World of Tanks se dévoile dans une première vidéo de gameplay

World of Tanks, le jeu en ligne d'action stratégique aux accents historiques, se dévoile dans une première vidéo de gameplay.

Lors de son annonce au public, World of Tanks avait été présenté laconiquement comme un « World of Warcraft, mais avec des tanks ». Le profil du jeu se précise aujourd'hui dans une première vidéo de gameplay et l'on (re)découvre un jeu en ligne mêlant action et stratégie sur fond de seconde guerre mondiale.

Dans World of Tanks, deux équipes de trente joueurs maximums s'affrontent aux commandes d'engins blindés, « respectant la réalité historique », inspirés de ceux des armées américaines, allemandes et soviétiques des années 40 et 50. Quelque 150 engins sont disponibles et devront être personnalisés (le développeur avance le chiffre de plus d'un millier d'améliorations) pour adapter sa stratégie au terrain et à l'adversaire (un engin plutôt offensif ou défensif, rapide et manoeuvrable ou susceptible d'attaquer à grande distance, etc.).
Il faudra surtout être capable de jouer en équipe : chaque membre d'une escouade doit en effet pouvoir tenir son rôle sur le champ de bataille pour espérer voir son l'équipe l'emporter sur l'adversaire...
A noter que World of Tanks a vocation à être distribué en « Free to Play », financé par la commercialisation de contenus optionnels.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

154 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (237 évaluations | 51 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

324 joliens y jouent, 470 y ont joué.