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  • 6 oct. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par lutinwot
    Joueur de plus de 15 k de parties jouées stat. 3500, taux de victoires de 47 % en une année, plus de 20 tanks premium et 50 tanks de Tier 2 à Tier 10.
    Selon leur classement, j'ai 2 tanks dans le top 20 sur WoT.

    En dehors de jouer avec une guilde ou entre amis, la notion d'équipes n'existe pas, et dans l'éventualité qu'il y ait dans votre groupe un "stat padder", le succès diminue grandement.
    Cela ne s'applique pas à tous les "stat padders" ! WoT préconise le stat padder et l'encourage.

    En jeu, sur le chat, il y a beaucoup de racisme, de dénigrement, etc.
    Beaucoup de conflits entre joueurs de même groupe -- tirer, détruire, couler un tank allié, etc

    En bataille classée, le jeu est plaisant, aucun conflit ou autres désagréments à noter.
    Le jeu serait plaisant sans les désagréments en jeu de certains joueurs.
    Beaucoup trop de spam dans le chat en jeu !  

    Pour les joueurs qui n'ont pas la configuration suffisante (gamer) , cela ralentit leur système, un ping plus élevé fait une grande différence pour eux... et pour moi 6'' de spam, ça fait... hu...
    Et il y a trop de skin (mods) qui devraient pas exister ou être contrôlés par WoT seulement.

    Si vous avez un conflit avec un joueur, allez voir ses stat. A 95 % , ce sont des stat padders. WoT devrait les faire jouer ensemble seulement, pour que les vrais joueurs puissent s'amuser et avoir du plaisir !  C'est un jeu, non ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 déc. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Alex16600
    Salut à tous,  

    Comme beaucoup ont pu le voir, ce jeu a énormément changé en peu de temps. Il est devenu difficile de jouer sans être premium ou autres combines.
    Depuis 2012, j'essaie de débloquer toute la collection de chars allemands, mais pas que. Quoi de plus agréable que de faire quelques parties à la débauche pour se détendre. Depuis quelques temps, c'est le contraire.

    Même avec des bons vieux tiers 2, c'est devenu un carnage : les obus partent dans tous les sens, on se fait défoncer sans savoir d'où ça vient et j'en passe. La pire anecdote qu'il m'est arrivé, c'est d'être défoncé par une arti ennemie à 2s du début. Comment est-ce possible ?
    On essaie de jouer tant bien que mal, tiers 3, 4, 5 et à partir du 6, ça se gate. J'avais fait un Nashorn avec des compétences, le taux de victoires était à 61, 54 % , puis en peu de temps, je suis à 47, 62 % . 

    WoT offre des équipages féminins pour faire passer la pilule, admettons. Un tiers 7, le Jagdpanther. Un équipage totalement féminin avec un taux de victoire de 45, 88 % qui baisse à chaque partie car c'est impossible de jouer.

    Je m'étais fait plaisir en achetant un Jagdpanther 2. Au final, que des regrets car gavé d'argent perdu même avec des femmes en équipage. Je l'ai revendu car sur une 50e de parties, 3 victoires, avec en moyenne une perte de 10000 pièces à chaque défaite. Faites le compte.

    Au début, il était agréable de jouer avec de l'arti, les parties étaient intéressantes car il y avait du résultat. Depuis qu'ils ont sorti "le temps d'étourdissement", il n'y a plus de résultat, les obus partent dans tous les sens, les coups au but ne font que peu de dégâts même avec un tiers 7 (je m'arrête aux tiers 7 car après, on perd trop de crédits) .

    Pour conclure, je pense arrêter totalement le jeu car c'est un coup à devenir schizophrène. On pique des crises de colère, on se fait défoncer par des obus qui viennent d'on ne sait pas où par des chars non détectés. Il parait qu'ils font la chasse aux mods, je n'y crois pas une seule seconde car j'en connais plus d'un qui joue avec des mods pas très cool (tir dès l'apparition de l'ennemi sans même devoir appuyer sur la souris, vu des silhouettes ennemies à travers les objets, etc., etc.) . Ce soir, sur sept parties, sept défaites, ça ne donne pas envie de continuer.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, je crois que je vais aller jouer à farming simulator :-D
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 juin 2023
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par COC0NUT
    L'équilibrage étant un facteur extrêmement important dans un jeu multijoueur, il est normal que ce soit ce que l'éditeur de World of Tanks, Wargaming, ait le plus à coeur à chacune de ses mises à jour... HAHAHA quelle blague !  

    Commençons par les qualités du jeu avant que le sel ne fasse son entrée :
       - Le jeu, bien qu'il aie été plutôt laid, est maintenant assez beau, c'est agréable de jouer sur de bons graphismes.
       - Le jeu comporte également un grand nombre de cartes, mêmes si celles-ci sont aléatoires, on ne se lasse en général pas du nombre de maps.
       - Il y a également beaucoup de tanks, vous êtes sûr de trouver celui qui convient à votre manière de jouer.

    Vu que je ne suis pas d'assez bonne humeur pour continuer de faire des éloges à ce jeu, continuons avec les défauts, et amenez votre parapluie, car il va pleuvoir du sel :
       - Les artilleries. Est-il normal qu'une des classes du jeu puisse vous faire pleuvoir des obus depuis le ciel toutes les 20 secondes ? Je suis d'avis que non.
       - L'énorme écart de puissance entre tanks "classiques", et les chars premium et de récompense. C'est bien simple, dans la plupart des cas, un bon tank classique ne pourra que se faire atomiser contre un bon tank premium conduit par un joueur parfois bien moins bon.
       - L'écart entre joueurs. Je ne demande pas ici de séparer les joueurs par skill, comme le font beaucoup de jeux, mais il faut bien se rendre compte que si 50 % des games se finissent sur un 0-15 au bout de 4 minutes, leur matchmaking est claqué au sol.
       - Leur matchmaking +2/-2. C'est bien simple, c'est comme mettre un adulte entrainé armé d'un lance roquette contre un enfant avec une fronde.

    Il est dommage de voir un jeu avec le potentiel de devenir un des meilleurs F2P être détruit par des développeurs avides de pognon, qui n'écoutent que très rarement leur communauté, seulement quand ça les arrange et uniquement pour des changement mineurs. Il serait grand temps qu'ils se bougent l'arrière train s'ils ne veulent pas qu'on se souvienne de leur jeu comme un des jeux les plus frustrants et P2W qui aie jamais existé.
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  • 30 juil. 2023
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par ellaella
    Un jeu truqué, très cher pour ceux qui sont "accroc" et très couteux en temps (car très addictif au départ quand on croit encore au père noël) .
    Il faut aussi cesser de dire que WOT est "free to play", c'est un "freemium". 
    C'est très différent car en payant vous avez des avantages évidents, pas justes cosmétiques.
    Les dernieres "inventions" comme les "pass" de combat améliorés ou "wot+" poussent encore le bouchon un peu plus loin.

    A la base, il n'existe que deux options sur un tel jeu sur serveur ouvert:
    1) le jeu est équilibré et certains petits malins vont tricher (mods/hacks/collaborations entre joueurs)
    2) le jeu est contrôlé par le serveur  (avec un niveau de contrôle variable, en prétextant un système RNG par exemple ou le match-maker, etc.) .

    Je pense que depuis le début WG utilise massivement l'option 2 pour intoxiquer les joueurs et les frustrer ensuite. C'est une méthode super classique sur les jeux "freemium" pour transformer certains joueurs en véritables vaches à lait. Il y a très longtemps, la prise en main était plutôt amusante sur les premiers niveaux du jeu pour qu'ensuite, la mécanique implacable de la frustration se mette en place. Chez des joueurs ayant investi beaucoup de temps de jeu, c'est une stratégie très efficace. 

    Ensuite, je pense que WOT a aussi loupé plusieurs virages et maintenant le jeu est devenu ridicule :
    - les chars à roues (qui en plus ont la capacité magique d'absorber les obus) ;
    - certains chars de récompense (l'objet 279e par exemple) qui rendent le jeu absurde sur certaines parties ;
    - les chars à double canons (pourquoi pas 4 ou 8 ? ) ;
    - un système de jeu sur la carte (spot/tir/camouflage/critiques) de plus en plus douteux avec des parties 15:2 ou 2:15 en 3 minutes ;
    - les grosses ficelles : vendre un char premium OP, on le nerf, on fait un nouveau premium OP, etc.
    - des bugs importants  (hausse de tir en arcade/sniper, desinchro entre l'affichage en de jeu et le serveur) , jamais corrigés.

    Bref, tout cela ne ressemble en rien aux vidéos que vous voyez sur Youtube ou sur les démos de WG.
    Cerise sur le gâteau, le comportement des joueurs sur la carte et dans le chat est parfois insupportable.

    Pour toutes ces raisons, je suis mécontente mais surtout d'avoir perdu mon temps avec cet éditeur de jeux freemiums.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    12 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par marvin42
    Bonjour,

    Ce jour, j'ai posté un message sur le forum de World of Tanks pour signaler que ça devenait pénible ces joueurs qui utilisent des bugs du jeu qui font disparaitre les chars et se retrouvent juste derrière vous et vous plombent. Des réponses, il y en a eu et des acceptables, mais d'autres qui dégoutent de rester sur ce type de jeux. La mentalité des joueurs qui peuvent se mettre en prémium et crachent leurs venins sur ceux qui ne peuvent se permettre de payer puisqu'au départ, ce jeu est gratuit.
    Certains joueurs disent que mes 211 batailles sont insuffisantes par rapport à leurs 3000 et + en batailles.

    C'est sûr que de jouer toute la journée en boucle à 10 minutes la partie, c'est sûr tu avances plus vite et en plus, si tu as un compte premium, ça va plus vite. Mais là, c'est de voir un ou plusieurs chars disparaitre et 20 secondes après, tu les as sur l’arrière ou les flans et pan t'es mort, car impossible de les cibler puisque tu attends droit devant qu'ils sortent de leur cachette.
    C'est non seulement récurrent, mais en plus avec la haine de certains joueurs puérils, je plains leurs parents ou leurs voisinages.

    Donc résultat, je suis trop petit, je ne joue pas assez souvent, et je suis inexpérimenté donc pas d'équipement pour disparaitre d'après eux.

    J'ai effacé ce jeu comme tous ceux qui font la même chose, je ne les nommerais pas.

    Bonne soirée et merci d'accepter ce poste.

    Marvin42
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par s0mua
    Bonjour à toutes et à tous,
    Pour avoir commencé par la bêta du jeu et d'y être toujours, c'est que d'un point de vue subjectif, il n'est pas si mal ce petit jeu.
    En effet, comme déjà dit maintes fois il y a plusieurs type de chars, qui plus est avec des variations en fonctions des pays.
    Je joue plus particulièrement arty :
    GW-typ E : -> Gros splash (zone à dégâts autour du point d'impact).

    Il est vrai que l'arty était particulièrement précise. Mais depuis pas mal de temps, on peut dire qu'on a été nerfé. Moins précis...
    Quand j'entends qu'on One Shot des Chars TIX-TX, je rigole. Pourquoi ?
    Parce que la seule fois où j'ai réalisé cette prouesse, c'était sur un Jagdtiger complètement à découvert et qui plus est... retourné. D'autant qu'il ne bougeait pas.
    Alors oui j'ai tapé dans le moteur ou la réserve de munition. Forcément.
    Vous ne trouvez pas que ça fait pas mal de conditions à remplir ?

    D'autant plus qu'il y a les traceurs, vive la contre arty, et les scouts.

    Voilà pour la défense de l'artillerie.

    Question TD, je me suis arrêté au Jagdpanther :
    En effet, il n'y a pas de tourelle. Mais quel canon ? bien sûr un char comme celui-ci ne reste pas seul. c'est un appuie considérable dans les batailles. Ou un mur quasi infranchissable dans un couloir. Le tout est de savoir le jouer.

    Concernant les chars dits mediums :
    Il est vrai qu'ils sont rapide et maniable et ils tirent vite. Eux également peuvent faire pencher la balance en faveur d'une victoire. Bien joué, ils sont une horreur. Mal joué ils sont balayé de la carte du fait de leur blindage plus faible que les chars lourds.

    J'en viens à ces derniers.
    Les Tanks lourds allemands sont plutôt de type Tanking (MAUS - E100). Ils ne sont pas en carton pâte comme les français qui se jouent d'une autre manière.
    Les Français sont plutôt utiles pour du harcèlement. Rapides et munis d'un barillet, ils ne mettent pas longtemps pour charger les munitions. En revanche une fois le barillet vide vous avez intérêt à vous cacher. Le temps de rechargement est nettement plus long.

    Le Bémol concerne le matchmaking, il faudrait peut-être créer des parties avec des écarts de 2 tiers max. Quant aux Maps, à chaque grosse MAJ il y en a des nouvelles. Il commence a en avoir pas mal.

    Tout au long de cette description, je n'ai ni parlé des russes, ni des américains car je ne les joue pas. Je laisserai le soin d'en parler à qui les connait bien.

    Cordialement

    Somua
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    World of Tanks ne déroge pas la règle des F2P :

    - fun au début et réellement gratuit ;

    - après, vous devez composer avec les joueurs premiums et autres qui se la pètent grave en se prenant pour de super joueurs alors que c'est leur CB qui est super, attribuant des avantages importants en jeu (chars spécifiques, obus spécifiques, équipements spécifiques, expérience deux fois plus importe en jeu, etc. ).

    Normal me direz-vous, la logique des free-to-play est respectée : attirer les joueurs par la gratuité puis octroyer des avantages très importants pour ceux qui paient ; chars intuables, furtifs qui vous dégomment en deux coups, faisant des bonds spatio-temporels (tu me vois-tu me vois plus ? je suis derrière toi. boumm t'es mort ! t'avais un char normalement lourd... dommage ! ) , les artilleurs bien lourds qui vous OS de l'autre côté de la map (bonjour la stratégie) , le MM qui place des lvl 7 avec des 4... les obus des 4 contre des 7, c'est comme vouloir tuer un ours avec un oreiller.

    Faites comme moi : restez level 4 maxi, on peut s'y amuser gratos... pour combien de temps ?
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Au début, quand tu dois être hameçonné, tu gagnes des parties : elles sont bien faites et équilibrées. Plus tu montes dans la hiérarchie, plus on t'incite à banquer et les parties sont de moins en moins équilibrées (jusqu'à 8 heavy contre 3) , contrairement à ce que claironnent les développeurs. Je soupçonne ces derniers de gérer tes statistiques personnelles pour te mettre dans les équipes composées des plus mauvais pour te pousser à acheter un compte. Dans ce dernier cas, tu seras avec des pas mauvais, mais pas longtemps car il faudra que tu continues à payer.

    Ainsi au début, je gagnais environ une bataille sur trois. En progressant, j'ai commencé à gagner 5 batailles sur 6 jusqu'au niveau 6. Là, je me suis trouvé dans des équipes composées de personnes jouant à la limite du bon sens, opposées à des équipes nettement supérieures en force de frappe, en expérience et en intelligence. Pendant les batailles, il m'est arrivé d'allumer un mec 4 ou 5 fois d'affilée et ça rebondissait toujours. Quand l'autre tirait, j'étais dégommé en un coup. Je suis assez habile en jeux réseau et là, je me suis senti un peu poussé vers la solution premium, payante bien entendu. Un dernier truc assez énervant, ce sont des mecs de ton équipe qui t'allument par derrière, phénomène assez fréquent.

    Par conséquent, j'ai désinstallé cette pompe à fric qui ne veut qu'une chose : vous appâter, vous rendre accro et vous piquer votre pognon. Je vous conseille de ne pas rentrer dans cette arnaque.
    Publié le 6 août 2013 à 18:58, modifié le 7 août 2013 à 08:08
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par JPPFAFA
    Passé le premier contact, je me demande sincèrement si les dés ne sont pas pipés. Le fait de tomber à répétition parfois sur de longues périodes sur des équipes qui font n'importe quoi et se font décimer à 60 % dans les premières minutes occasionnant de fait des défaites à répétition avec ce qui en découle m'interpelle. Les équipes, au niveau chars parfois pas du tout équilibrées, les chars qui disparaissent en plein découvert puis vous approchent à des distances ridicules sans que vous les perceviez pour vous fusiller à bout portant c'est à se demander tout de même. On ne parle pas du comportement de certains joueurs ; qui contents d'avoir un gros bousculent tout le monde, tirent n'importe où pour essayer leur canon arrivant même à causer des dégâts à leur propre équipe, ceux qui vous éjectent de votre poste de tir.

    En résumé ce jeu est amusant mais fort décevant à la longue, et je suis tout de même enclin à penser qu'il est conçu pour ramasser le plus d'argent possible, jeu gratuit oh que non. Personnellement je vais y jouer de moins en moins, j'ai peut être à tort le sentiment de me faire arnaquer !
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    World of Tanks, un jeu auquel j'ai failli ne jamais jouer.

    Je m'explique !

    Au début j'installe le jeu en me mangeant des heures de MAJ et voilà le moment de lancer le jeu et là, c'est le drame. FPS entre 5 et 15 grand max ! Je vais voir la config demandée sur divers sites et là je me dis que ce n'est pas normal et qu'apparemment beaucoup de personnes ont ce problème ? ! Et là je tilte ! Je mets à jours ma carte graphique ATI, je relance le jeu et là c'est pire !
    Du coup de farfouille dans les options AMD VISION et je décoche Catalyst et là miracle, je remonte à mini 40 FPS jusqu'à des points de 60/65 FPS avec des graphismes moyen/bas et je peux vous dire que j'ai vraiment une micro configuration (Compaq Pressario CQ56, Dual Core P360 2, 3GHz, 4go Ram DDR3 et une Chipset AMD 880G) donc ne paniquez pas, si vous avez ATI, mettez à jour et dans la foulée, virez Catalyst et ça fonctionnera. : D

    Bon, mode critique activé !

    Au début, c'est dur. Petit niveau, petit tank qui ne roule pas très vite et qui se fait vite atomiser et là on se dit "pu*** de bor** de mer**" et en fait, il suffit juste de ne pas y aller comme un gros bourrin ! En gros, c'est un croisement entre un jeu de stratégie et un MMO. Du coup avec mon petit Tank Renault du début, je me planque, je contourne, je choppe des drapeaux et j'arrive même à tuer amicalement quelques joueurs adverses !
    C'est un jeu qui a un vrai intérêt, ceux qui n'ont pas essayé ou lâché l'affaire à cause de ces problèmes de FPS, retournez y et vous vous amuserez !

    Gameplay :

    Un tank c'est lourd, ça bouge pas vite (au début) et donc progression lente. Punaise, qu'est ce que c'est que toutes ces infos à l'écran du garage ? ! Arf, le tuto, c'est pour les [débutants]. Donc pas grave, je clique et on verra bien. Mais au final en persévérant, c'est du gros kif en poudre à snifer. : D
    On peut équiper nos chars en améliorations, entrainer nos pilotes et équipages de chars et la progression où il faut débloquer au fur à mesure quelques objets pour atteindre certains chars, c'est génial et du coup, ça motive vraiment à avancer !

    Graphismes :

    Hé, vue ma config, pour moi, c'est vraiment pas mal mais en réglage haut, ça doit vraiment le faire !

    Bruitages et sons :

    C'est énorme ! On s'y croirait vraiment, le doublage en français c'est vraiment un gros plus et les musiques sont bien et le tout corresponds bien à l'ambiance du jeu !

    Conclusion :

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on y passera pas 10 ans dessus ! Mais c'est avec un immense plaisir que j'y vais entre deux sessions de GW2 ou quand ça me gave d'attendre 10h pour faire du MvM dans ce même jeu (que j'aime ! ).
    J'invite ceux qui aiment les jeux militaires, les grosses machines où l'on se sent puissant, faire de belles batailles entre des monstres d'acier à venir nous rejoindre dans cet univers fort sympathique.

    Amicalement,

    Cactusflo
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 août 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par ravendu77
    Entièrement d'accord avec tout ça.

    De plus, j'ai développé des statistiques qui m'ont montré que la plupart des batailles que tu fais sont perdues d'avance (en mettant les meilleurs dans la même équipe, à une voire deux exceptions prêts, mais ils ne peuvent compenser face à cinq, six, voire dix, alors qu'ils doivent supporter tous les plus mauvais du jeu - je parle en terme de cote personnelle) .
    Le plus beau est au niveau des tirs. Six sur dix sont à coté, même quand on prend bien le temps de viser et qu'il n'y a que quelques parties du réticule vide, à chaque fois, l'obus part là dedans (dans le vide) et je ne parle pas des autres fois où l'obus rebondit ou ne perce pas.

    Je ne me considère pas comme un bon joueur mais je suis loin d’être un mauvais. Cependant, sur ce jeu, apparemment je le suis, peut-être... mais dans ce cas, il va falloir m'expliquer pourquoi sur certaines parties (1 sur 15) , je suis un dieu du tir, dans l’éclairage (même en artillerie...) et que j'ai énormément de chance car la plupart des tirs ennemis rebondissent ou ne percent pas.

    JE DÉCONSEILLE TRÈS FORTEMENT de jouer à ce jeu car au début, tout va bien se passer puis à force (une fois que vous avez passé du temps sur le jeu) , tout va mal se passer et vous reviendrez sur le jeu car vous aurez peut-être rejoint un clan ou vous vous remettrez en question (ce que j'ai fait très souvent, je connais même un mec qui défendait Wargaming et deux semaine après, il était en train de pleurer sur les tirs manqués) . Personnellement, j'ai supprimé le jeu deux fois (ainsi que les autres World of d'ailleurs) et j'y reviens car j'y ai passé beaucoup de temps et ça me saoule d'avoir perdu ce temps. Et si vous espérez vous faire bannir... Ardu, car même en les insultant, ils ne font rien (même pas a vous répondre) .
    Allez sur un autre jeu.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Dans tous les jeux, il y a une section "support" quand vous avez un problème. Et eux (le support) sont là pour vous aider.
    Déjà, depuis quelques années, il y a un afflux de monde sur World of Tanks, donc beaucoup de problèmes à régler pour le support, donc il faut une bonne équipe au support, et c'est ce que WOT n'a pas. Ca et quelques autres petits problèmes.
    Mais pour ce qui est du support, j'essaye de faire transférer mon compte WoT du serveur EU vers le serveur NA. Ils me disent, à moi et à tous ceux qui attendent ces transferts, qu'ils n'ont pas les moyens techniques pour faire ça, et hier en réponse à mon ticket, ils me confirment que  seulement les développeurs qui peuvent faire ça, et donc je leur demande de transférer ma demande à un DEV. Alors, ils me disent qu'il va falloir attendre, que la fonction soit dispo pour tous.

    En fait, dans mon histoire le SUPPORT de WOT qui est supposé être là pour m'aider à résoudre mon problème, ben non, en fait ils font tampon entre les joueurs et les DEV's, ils n'ont aucun pouvoir, ils ne peuvent rien décider, ils te répondent des phrases tout faites.
    Donc les transferts que moi et des milliers comme moi attendent, ils ne verront jamais les jours parce que Wargaming n'a aucun intérêt à nous aider à avoir une meilleure qualité de jeu.
    Je vais vous mettre ici comment le support de WoT nous aide à avoir une bonne expérience de jeu, et comme quoi, ce qui compte pour eux n'est pas d'avoir une bonne expérience de jeu, mais plutôt l'argent qu'il y a dans nos poches. Faites plein de comptes pour avoir à payer sur tous les comptes. TOTALEMENT RIDICULE.

    [...]

    La limitation technique dont le support nous parle ici, dure depuis plus de 3 ans. Quand on sait maintenant que les DEVs ont les clés pour faire ce transfert, mais ne font rien, c'est mieux de faire attendre tout le monde, comme ça, on va se fatiguer d'attendre et créer un compte sur un autre serveur.

    Certains vont dire "pourquoi tu attends ? fais toi un compte sur le serveur NA".
    Réponse : je vais laisser tomber tout le temps que j'ai mis sur le serveur EU, l'argent, mes tanks premium, ma progression, mes tiers 10... Sérieux Wargaming me dit de créer un autre compte sur le serveur NA pour que je m’achète à nouveau mon TYPE 59, mon E25, mon arty FR le 105leFH18B2, mon matilda et mes 28 autres tanks, sans compter tous mes équipages avec plus de quatre compétences et plus...

    Wargaming aurait pu transférer tout ces comptes depuis déjà très longtemps.
    Pour ma par, je joue sur le serveur EU déjà depuis la bêta fermée, et quand nous avons eu la possibilité de changer de serveur, j'étais déployé dans un autre pays (je suis militaire) et quand je suis revenu, il était trop tard et même pour avoir contribué au développement du jeu, ils n'ont pas voulu faire quelque-chose. Cela fait plus d'un an et demi que je ne joue plus.

    WARGAMING est devenu ! @$ % & () &*& % % ? & ( % $ ? % & ? * (& ? = il n'y a pas de mot pour ce genre d'attitude.
    Publié le 6 févr. 2016 à 03:32, modifié le 13 mars 2016 à 19:03
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    7 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Vovo
    World of Tanks, propose autour d'une simple joute en 15vs15, un système extrêmement élaboré qui permet d'enchainer les parties sans se rendre compte que tout compte fait, on fait la même chose du début à la fin.
    Par extrêmement élaboré, j'entends déjà la foule huer et avancer leurs arguments à coup de MM, d'arty cheat, de pay to win, de bugs, de joueurs invisibles.
    Que nenni...
    Ce jeu diffuse le syndrome bien connu de toute personne civilisée : celui de la file d'attente.
    C'est à dire, que quelque soit le choix que l'on fait, on a toujours l'impression que c'est le mauvais (dans le cas de la file d'attente).
    Dans WoT, c'est peu ou prou la même chose. On a toujours l'impression que c'est l'adversaire qui est invisible, qui perce tout, qui bounce à tous les tirs, qui est un gros gold users cheater... mais on ne s'aperçoit jamais, quand c'est nous-même qui sommes dans la peau de cet adversaire si conspué (je me remémore encore la fois où en début de partie, je tire un obus avec mon art- la mire de visée ouverte comme une margeurite- sur le camp adverse et que j'OS un ELC ! ).
    Parce qu'au-delà du travail sur le moteur du jeu qui permet de gérer la pénétration dans une épaisseur de blindage suivant l'angle d'inclinaison naturel ou provoqué, se rajoute les distances de tirs qui diminuent grandement la vélocité des obus. Qui parle de distance parle de distance de vue. Autant la nôtre que celle des adversaires. Le repérage par pointage avec les radios, qui d'ailleurs ont elles aussi une distance d'émission.
    Et si cela ne suffisait pas, un système de camouflage est également en place. Celui-ci est plutôt élaboré et d'ailleurs quiconque s'en tient à juste se cacher derrière un buisson paiera les frais de son ignorance.
    Car il ne suffit pas de se cacher, faut-il encore que son propre char soit camouflable, que son équipage en ait les notions, qu'il soit équipé du nécessaire de camouflage. Filet comme peinture.


    En tant que jeu F2P, WoT a cela pour lui qu'il n'est pas besoin de sortir la CB pour jouer. Et qu'il n'attire pas le joueur par des moyens sournois à devoir sortir ses moyens de paiement.
    Alors oui, certes, si l'on veut tirer le meilleur du jeu, il faut évidement payer, même un peut cher. Chacun est libre de choisir.
    Celui qui choisit de garder son argent pourra quand même profiter du jeu durant de très long mois sans suer sang et eau, Wargaming agrémentant sans cesse son jeu fétiche de nouveautés. Au dire de certains joueurs, il y aurait même trop de mises à jours !
    A peine de nouveaux véhicules présentés, qu'une annonce de prochaine maj présente en partie encore d'autres engins.
    De ce coté là, on est pas mal chouchouté !
    Par cette pléthore de véhicules, il est alors possible de prolonger son plaisir de jeu sans argent. Pourvu que l'on se contente de jouer jusqu'à un certain tiers.
    Mais nous somme avide de mieux, c'est ainsi.
    Pourquoi se contenter d'un tiers VII quand on peut aller au tiers VIII ? Pourquoi rester au tiers IX quand on peut toucher au saint des saints, le tiers X ?
    La course à l'excellence surement, et elle ne pourrait être gratuite.
    Rien n'empêche à se cantonner à des tiers inférieur, certains joueurs cumulent plusieurs milliers de parties avec des chars de rangs bien plus modestes.
    On peut donc prendre plaisir à jouer à WoT sans débourser d'argent et ne cherchant pas la course à l'armement.

    C'est fou comme un jeu à lui seul peut cristalliser tant de choses diamétralement opposées.
    Voire à concentrer une multitude de mécontentement, quel qu'en soit le moindre détail du jeu, de son moteur, des choix de Wargaming ou encore et surtout l'essence même de celui : l'affrontement entre joueurs aux commandes de ces monstres chenillés.
    Pour ma part je suis partagé sur certains choix de Wargaming, que ce soit pour le relatif respect au sens historique du terme des véhicules en présence. Comme l'impression d'un manque certains de map.
    Coté matchmaking (le système qui permet de lancer rapidement des parties en rassembler le bon nombre de joueurs dans la bonne tranche de tiers) , on n' est pas à l'abri des surprises. Et cela ne convient pas à tout le monde. D'ailleurs tout le monde ne peut pas être en top de matchmking à chaque fois, sinon que diraient ceux qui sont alors en bas ? !
    Pourtant certains véhicules permettent d'être favorisés à ce niveau là, quand à d'autre, ils sont volontairement "défavorisés". On pourrait parler du cas des scouts, ces engins orientés pour la reco en terrain hostile. Mais justement ce sont des scout et non pas des chars de percée.
    Jouer un T50-2 en top tiers et c'est l'orgie assurée et le cauchemar de tout tiers III ou IV.

    Dans WoT, il y a donc plein de choses que nous les joueurs trouvons injustes, mais cela est indispensable pour que le jeu garde un certain équilibre.
    Le cas des obus gold peut être un exemple, mais il a une contre partie, celui de l'utilisation plus répandue depuis qu'il n'ait plus besoin d'argent pour en avoir... ce qui a par ailleurs permis de lever le pied sur les mécontents du pay to win... ( ! )
    Le cas des arty est aussi pas mal piqué des vers. tout le monde est mécontent de la présence des arty... sauf les artilleurs...
    Mais je crois bien que quelque soit la solution trouvée, fut elle la meilleure, sera toujours décrié tant qu'une arty sera capable d'OS un tank.
    Et pourtant, joueur contre des arty permet d'appendre beaucoup de la manière d'utiliser son char mais aussi du déploiement de son équipe dans une partie.

    Je terminerais par un détail qui prend une importance capitale dans ce jeu. Je pense que pour apprécier au mieux celui-ci, l'apprécier à sa juste valeur, il faut faire preuve d'une grande abnégation. Perdre, mais surtout se faire détruire fait partie intégrante de ce jeu. Elle est aussi importante que la victoire.
    Parole d'un joueur moyen !

    joueur : IwannaRock
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, ma gêne est que Xbox c'est engagé à mettre tous les mois au minimum un jeu gratuit en ligne. Peut-on honnêtement considéré World of Tanks gratuit ? je ne pense pas.
    Les joueurs gratuits sont très utiles, oui oui, une belle cible pour les chars premium.

    Les difficultés commencent au niveau 7, où l'on vous fait jouer avec des niveaux de 8 a 10.
    - Niveau 8, vous allez percer 1 fois sur 3 ou 4.
    - Niveau 9, vous allez percer heu non ou peut être par chance 1 fois sur 6 ou plus.
    - Niveau 10, oubliez ça ne va même pas rayer la carrosserie.

    Sans prenium, il est très fastidieux de construire un char et passer au-dessus. Vous gagnez une partie pour trois de perdu. Pour ma part je suis niveau neuf aux améliorations maximum, quand je gagne une partie je gagne entre 5000 et 10000 de leur monnaie pour des dégâts de 500 à 1500. Quand je perd souvent contre du premium on me retire de 15000 a 25000 de leur monnaie pour des dégâts de 400 a 1200. Sachant qu'une de mes balles gratuite coûte 1000 de leur monnaie.

    Si la chance est au rendez-vous et que vous jouez dans une partie premium, que vous gagnez (rire) il ne serait en être autrement, là vous ramassez le jackpot de 25000 a 45000 de leur monnaie.
    Qu'est-ce qu'une partie premium, quand vous verrez de 13 à 15 joueur vivants et vous et votre équipe ridiculement écrasée en trois minutes, sans pouvoir percer un char ou toucher sans dégât. Là vous comprendrez !

    Car j'ai déjà écrit à des joueurs venant de gagner une partie comme décrite ci-dessus, plus de la moitié ont répondu : "oui on joue premium", le reste peut-être trop pudique pour répondre ou pas envie. Par contre dans mon équipe, aucun joueur, chercher l'erreur. Donc quand vous verrez un char de votre équipe seul contre 13 se cacher plutôt que de combattre, penser qu'il va perdre gros.

    Bon jeu à tous.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 mars 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Legio63
    Je conseille aux gens  de chercher un autre jeu.
    Ce jeu n'est plus ce qu'il était lors de sa sortie.

    Jouant depuis juillet 2012 (pas sous ce pseudo) , force est de constater que ce jeu est devenu carrément injouable du fait que tous vos efforts seront réduits à néant lors de vos parties car vous serez sans cesse en position défavorable grâce à la totale incompétence et surtout volonté de " ne rien faire mais gagner encore plus d' argent " de Wargaming, en vous retrouvant dans des équipes de NOOBS qui ont entre 100 et 3 000 parties...
    On vous parlera du fameux "matchmaking" qui n'est ni plus ni moins qu'un énorme foutage de gueule, prétexte qui sera toujours résolu en vous disant que le jeu répartit des joueurs de chaque côté de façon équitable pour permettre à tout le monde d'avoir une chance de gagner. Ce qui est archi faux !
    Des gens avec de bon ratios, statistiques, etc. , se retrouveront alors dans des équipes pourries et vous aurez beau faire quoi que ce soit, quand on joue avec des bons à rien, je vous laisse imaginer le résultat.

    Je vous invite à bien vous renseigner sur ce jeu, parcourez les forums, lisez les commentaires (pas des inscrit de l'année dernière si possible, car comme disait mon grand-père, ils n'ont pas connu la bonne époque) et surtout, jouez et inscrivez-vous sur un autre jeu.
    Wargaming n'en a rien à faire de vous, ce qui les intéresse, c'est votre porte-feuille.
    Et je ne parle pas de la communauté de l'Europe de l'est, sans commentaires...
    En conclusion un jeu à FUIR !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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