant que de rares endroits pour se cacher et tirer, les artilleurs expérimentés savent donc que c'est un jeu peu aisé et demandant vraiment de la patience, bien moins rentable par ailleurs que le jeu d'élite mené par les joueurs geignards en question. Certains, comme un youtubeur francophone connu a même quitté le jeu pour ces raisons... pathétique !
10- les plaintes d'arnaques ou de radinerie contre wargaming sont aussi très peu justifiées, en premier lieu la firme a toujours donné des cadeaux, petits chars au jour de l'An, petits cadeaux ou chars anniversaires pour votre ancienneté, même si vous n'avez pas investi un kopeck dans le jeu et organise des événements ou tous peuvent gagner un quelque chose très régulièrement,
11- des joueurs rageux nombreux traînent sur le net pour exprimer leur frustration, il est drôle et parfois même triste de voir que certains qui ont investi beaucoup d'argent dans le jeu, parfois sans le dévoiler, se plaignent de ne pouvoir gagner plus de batailles ou de ne pouvoir élever leur niveau. [...], si payer à WOT avait été le moyen de gagner à coup sûr, nous aurions beaucoup plus de joueurs au WN8 supérieurs à 1 500 ou 2 000. En réalité ces joueurs sont sur le serveur Europe, environ 8 % du total général de tous les comptes jamais créés, 15 % si l'on ajoute les joueurs classés bons... C'est comme dans tout, vous avez des joueurs d'exception, c'est ainsi, doué pour cela, et la masse des autres, dans toutes les disciplines, sports ou jeux, on observe cette tendance, l'argent lui ne vous fera pas mieux jouer !
12- la communauté est le plus gros point faible du jeu World of Tanks, constituée de joueurs de pays de l'Europe de l'Ouest ou Centrale, d'enfants de 8 ou 9 ans, à des vieux briscards de 60 ans. On y trouve un anti fairplay très fort, qui a été encouragé même par Wargaming par certaines facettes (en permettant pendant des années des alliés à se tirer dessus et à s'endommager par exemple) , WOT est un jeu de consommation rapide, vous y trouverez des comportements qui vont avec : "pousse toi de là que je m'y mette", "pousse toi de là je passe", "tu m'as volé mon kill ! " comme si dans une équipe de football, un joueur de l'équipe allait pleurer voire mettre une claque à son coéquipier qui lui aurait "volé son but". On peut recevoir aussi de nombreuses insultes, un certain racisme et antisémitisme est l'adage de certains membres de la communauté, vous pouvez recevoir des messages affreux, des insultes, sur comment vous allez être tué dans la vraie vie, comment vous allez brûler dans un four, sans parler d'une francophobie non négligeable de la part de joueurs venus de Pologne et de Tchéquie, avec tout son lot d'insultes ou propos dégradants sur la France et les Français, d'une propagande qui les déshonore il est vrai issue et née après notre abandon de ces pays dans les prémices de la Seconde Guerre mondiale (accords de Munich 1938, l'arme au pied au presque de la Drôle de guerre 1939) ,
13- vous l'aurez compris, Wargaming donc est une entreprise, elle n'a pas les moyens de faire la police entre les joueurs, aussi la fonction plainte est-elle là juste pour soulager vos états d'âmes. Elle est de toute façon utilisée par des milliers de joueurs à mauvais escient : vous signalant comme bot parce que vous avez mal joué, comme antisportif parce que vous l'avez tué, ou parce que vous avez descendu un ennemi avant lui... Totalement ingérable, la solution existe toutefois dans des outils de paramètres : je conseille 1- désactivez le chat des alliés en bataille, 2- désactivez la fonction recevoir des messages de joueurs qui ne sont pas dans votre liste d'amis. Reste toutefois la possibilité de tirer sur les alliés sans dommage, fonction qui incite encore des "hurluberlus" à vous tirer dessus en début de bataille, que Wargaming devrait retirer, ou encore la possibilité de pousser des alliés, la moindre de ses actions appuyées, entraînant la perte d'un allié dans une bataille devrait être accompagné d'un bannissement progressif dans le jeu, mais sévère, 1 jour de bannissement, 15 jours, 1 mois, suppression du compte au 4e méfait. Ceci en terminerait définitivement avec l'antijeu.
14- la triche, mods et multicomptes, tout cela était interdit dans les versions précédentes, aujourd'hui pour des raisons commerciales, mods et multicomptes ont été validés, mais les mods sont une façon de tricher... et pas des moindres, informations complémentaires, chars détruits qui deviennent bien visibles et blancs, végétation qui disparaît, informations des positions et déplacements, vision des déplacements, aide au tir et aide à toucher un char ennemi, et j'en passe. Venus de Russie, royaume des pirates, puis de Pologne et des pays de l'Est, beaucoup de joueurs usent de mods de triches, particulièrement dans les hauts rangs, à partir des rangs VIII surtout. Il faut se dire une chose, si vous avez des résultats normaux, votre niveau est bien supérieur, puisque vous affrontez des gens qui sont assistés... vous êtes donc dans le vrai et bien mieux entraînés en réalité ! Combien sont-ils ? En Russie des milliers et des milliers, dans les pays de l'Est aussi, difficile à dire le pourcentage total des joueurs, 50 % avec des mods autorisés ? 5 ou 10 % avec des mods de triche éhontée ?
15- la course à l'échalote : c'est de faire croire aux joueurs, et c'est là l'intérêt du business plan de Wargaming que le nec plus ultra... c'est les rangs VIII, IX ou X : pour ce faire vous pourrez alors acheter des chars premiums très nombreux, 87 des 131 chars de rang VIII sont des premiums, à des prix importants, 40, 50, 60 euros ! Mais aussi pour progresser, d'autres mettront la carte bleue à chauffer dans le fourneau, c'est un choix bien sûr rentable mais en réalité peu payant dans le jeu : 1- jeu avec les meilleurs joueurs, vous serez plus dépendants et servirez de chair à canons et de lapins dans beaucoup de parties, 2- plus de tricheurs, 3- chars moins rentables, 4- plus de joueurs jouant à l'apcr vous poussant à le faire aussi, donc à être encore moins rentable au niveau de la gestion des ressources de votre compte, 5- illusion du "j'ai un gros char, j'suis meilleur", 6- illusion du "j'ai le plus gros, j'suis fier", mais sans savoir en réalité se servir correctement de l'engin, 7- flatter votre égo de votre appartenance à une élite, il s'agit d'un jeu virtuel, redescendez sur terre !
16- en réalité donc, il faut trouver vos chars, que vous avez en main, votre style et votre rang, votre niveau maximum potentiel et vous y tenir pour avoir des résultats dans ce jeu ! Quel est le niveau acceptable ? visez 50 % de victoire, une victoire pour une défaite, c'est honorable, en deçà quel intérêt ?
17- Wargaming massacre des chars non premiums... à des fins commerciales essentiellement, ainsi sont devenus des chars minables les fameux KV 1S, Covenanter, Cruiser II, S35 CA, T 18 et tant d'autres ! Sachez donc savoir passer l'éponge pour découvrir les nouveaux chars métas du jeu, ils ne sont pas toujours premiums !
18- WOT est un jeu non historique ou des chars de toutes les nations, affrontent d'autres chars de toutes les nations, sans logique.
19- les fondateurs du jeu sont Biélorusses et Russes, certains chars soviétiques sont connus pour être meilleurs et d'autres au contraire désavantagés qui dominaient pourtant leur sujet à leurs époques historiques... Peu ou pas de chars historiques sont des chars métas dans ce jeu, ou beaucoup de chars imaginaires, prototypes ou marginaux sont représentés largement dans le jeu.
20- Cette absence de l'histoire dans le jeu amène aussi d'autres défauts, arbres technologiques incomplets, incohérents (au niveau des rangs) , un découpage en chronologie historique aurait été intéressant, plus intéressant avec un panel plus large de rang, du 0, époque de la Première Guerre mondiale au rang 12 époque de la fin de la Guerre Froide par exemple.
21- Les clans n'apportent en réalité que peu d'interactions intéressantes du fait d'un jeu essentiellement solitaire, mais les pelotons ont leur intérêt, la dimension des clans est ce qui a été le plus mal géré par Wargaming dans le jeu.
22- la maturité du jeu rend aussi le côté marketing événementiel trop dispersé, trop d'événements, trop de directions, mais des évolutions constantes qui sont aussi un point fort, la firme, même en prenant de mauvaises décisions, reste au moins en mouvement.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/10/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par pecfred43Bonjour a tous,
Je joue à ce jeu depuis ses débuts ! Cela fait donc plus de sept ans. Au fur et à mesure que l'on avance dans ce jeu, il devient nécessaire (indispensable ! ) à partir du tier 8 de prendre un compte premium ! Ce qui vous incite à acheter de "l'or", pour évoluer plus vite, puis des "premiums" pour gagner plus ! Au départ, le jeu était passionnant mais au fil des ans, il se dégrade à en venir injouable. En effet, j'ai un "garage" plutôt complet, avec 46 tiers 10, et une trentaine de chars premium. Mais maintenant, ça ne suffit plus. Malgré votre expérience, vous vous faites laminer par des joueurs utilisant des "cheats" (contraire au règlement) . Mais WoT, après plusieurs "tickets" (email interne) s'en fout royalement. On peut tout subir dans ce jeu (soit disant) jeu : insultes racistes (lors des attentats en France, par ex) , homophobie, sans oublier sa famille qu'on traite de tous les noms d'oiseaux... Les évolutions de ce jeu sont désastreuses ! Les tirs fratricides sont supprimés, mais vous pouvez vous faire bannir 48 heures parce que, sans vous en apercevoir, vous avez bloqué un char ! Ce qui est mon cas aujourd'hui.
Pour ceux qui doutent de ce que je dis, je vous donne l'adresse de WOT qui en dit long sur sa légalité, son équité, et sa valeur juridique...
Wargaming Group Limited
105, Agion Omologiton Avenue
Nicosie 1080
Chypre
[Le siège social de Wargaming est basé à Minsk, et le studio dispose également de bureaux à Prague.]
Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de temps pour cette lecture !6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/01/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Terra44pfBonjour à tous,
J'ai commencé à jouer à WOT en novembre 2016 et ai à mon actif 20317 batailles.
J'apprécie particulièrement dans ce jeu les graphismes que je trouve réellement somptueux... on s'y croirait ! (Il faut quand même un bon PC...) .
Malheureusement, à part le décor et le réalisme des chars (esthétiquement parlant) , le jeu en lui-même est devenu au fil des mois une usine à frustrations !
Le MM (match making) vous fait affronter un certain nombre de chars bien supérieurs (blindage, puissance de feu) au vôtre la plupart du temps (env. 85-90 % , vérifié sur 250 batailles en Skorpion G) , sauf si vous possédez des chars de la catégorie ultime (tiers X) . Vous n'affronterez donc des chars inférieurs au vôtre que très rarement.
De plus le niveau des joueurs n'étant pas vérifié avant bataille, on a des équipes (15 joueurs) très fortes et d'autres très faibles, ce qui conduit à des batailles totalement déséquilibrées qui se terminent par des scores ahurissants (15-2, 15-3) en moins de 3-4 minutes ! Rares sont les batailles équilibrées donc intéressantes... Ce que je viens de décrire fait partie des batailles dites "aléatoires". Le jeu peut aussi s'exprimer sous d'autres formes : clans, campagnes, que je n'ai pas testées.
Le côté historique des chars (beaucoup n'ont pas existé et sont restés sous forme de projet) ne me choque personnellement pas trop, mais je peux comprendre que certains y soient sensibles.
Évidemment, impossible de passer sous silence la présence de l'artillerie (jusqu'à trois éléments par affrontement) , qui vous pourrit souvent la partie, si vous possédez un char très lent, et il y en a !
Quant aux chars que vous pouvez acheter avec du vrai pognon (chars premium) , ils ne vous assurent en aucune façon la suprématie sur le champ de bataille, mais vous rapportent plus d'argent (virtuel ! ) par partie, et une progression plus rapide dans les branches des différents chars (légers, moyens, lourds, chasseurs de chars, artillerie) .
On peut toujours jouer gratuitement à WOT et se faire sa propre opinion... A l'installation du jeu, faire attention quel serveur on choisit (USA ou EU) . Je n'avais pas fait attention au début, et je suis sur le serveur US (pseudo TerraDz42) , ce qui me coupe du forum WOT français (que je peux toutefois consulter pour y piocher de nombreuses informations) .
Je suis conscient d'être un joueur très moyen. Peut-être qu'un bon joueur trouvera le jeu moins frustrant ! A vous de voir.2 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
-
1.
-
2.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.2 recommandations
-
5.2 recommandations
-
6.2 recommandations
-
7.2 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.8 recommandations
-
2.5 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.4 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.3 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.