Tactiques à plusieurs

Formation en épis

Si vous aimez jouer de manière coordonnée avec vos amis en peloton où même avec un parfait étranger, vous pouvez aprécier le gain de puissance procurer par cette méthode.

Tactiques à plusieurs
Tout d'abord il faut se trouver dans le bon contexte. Vous devez être plusieurs (minimum deux) et derrière une bonne couverture (bâtiment, montagne ou falaise par exemple). Un char lourd, de préférence le plus gros et le plus blindé, est à l'avant de la formation. Dans ce genre de situation, vous êtes naturellement en épis, tous en diagonale mais parallèles les uns aux autres pour ne pas vous gêner, prêts à avancer, tirer puis vous replier, mais vous le faites souvent un par un. Si vous prenez tous un certain temps pour viser, vous restez tous à découvert plus longtemps et votre équipe prendra beaucoup de dégâts en retour.
L'idée ici, est que seul le char de tête (le plus résistant dans l'idéal) avance légèrement à découvert pour viser. Tous les autres derrières devront alors avancer en même de manière à rester protéger, et prendre le temps de viser en direction de l'ennemi. Une fois que le premier char à tiré il recule, le deuxième tire alors puis recule, enfin le troisième tire et recule aussi, ainsi de suite. De cette manière vous enverrais de gros dégâts sur l'ennemi en peu de temps et vous aurez réduit le temps d'exposition de tous les char à l'arrière. Cela peut demander un peu de coordination si vous êtes trois ou plus, mais si vous êtes seul et qu'un char lourd allié fait quelques sorties pour tirer vous n'avez qu'à le suivre à ce moment là.

Le Rush

pkc5u2.jpg

Cette stratégie est surtout utile en bataille standard. C'est une stratégie risque-tout puisque tout le monde reste grouper et va dans la même direction. Le but est une attaque rapide et directe sur la base ennemie profitant de votre surnombre par rapport aux défenseurs pour les détruire facilement. Pour être efficace ils ne font donc surtout pas rusher en début de partie quand tout le monde est encore proche de sa base. Mieux vaut attendre entre 1 min 30 et 2 min 30 que l'équipe adversaire se divise pour se répartir sur plusieurs points clé. La voie centrale de la map reliant les base est rarement utilisée et donc assez peu défendue. Une attaque à 15 sur 4 ou 5 défenseurs maximum à de fortes chances de réussir si vous vous êtes tous mis d'accord en début de partie pour adopter cette tactique. Une fois dans la base le but reste de capturer rapidement même si les chars adverses à proximité n'ont pas tous été détruits, si vous perdez trop de temps des renforts peuvent arriver et votre partie peut tourner court vu que plus personne ne défend votre base.
Cet exemple a notamment prouvé son efficacité sur Malinovka car les deux bases sont proches et l'autre flanc est plus éloigné.

NB : une attaque "tous du même côté" en passant par un flanc à 95% de chance d'échouer. Vous serez repéré rapidement et tomberez sur une bonne partie de l'équipe ennemie retranchée en position défensive pendant que des chars léger et moyens viendront capturer votre base.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

155 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 51 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

326 joliens y jouent, 473 y ont joué.