Les modules

Que sont les modules et à quoi servent-ils?

Un tank est constitué de plusieurs modules, destructibles par les tirs adverses. Ces modules permettent au tank de communiquer, se déplacer, détecter les ennemis ou simplement tirer. Ces modules peuvent être atteints par des tirs et ainsi endommagé voir détruit. Ils se réparent tout seul au bout de quelques secondes, mais fonctionneront moins bien durant la suite de la bataille.

Le canon

Les modules

C'est l'arme principale du véhicule. Le calibre du canon n'est pas le seul facteur dans sa performance globale : il faut aussi prendre en considération le taux de pénétration et le nombre de coups par minute qui sont des éléments très importants lors du choix d'un canon. Les canons longs ont tendance à avoir plus de précision et de pénétration, car l'obus est guidé plus longtemps.
Tous les canons disponibles pour un tank ne peuvent pas obligatoirement être montés sur une tourelle.
Dans l'arbre de technologie, il se peut qu'un module de tourelle précède une arme. En ce cas vous aurez probablement besoin d'apprendre à la construire (via la recherche), de l'acheter et de l'installer avant de pouvoir y monter le canon. Une arme détruite empêchera le tank de tirer jusqu'à ce qu'il soit réparé et une arme endommagée fera feu avec une précision drastiquement réduite.

Les canons disposent en général de trois types de munitions ayant chacune des valeur de dégâts et de pénétration différentes. Sur l'image ci dessus elles ont été soulignées :
-en vert pour l'obus perforant, aussi appelé AP (Armor Piercing)
-en bleu pour l'obus premium, en l’occurrence un APCR (Armor Piercing Composite Rigid, une sorte d'AP amélioré) mais il existe aussi des HEAT (High Explosive Anti-Tank, sorte d'HE amélioré)
-en rouge pour l'obus explosif, aussi appelé HE (High Explosive)

Attention, comme cet exemple le montre, un canon peut indiquer une fourchette de valeurs pour la cadence de tir, la précision et le temps de visée. Cela indique que les caractéristiques exactes se situent entre ces valeurs mais dépendent du véhicule ou de la tourelle équipée.

La tourelle

module_tourelle

Une tourelle de char est un dôme lourdement blindé tout comme la structure du tank, reliant le canon à la structure du char et permettant au canon de tourner. La rotation de la tourelle diminue votre précision. Donc, pour faire feu avec plus de précision, vous devez cesser de tourner la tourelle, permettant ainsi au réticule de visée de rétrécir avant de tirer.
Certains véhicules n'ont pas de tourelles, donc le canon est monté directement sur la coque (la plupart des TDs et Spgs n'ont pas tourelles), tandis que la plupart des chars en ont une.
Les véhicules sans tourelles peuvent encore bouger leurs canons sans avoir à déplacer le char, mais à un degré très limité.
L'installation d'une tourelle différente peut également ajouter ou soustraire des points à un véhicule.
Une tourelle détruite ne pourra plus tourner jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Une tourelle endommagée tourne à une vitesse très réduite.

Le moteur

modulemoteur.JPG

Le moteur d'un char détermine sa puissance et sa capacité à accélérer et à monter des collines. Le rapport poids/puissance du moteur détermine la capacité à accélérer à la vitesse maximale.
Un moteur détruit risque de déclencher un incendie à l'intérieur du char et de détruire d'autres modules. Si l'incendie n'est pas enrayé c'est l'ensemble du char qui peut être détruit. Un réservoir de carburant rompu augmente également les risques d'incendie. Un moteur endommagé diminue la puissance du tank réduisant grandement l'accélération et la vitesse maximale.

Les suspensions

modulechenille.JPG

La suspension du tank, aussi connue en tant que "chenilles", détermine la limite de charge (poids emporté) du tank ainsi que la vitesse de rotation du char sur lui-même.
Dans la bataille, chaque char possède un ensemble de deux chenilles qui peuvent être endommagées indépendamment l'une de l'autre, quelques chars ont des doubles jeux de chenilles (soit quatre au total).
Pour ajouter un nouveau module à votre véhicule, son poids doit être pris en charge par la suspension.
Si l'une des chenilles est détruite, le véhicule est immobilisé jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Si une chenille est endommagée, le véhicule se déplace à une vitesse réduite.

La radio

moduleradion.JPG

La radio est le système de communication. Elle vous permet de communiquer votre emplacement et l'emplacement de tous les chars ennemis à votre équipe (et réciproquement).
La portée radio d'un véhicule à un autre est la somme des plages radio des deux tanks (leurs portées de communication).
Si la radio est endommagée, votre portée de communication sera réduite.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.