Critiques et tests RSS

  • 18 août 2017
    Salut,
    Pour commencer, je suis outrée par les notes données à ce jeu qui est 100 % fake
    Déjà, l'existence de ces MOBA sur des clients Internet est un non sens.
    Ce genre de jeux ne fonctionne (sans triche, sans abus) que sur des serveurs fermés.
    Ensuite, quand je lance (ex. sur Google ou YouTube) une recherche sur WoT, il ne vient que des commentaires positifs. Cela allume déjà une lumière rouge dans ma tète.
    Certains magazines de jeu vidéo publient aussi des commentaires élogieux, certainement car WG leur verse de l'argent pour être fortement visible.

    WOT utilise toutes les grosses ficelles des éditeurs des "Freemiums" (allez voir sur Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Freemium , je vais pas refaire une description complète) . Les mécanismes de jeux sont absurdes et 100 % bidons car en permanence bidouillés par le serveur, le farming est insensé et les stats de jeux fakes.
    Par exemple, l'éditeur distribue des comptes avec des statistiques fantaisistes quand il fait de campagnes de promotions.

    WOT est le jeu où vous allez croiser des grosses baleines (terme qui à un sens bien préci... qui :
    A) vous insultent directement, sans aucune autre raison a priori que vos stats.
    B) qui ne savent pas jouer (si WOT était un jeu, mais bon admettons...) qui ne veulent pas coopérer avec les autres (cf. le point A) .
    C) qui ont des stats rock'n'roll...

    Le plus choquant pour moi est le manque total de sens commun des utilisateurs premiums de ce genre de produits.
    Il avalent béatement les arguments bidons de l'éditeur sur les mécanismes de jeu et les propagent ensuite, quasiment mot pour mot.
    Depuis son lancement, WOT n'a fait qu'évoluer dans la mauvaise direction (plus de premiums/P2W, rien de neuf, pas de développement du tout) .
    L'argent des utilisateurs ne semble clairement pas utilisé pour développer le jeu.
    Vous leur donnez de l'argent, ils l'utilisent pour faire de la pub et de la désinformation et produire plus de contenu payant !

    Le pire du pire :
    - L'éditeur traite de "noobs" tous les contradicteurs à leurs produits (quel niveau hein ? ) .
    - Les joueurs les plus intoxiqués défendent fanatiquement un éditeur qui se moque d'eux (encore une fois, ça donne à réfléchir) .
    - L'éditeur utilise des joueurs et des streamer pour induire les consommateurs en erreur (payés je pense en comptes premiums ou privilèges sur leurs serveurs de jeux) .

    Pour résumer : vous venez jouer à un jeu de stratégie et vous vous retrouvez dans un "Farmville in a tank", sous les insultes des baleines et en jouant un jeu énervant et truqué.
    J'en veux pour preuve la TRES mauvaise ambiance qui règne sur le serveur EU de WOT. Si vous êtes parents, je vous déconseille de laisser vos enfants trainer sur ces serveurs (le PEGI 7 de WOT me fait aussi froid dans le dos en passant...) .
    A éviter, complétement à éviter.
  • 22 mai 2017
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous,
    Joueur sur World of Tanks depuis 2011, ayant eu plusieurs comptes et pseudos, ayant à mon actif plusieurs milliers de games (environ 30 à 35k) , ayant été joueur premium pendant six mois, je peux vous confirmer que ce jeu est une grosse arnaque et surtout une pompe a fric... Tout est fait pour aider le joueur premium afin  qu'il s'imagine être un super-gamer... lol, et qu'il continue à casquer un max de pognon... Au contraire, le pauvre "free player" sera une grosse merde même s'il est un bon joueur... Le seul but, qu'il rejoigne le clan (des payeurs) .

    J'ai constaté, suite à mon arrêt complet d'investir du pognon dans WOT (soyons honnête, une arnaque, plusieurs centaines d'euros par an, entre les comptes premium, les tanks premium et l'or qui arrange bien... bref payer un max seulement pour louer un jeu... lol... non merci, je ne suis pas un idiot) , un changement dans les compétences et possibilités de mes chars, mes équipages (parfois avec plusieurs compétences) et moi-même... Je suis devenu une grosse tache de noob... Alors j'ai créé de nouveaux comptes et suis reparti de zéro... Au départ, ça roule grâce à votre expérience et connaissances du jeu. Vous êtes un dieu, avec 65 % de victoire, cinq kills en moyenne. Puis à un certain niveau (environ 1k games et 5000 de cote) , patatra... Du jour au lendemain, c'est terminé. Les loses se succèdent... Ratages de cible inexplicables et fantaisistes, bounces à gogo, mais ceux d'en face ne vous ratent jamais et vous transpercent comme dans du beurre... lol. Et ajouté à tout cela quelques bons MM sulfureux complétement inégaux, soit par la puissance des chars et/ou par la qualité des joueurs... Bref, lose assurée, du style 15/5. Et encore, je fais deux kills... lol.

    Difficile de se faire plaisir dans ces conditions... Mais ceci n'est que mon opinion. Libre à vous de payer ou pas. Moi, mon choix est fait et je resterai un bon joueur, même meilleur que beaucoup de premiums... mais eux ne le savent pas... Mouhahahahahaha.
    Publié le 22 mai 2017 à 23:09, modifié le 22 mai 2017 à 23:14
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 févr. 2017
    A mes débuts, j'aurai probablement mis 8 ou 9 dans cette critique mais des années plus tard, il est clair que ce jeu ne vaut plus rien.

    Je n'étais pas un gros joueur, moins de 7000 parties pour un wn8 de +1400 en constante progression, gros amateur de chars français, c'est à leur sortie d'ailleurs que j'ai commencé le jeu - pas la branche la plus facile pour débuter certes mais enfin un jeu qui représente autres choses que les nations habituelles des jeux de guerre.

    Le jeu pouvait se comparer avec la trinité des RPG, les légers, rapides, parfaits pour scout ; les médiums, bons partout sans être parfaits ; les lourds, solides et puissants mais lents ; et enfin l'arti, grosse puissance de feu mais presque sans défense une fois découvert.
    Il y avait déjà des soucis d'équilibrages. Je pense aux canons délirant du premier kv-1s ou de Prokhorovka en mode assaut. J'aurais déjà dû sentir l'arnaque vu qu'ils ont mis près de deux ans à régler le problème.

    Puis les mises à jour se sont succédé avec leur lot de bons et de moins bons, puis le moins bon est devenu mauvais et enfin, c'est devenu n'importe quoi.
    - Multiplication de véhicules aux statistiques délirantes issues de prototypes voire seulement d'une planche à dessin ;
    - Baisse drastique du niveau global des joueurs ;
    - Matchmaking clairement et toujours à la ramasse ;
    - Cartes mal équilibrées et trop peu nombreuses ;
    - Branche russe supérieure aux autres ;
    - Obus premium ;
    - Profusion des mods dont certains remettent clairement en cause l'aspect du jeu ;
    - Trop de blindés implantés à la va vite, qui du coup font...
    - ... un équilibrage bancal  ;
    - La difficulté pour avoir un tier X sans compte premium...

    Pour parer ces soucis d'équilibrage, ils ont trouvé l'arme parfaite : on sort un joli char premium à 40 boules complètement pété et qui rapporte pleins de sousous, puis on le nerf six mois après parce qu'il est trop puissant et six mois plus tard, on sort un nouveau char aussi pété que l'ancien.
    L'aspect financier a pris le devant sur le coté ludique, ce jeu est devenu mauvais.
  • 12 févr. 2017
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Il n'y a rien de naturel dans ce jeu. Vous perdrez si Wargaming l'a décidé et inversement. Les artilleries s'acharnent sur vous s'ils ont décidé que vous perdiez. Elle tire quatre fois de suite alors que leur CD est énorme si vous les jouez (15s) . Après plus de 50 matchs perdus, mon taux de moyen de victoire est... remonté ! De toutes façons, vous vous tiendrez toujours entre 45 et 50 pour cent de victoires si vous jouez, c'est programmé, c'est comme ça. Un jeu poubelle, prenant, mais complètement bidonné par Wargaming donc au final, il ne vaut rien. 

    Après le tiers 6, en jouant gratuit, cela devient impossible. Vu que les défaites sont programmées. Il vous faudra jouer avec un tiers 5 ou 6 pour gagner de l'or, puis vous le perdrez en jouant les tiers supérieurs. Il est loin le temps ou l'on jouait pour débloquer des personnages. Maintenant, tout s'achète, même la victoire. Les MMO ont su détruire le moyen d'évasion que représentait le jeu vidéo, pour se changer les idées après avoir entendu parler "pognon" toute la journée.

    S'il y a des gogos prêts à payer pour une impression de victoires contre des bots Wargaming, ça les regarde. Mettez plutôt des bots sur des comptes gratuit, ça sera surement plus rentable.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 févr. 2017
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    World of Tanks est un jeu de simulation aux graphismes incroyables et à l'attrait indiscutable. Par contre, après 8000 parties, force est de constater que ce jeu a "quelque-chose qui cloche".

    En premier lieu, je dirais que deux serveurs EU ne permettent plus de gérer tant de joueurs. A certaines heures et visiblement l'après midi, la surcharge est telle que les lags sont fréquents et que des pertes de ping sont régulières, ce qui explique les chars fantômes et autres bizarreries de ce type. Par exemple, votre tir à bout portant qui rate sa cible, passe au dessus ou fait 0 dégât sur des tiers inférieurs, y compris des chenilles visées, tirées et intactes.

    Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi la rentabilité financière du jeu.

    Bon joueur ou mauvais joueur, il y a des situations non explicables sans un contrôle au serveur... pour faire perdre.
    Des bots ? Sans aucun doute. Pour le savoir, faites un test régulier en posant un message court du type : please 4+2 ?
    Là, les humains répondent par des points d'interrogations, des sarcasmes, bref agissent. 30 secondes, ça laisse le temps et la langue n'a rien à faire pour expliquer le silence. Et bien, vous verrez que vous aurez des parties sans aucun message ! Et repérez les pseudos car vous verrez qu'il y en a qui ne postent jamais dans une aucune partie où vous les croiserez.

    Nous connaissons tous le temps nécessaire pour traverser une map avec un tank précis vers un lieu précis.  Or, régulièrement il y a déjà un tank voire plusieurs, très en avance qui vous shootent sans erreur.

    Contrôlez également les pelotons ennemis. Absents, vous avez toutefois une coordination de plusieurs chars qui frise la perfection ! Vous êtes spoté sans voir par qui, admettons que c'est tout à fait possible, par contre les quatre obus qui arrivent dans la même 1/2 seconde et qui transpercent le blindage de votre char, c'est inconcevable hors peloton et communication. Jamais réussi à faire ça avec d'autres joueurs, moi !
    De plus, un tir dévoile la position, la vôtre oui, mais les quatre chars synchronisés, que nenni. Même vos coéquipiers en portée radio ne les voient pas.

    Bref, entre la latence des serveurs surchargés et un contrôle en amont des équipes, le jeu est un formidable money maker pour WG, bien mieux que les chars premium d'ailleurs. 
    Bref, sans parler de complot, ce jeu est ajusté au fur et à mesure du temps pour être plus rentable pour ses concepteurs. Et cela se voit de plus en plus.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 déc. 2016
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous,

    Comment peut-on dire que ce jeu est au top ? Je m'explique. Il consiste à détruire les chars ennemis et envahir leur territoire. Le problème, c'est quand vous avez un char en visuel, en mouvement ou non, et vous lui tirez dessus ou pas, il disparaît de l'écran et réapparait au même endroit ou ailleurs et qu'il vous détruit parce que vous traitez une autre cible. Je n'appelle pas ça "au top", loin de là. Et aussi des chars qui vous tirent dessus et que vous ne pouvez pas détruire car ils n'apparaissent nul part.
    Une remarque, celle-ci concerne certains joueurs : quand le décompte est fini, pourquoi ils commencent à tirer alors qu'il n'y a personne ? Ce qui m'énerve aussi, c'est quand je tire sur un char une fois ou plus, ça m'indique que je n'ai pas percé le blindage alors qu'il n'est pas plus blindé que moi.

    C'est dommage pour ce jeu car au niveau visuel, il est plaisant à regarder, la jouabilité n'est pas terrible. Comme je l'ai dit précédemment, vous ne pouvez détruire un char si celui-ci peut disparaître à tout moment. Dans des critiques que j'ai lues, il existerait des mods de triche et cela ne dérangerait pas les concepteurs du jeu et ceux qui l'exploitent (si c'est vrai) .
    Bonne journée.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2016
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Je joue depuis quelques années, et je doit dire que je suis très déçu du jeu, de plus en plus chaque jours.

    Je ne pense pas avoir les meilleures stats pour donner mon avis mais les preuves et constatations sont là pour parler d'elles-mêmes. Le matchmaking est du grand n'importe quoi, le week end est strictement injouable dû à la forte population d'enfants de 10 à 16 ans (qui jouent n'importe comment) , le teamplay et de moins en moins actif, ce qui fait des games complètement injouables et finies en cinq minutes.
    Je trouve dommage que Wargaming s'occupe davantage de faire de l'argent (sortie de nouveaux chars très souvent à des prix exorbitants) , plutôt que d'améliorer la qualité de jeu de ses clients qui font vivre leur jeu. En ce moment, les games pour moi sont injouables, aucun teamplay et des joueurs qui campent ou jouent solo. Je pense qu'il faudrait se réveiller car la communauté va perdre énormément de bons joueurs et seuls les plus jeunes et inutiles vont rester.
    Tout ça pour dire que le jeu, pour moi, est magnifique mais certaines choses font que le jeu me lasse et je pense à stopper chaque jour, au vue de mes différentes parties.
    Publié le 29 nov. 2016 à 11:37, modifié le 29 nov. 2016 à 11:39
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 sept. 2016
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Alors là, on est en septembre, et ce jeu est une catastrophe. Le matchmaking est le système le plus bidon du monde, tu auras beau être le meilleur joueur, le plus consciencieux, le plus rapide, tu ne pourras rien faire, des Tiers 8 contre des T10, des enfants qui jouent comme un Call of Duty...

    Des tirs à travers murs, des tirs venus de l'au-delà (tu ne sais pas d'où cela vient) , tu es spotté alors qu'il n'y a personne autour de toi et que t'es immobile avec un filet de camouflage,  
    des russes et autres joyeux pays de l'Est avec qui tu ne peux communiquer (en tout cas, pas avec les six choix auto du jeu) , des jours où tes tirs vont partir dans les étoiles, des tanks golds qui ne t'apportent pas d'avantages car contre 2 tiers de plus que toi, un gold n'est rien qu'un mouchoir en papier que l'on déchire,  des gens AFK, et bien d'autres surprises du même genre.
    Tant que les développeurs ne mettront pas des serveurs par pays, quitte à rallonger des files d'attente (même en gardant les serveurs européens) pour juste donner le choix, ET BIEN CE JEU NE VAUT RIEN.

    Ha oui, j'oubliais les mods de triches payants, qui doivent venir d'une société [...]. 
    Pour un jeu multijoueur, les concepteurs n'ont rien compris.

    À éviter comme la peste, même si t'as de l'argent car cela te fera pas gagner pour autant. Et jouer avec des étrangers même si tu parles anglais, c'est comme si tu voulais chanter du Claude François avec un chat.
    Ne parlons pas des map qui ne se renouvellent jamais.
    Bref, tu tiens à ta santé mentale, tu tiens à ne pas dépenser de fric, tu tiens à te détendre, tu tiens à rester zen, ne joues pas à ce TRUC (car ce n'est pas un jeu, c'est une arnaque) .
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 avril 2016
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Salutations.

    Deux choses pour commencer, je ne suis pas trop bon en orthographe et tout ce qui va avec, donc les commentaires là-dessus... RAFaire.
    La deuxième, j'ai pas pu mettre mon pseudo complet, trop long sur ce forum, donc j'ai le courage de mes opinions contrairement à certains qui utilisent un compte secondaire pour dénigrer le jeu mais continuent à jouer avec un autre pseudo.

    Alors venons en aux faits :
    Depuis le 14 mai 2012, je suis sur WOT, le premier jeu online ou je reste aussi longtemps.
    Je trouve déplorable le manque de communication de la part des développeurs et de la modération.
    Les développeurs n'en ont strictement rien à faire de nos bouilles, ils ont simplement tué le jeu de l'intérieur.
    Au début ou je jouais, nous avions un MM de +/- 4, nous étions obligés de nous servir de notre matière grise pour progresser et ne pas se faire OS au bout de 30 secondes.
    Les parties étaient relativement bien équilibrées et duraient pas mal de temps, maintenant 90 % des parties sont pliées en moins de 5 minutes... super.
    Mais depuis leurs MM de +/-2 c'est devenu une vraies misère, une plaie.
    Une majorité de joueurs se la joue à la CoD, Battlefield et autres jeux dans le genre.
    Du coup nous voyons des scouts qui se suicident, des lourds en camp base et des TD qui restent derrière les artilleries, quand ce n'est pas des artilleries qui partent au rush.
    Beaucoup de joueurs viennent pleurer sur les artilleries parce que, je cite : "Les artilleries pourrissent mon jeu".

    Depuis quand le jeu appartient-il à une certaine catégorie de joueur ?
    La critique de certains joueurs sur les artilleries doit être acceptée,  par contre on se prend les foudres de leurs parts quand on critique une autre catégorie de chars.
    Le mot tolérance doit fonctionner dans leurs sens mais pas dans l'autres.
    Cela fait plusieurs mois que l'on demande aux développeurs de faire un MM équilibré.
    Pour eux, il est bien équilibré, les preuves, screen après la dernière MAJ et le même jour.
    [...]

    Plusieurs demandes d'équilibrage de joueurs ont aussi étés demandés car, désolé, je n'ai plus xvm pour les stats en partie, on voit sur 15 joueurs, 5 bleus/violets d'un coté et 0 de l'autre, où est l'égalité, quel bel équilibrage... encore.
    Quand c'est un peloton d'unicum, j'admets qu'il doit être d'un coté ou de l'autre,  mais quand il y a un peloton d'unicum plus cinq joueurs individuels bleus violets du même coté, c'est déjà 80 % de victoire pour eux et peu importe le char qu'ils jouent de l'autre coté pas un unicum... quelle impartialité de la part des développeurs.
    Après niveau impartialité des développeurs, il faut qu'ils m'expliquent pourquoi certains mod sont interdits dans certains pays mais pas sur les serveurs EU.
    Je prends par exemple les "lasers" interdits sur certains serveurs mais autorisés en EU.
    Il me semble que c'est le même jeu pour tout le monde, alors pourquoi temps de disparité d'un serveur à un autre ?

    WG se targuait de sortir de nouvelles maps sur les deux dernières MAJ, plusieurs MAP on disparue, par contre du Himmelsdorf, en feu, hiver, printemps, on en bouffe. Vous pouvez jouer sur la même carte plusieurs fois par jour, perso, mon recors et de sept fois la même carte sur 12 parties.
    Puis 9/10, vous prenez un char et vous n'êtes pas sur une map adaptée, il m'arrive souvent de tomber sur ENSK ou Himmelsdorf en artillerie, soit 5/7.
    Puis viennent leurs fameux RNG, une fumisterie puissance 10000.
    Exemple : vous jouez artillerie, réticule fermé à son maximum, et l'obus par 30 m derrière alors que vous visiez l'avant du char.
    Autre exemple : en chars lourds, un char déboule devant vous à 10 m, feu dans les flancs du char, soit l'obus par chasser les taupes, soit les papillons.
    Ce qui équivaut à dire de prendre un pistolet et de tirer dans le ventre d'une personne et que la balle lui passe au-dessus de l'épaule (je ne cautionne pas ce genre comportement) .

    J'arrête là pour les -
    Je vais donner les +

    Beaucoup de chars disponibles et beau graphisme, c'est tout.

    Ha oui j'oubliais, quand vous allez sur le forum officiel, si vous n'êtes pas un unicum, pas besoin de poster, quoi que vous direz ou fassiez, ils vous dirons :

    " Tu n'as de bonnes stats, donc ce que tu dis, c'est de la merde" 
    [...]
    Et si vous arrivez à prouver qu'il existe des mod triches, les modérateurs, soit ils fermes le topics, soit le censurent, pour pas que la vérité éclate.
    Malheureusement pour eux, il existe une chiée de vidéos démontrant la tricherie sur WOT.

    Dommage, WOT avait un superbe potentiel mais WG s'est suicidé en n'écoutant qu'une catégorie de joueurs, les ouineurs, qui n'arrivent pas à toucher ou qui ne connaissent pas les points faibles des chars.

    Bonne continuation
    Lycanthrope67
    Publié le 8 avril 2016 à 15:01, modifié le 8 avril 2016 à 15:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 mars 2016
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    12000 batailles jouées, une côte personnelle bof bof à 7000 et des poussières...

    Je mets un point parce que ce jeu fut, à une époque, une merveille de tactique et un excellent moyen de se marrer avec des joueurs en audio dans des clans d'une moyenne d'âge d'une bonne trentaine d'années (certains étaient même plus proche de la cinquantaine...^^) .
    Pour moi, le vrai tournant du jeu a été l'implantation des obus gold, ça a littéralement ruiné totalement l'intérêt du jeu et depuis, ça n'a fait qu'empirer...

    Que ce soit clair, c'est un pay to win ! Pire, c'est un pay to be able to play at hight tiers, même avec un compte premium, les récompenses de batailles sont ridicules au-delà du tier 8, les bonnes parties et prises de risque ne sont jamais récompensées. On pourrait se dire ok, pas grave, tu t'arrêtes au tier 8 au pire. Oui, c'est vrai, sauf que pour en arriver là, il faut déjà farmer comme un porc sur des tanks bien pourraves au moins jusqu'au tier 6 (et encore) pour que ça devienne un minimum intéressant. Après deux ans sans y rejouer, j'y retourne avec que des tiers 9 ou 10 dans le garage, sans compte premium autant dire que je n'ai plus qu'à tout revendre et repartir du début, bref...

    Je passe (ou pas, quand même) sur les mods trop cheatés, sujet absolument tabou chez Wargaming et inabordable chez ceux qui y vouent un culte particulier de la mauvaise foi du genre ''oui, tu peux voir la cible entière avec ton viseur derrière un gros rocher, oui tu peux savoir qui te tire dessus et avec quel obus sans même qu'il soit spotté, oui tu peux voir les ennemis en mode sapin de noël rouge et vert pour savoir où exactement il faut le viser, oui tu peux voir la dernière position connue des ennemis sur la map, oui tu as une aide pour la visée auto des éléments du char, etc, etc., et alors ? Je vois pas en quoi ça modifie le gameplay ? '' Ben, juste que si tu ne comprends pas qu'en face d'un gars qui n'a pas de mods, t'es un super héros, c'est que t'es un demeuré ! ^^

    La liste des défauts est tellement longue... pas le courage de tout lister... Aujourd'hui, WOT n'est plus que l'ombre d'un mauvais free to pay déserté par les bons joueurs (tant en mentalité qu'en habileté) . Il semblerait qu'il ne reste plus que les frustrés d'avoir claqué dans le jeu de quoi s'acheter un vrai tank irl et qui joue à ''surtout pas bouger, pas rayer mon tier 10 tout beau avec son gold cammo'', les [joueurs] qui ont passés une vie à grimper une branche pour arriver au tier 10 mais ne savent toujours pas comment jouer (la CB est ton amie) et quelques excellents joueurs (qui en plus ne cracheront pas sur le petit coup de pouce de certains mods) qui entre deux pelotons où ils défoncent tous les autres, doivent se demander si Wargaming n'a pas sorti un nouveau mod de jeu zombi tant certains comportements de joueurs sont surréaliste...Ca, c'est pour les hauts tiers. En dessous, pas le courage d'y retourner mais j'ai une idée du tableau. Jusqu'au tier 8, c'est long et chiant, et au-delà c'est long, chiant et payant.

    Si vous cherchez à apprendre des insultes dans toutes les langues ou à parier sur ''qui est un bot ? qui est un débile ? '' avec des amis, foncez ! Sinon, ne perdez pas votre temps sur cette ... hmm'bref... allez plutôt sur [...]

    RIP WOT
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 févr. 2016
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    World of Warplanes est un jeu exclusivement réservé aux gros payeurs. Un faux jeu free-to-play en réalité. Les meilleures munitions, comme sur World of Tanks, sont payantes. Il n'y a donc pas d'égalité entre les joueurs qui n'ont pas de fric et les autres. L'argent reste le nerf de la guerre sur ce jeu -- plus qu'ailleurs, tout comme sur WoT, si tu n'achètes pas tes obus ou tes munitions, tu te fais massacrer tout de suite.

    De plus, il n'y a aucun serveur francophone dédié, donc la constitution d'équipes en vue d'une quelconque stratégie, on oublie. Les zones de combat sont restreintes à un mouchoir de poche, donc si dès le départ, vous n'êtes pas équipé des munitions des serials killers, oubliez l'espoir de survie ou l'espoir de victoire.

    L'expérience gagnée en jeu est tout simplement ridicule. Là encore, augmentée pour l'acheteur de compte prémium qui pourra augmenter son XP plus rapidement que le guignol qui compte jouer gratos. Bon, mais ça, ce n'est encore pas trop grave. Mais la différence majeure, c'est l'inégalité des shoots entre les joueurs free et les joueurs payants qui eux, auront un avantage plus que déterminant sur l'issue du combat.

    En clair, comme sur WOT :
    1 munition payante =  défaite
    2 munition gratuite = défaite

    Autre point non négligeable : jusqu'au niveau 5 le jeu reste encore accessible au free to play mais au delà, c'est totalement impossible ou alors il faut farmer 24/24 en espérant gagner une fois de temps en temps pour augmenter le capitale XP. À titre d'exemple, je prends un joueur arrivé au niveau 5 avec un Spitfire 1 ambitionnant l'acquisition d'un Spritfire 5.

    Coup de la recherche de l'avion désiré, 31 950 point d'XP et 624 400 en d'argent,  mais ce n'est pas tout. Pour que l'avion soit efficace, il faut l'équiper. De base, il est à peu prêt aussi efficace qu'un pistolet à plomb sur un blindé, donc GO gagner de l'XP pour acheter, moteur, cellule d'avion, arme et autres améliorations.

    Donc pour mon Spitfire 5 :

    Coût de la recherche en XP : 31 950 
    Premier moteur 4500 XP, cellule 6800, arme 6200, deuxième moteur 8250, troisième 13500. au total il nous coûtera la bagatelle de 71 200 XP. LoL.

    À savoir, qu'au départ, comme je le disais au-dessus,  sans ces équipements, il ne vaut pas un clou.
    À savoir également que pour gagner de l'XP, il faut remporter des batailles ou faire beaucoup de kills mais avec un zingue tout pourri c'est dur dur. À titre d'exemple, on peut espérer faire deux ou trois kills si on tombe sur une équipe de noob en face, mais ce n'est pas souvent le cas à ce LVL. Dans ce cas, ça nous rapporte 2500 à 3000 d'XP. Généralement avec un zingue mal équipé on meure rapidement, donc dans le meilleur des cas, on gagne quelques centaines d'XP, au mieux et quelques dizaines au pire, je vous laisse donc faire le calcul pour l'équiper entièrement il vous faudra plus 39000 XP, LOL
    Mais c'est sans compter sur des adversaires qui eux ne sont pas limité en munitions GOLD. À ce stade, il est préférable d'acheter un avion à prix d'or donc en euros, plutôt que de vouloir suivre le parcours d'évolution car le jeu devient vite lassant au bout de 30000 batailles...
    Je n'ai pas évoqué les tarifs des avions qui sont tout simplement hallucinants, sans farmer 24/24, 7/7, l’espoir d'évoluer au delà du niveau 5 est quasi-nul.

    Autre point négatif et pas le moindre, les collisions en vol : le vainqueur d'une collision est celui qui aura plus de points de structure que l'autre, donc les attaques béliers sont légion, les joueurs n'hésitent pas vous foncer dessus avec un chasseur lourd, ce qui est totalement incohérent et déséquilibre le combat. De plus, les LVL sont souvent mélangés, LVL 5 contre LVL 6, il n'y a pas photo au niveau de la puissance de feu et de la structure. Si vous n'avez pas de bol, le jeu devient vite saoulant.

    Conclusion : bonne chance
    Publié le 6 févr. 2016 à 18:57, modifié le 27 févr. 2016 à 07:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2016
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Dans tous les jeux, il y a une section "support" quand vous avez un problème. Et eux (le support) sont là pour vous aider.
    Déjà, depuis quelques années, il y a un afflux de monde sur World of Tanks, donc beaucoup de problèmes à régler pour le support, donc il faut une bonne équipe au support, et c'est ce que WOT n'a pas. Ca et quelques autres petits problèmes.
    Mais pour ce qui est du support, j'essaye de faire transférer mon compte WoT du serveur EU vers le serveur NA. Ils me disent, à moi et à tous ceux qui attendent ces transferts, qu'ils n'ont pas les moyens techniques pour faire ça, et hier en réponse à mon ticket, ils me confirment que  seulement les développeurs qui peuvent faire ça, et donc je leur demande de transférer ma demande à un DEV. Alors, ils me disent qu'il va falloir attendre, que la fonction soit dispo pour tous.

    En fait, dans mon histoire le SUPPORT de WOT qui est supposé être là pour m'aider à résoudre mon problème, ben non, en fait ils font tampon entre les joueurs et les DEV's, ils n'ont aucun pouvoir, ils ne peuvent rien décider, ils te répondent des phrases tout faites.
    Donc les transferts que moi et des milliers comme moi attendent, ils ne verront jamais les jours parce que Wargaming n'a aucun intérêt à nous aider à avoir une meilleure qualité de jeu.
    Je vais vous mettre ici comment le support de WoT nous aide à avoir une bonne expérience de jeu, et comme quoi, ce qui compte pour eux n'est pas d'avoir une bonne expérience de jeu, mais plutôt l'argent qu'il y a dans nos poches. Faites plein de comptes pour avoir à payer sur tous les comptes. TOTALEMENT RIDICULE.

    [...]

    La limitation technique dont le support nous parle ici, dure depuis plus de 3 ans. Quand on sait maintenant que les DEVs ont les clés pour faire ce transfert, mais ne font rien, c'est mieux de faire attendre tout le monde, comme ça, on va se fatiguer d'attendre et créer un compte sur un autre serveur.

    Certains vont dire "pourquoi tu attends ? fais toi un compte sur le serveur NA".
    Réponse : je vais laisser tomber tout le temps que j'ai mis sur le serveur EU, l'argent, mes tanks premium, ma progression, mes tiers 10... Sérieux Wargaming me dit de créer un autre compte sur le serveur NA pour que je m’achète à nouveau mon TYPE 59, mon E25, mon arty FR le 105leFH18B2, mon matilda et mes 28 autres tanks, sans compter tous mes équipages avec plus de quatre compétences et plus...

    Wargaming aurait pu transférer tout ces comptes depuis déjà très longtemps.
    Pour ma par, je joue sur le serveur EU déjà depuis la bêta fermée, et quand nous avons eu la possibilité de changer de serveur, j'étais déployé dans un autre pays (je suis militaire) et quand je suis revenu, il était trop tard et même pour avoir contribué au développement du jeu, ils n'ont pas voulu faire quelque-chose. Cela fait plus d'un an et demi que je ne joue plus.

    WARGAMING est devenu ! @$ % & () &*& % % ? & ( % $ ? % & ? * (& ? = il n'y a pas de mot pour ce genre d'attitude.
    Publié le 6 févr. 2016 à 03:32, modifié le 13 mars 2016 à 19:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2016
    Bon, j'ai testé un peu World of Tanks.

    Au final, très déçu. L'XP gagnée en jeu est tout simplement pitoyable même avec le premium. De plus, on est complètement largué quant au modèle et à la nation qu'il faut prendre au départ, trop de choix tue le choix tant est si bien qu'avant de trouver un char qui convient, il faut en essayer quelques-uns avant. Le problème, c'est qu'il faut se souvenir quel est celui qui à déplu, afin de ne pas le racheter une deuxième fois, voire une troisième pour les têtes en l'air comme moi. Donc,  go le bloc-note pour noter les merdouilles dans la liste noir. A la revente, on ne récupère pas le mérite, il faut donc refaire une ribambelle de batailles pour le récupérer. 
    Les tarifs sont tout simplement hallucinants. Réservés exclusivement au fiston à qui papa / maman gratifient un argent de poche sans limite de crédit. En gros, les gosses nés avec une cuillère en argent dans le C... En cumulant l’abonnement premium et les items que l'on peut se payer pour améliorer le tank, les sommes deviennent vite pharaoniques.

    J'ai mis la note de 2 parce que le jeu est pas mal et que les graphismes sont corrects, mais au final, c'est toujours la même chose : no life muni d'une CB contre petits joueurs occasionnels qui ne peut consacrer qu'un budget raisonnable. Ce dernier n'aura guère l’espoir d'aller bien loin. Bref, une bonne recette qui pompe les euros une fois de plus, rien de nouveau sous le soleil !
    Publié le 26 janv. 2016 à 14:10, modifié le 26 janv. 2016 à 14:16
  • 23 nov. 2015
    Bonjour,
    J'ai commencé à jouer sur WOT depuis bien longtemps et je dois avoir >30 000 parties sous différents pseudos sans aucun mods. Je suis un joueur moyen.
    J'ai désinstallé le 29 septembre 2015 suite à un incident technique de paiement et la rigidité du service qui traite les tickets. En fait, cela a été une chance pour moi !
    Ayant acquis un nouveau PC portable, j'ai réinstallé WOT pour tester les performances de mon PC.
    J'ai fait quelques parties de suite (intuition) avec les mods cheats pour voir jusqu’où on peut aller avec ces mods... et bien c'est sans limites.
    Je suis un sportif, j'aime tous les jeux mais sans triche.
    Et bien sûr WOT, WG ne contrôle rien et n'interdit rien ! Un discours ambiguë quand on en parle.
    J'ai constaté qu'il y a beaucoup de joueurs dans les tiers VIII, IX et X équipés de mods cheatés.
    On peut le voir en utilisant un mod cheat [...].
    On en voit déjà en V VI et VII
    Il y a déjà le MM (Match Making) qui décide de votre sort, « futur looser ou futur winner » avant de jouer que vous ayez tous les mods que vous voulez/pouvez ou pas !
    Maintenant il y a les mods cheats qui rendent encore + inégales vos chances !
    Pour le MM, c'est toujours un gros sujet de discussion que WG ne veut pas entendre. OK ?
    Par contre pour les MODS CHEATS c'est intolérable.
    Exemple de cheats possibles (non exhaustif)
    > Voir qu'un ennemi nous vise [...] depuis quelque part que vous voyez de suite.
    >Voir le contour en blanc d'un char derrière un rocher, maison etc., et le voir bouger !
    >Avoir une visée automatique d'une cible en mouvement qui calcule le décalage en avant de la cible pour faire mouche et c'est + efficace que manuellement.
    >Le mode caméléon qui permet de voir les parties vulnérables d'un char. Alors quand vous êtes à touche touche avec E100, vous faites zoom à fond et vous cherchez à tirer dans du jaune plutôt que du rouge et ça fait 400 -500 points structures en moins pour E100 plutôt qu'un rebond ou non pénétration... Le mode caméléon est très bon pour les TD en tirs longues distances (bonne efficacité)
    >et bien d'autres cheats encore.
    Il faut absolument mettre un petit soft de contrôle dans le dossier World of Tanks qui vérifie l'intégrité du répertoire et des fichiers. Aucun mod possible sauf si c'est inclus/accepté par WG (inclus package téléchargement) . Il y a 15 ans, ça existait dans le jeu Vietcong et ça marchait plutôt bien.

    Le sujet « MODS CHEATS « est une actualité permanente car les cheats sont de plus en plus sophistiqués, je pense qu'il est anormal de fermer un sujet aussi sensible et évolutif.
    WOT est un jeu intéressant et bien modélisé (graphismes, effets, etc.) , on peut se distraire mais avec les mods cheats actuels, le plaisir disparait.

    Serons-nous entendus un jour ?
    Sur WOT en ce moment, restez en-dessous du Tiers VI/VII et ne mettez aucun sou.
    Tant que WG n'aura pas réglé le contrôle des MODS
    A+
    Paul


    1) Je ne donne aucun de noms de cheat [...].
    2) Un sujet « contre les mods » cheats engagé sur le forum WOT a été fermé sous prétexte « Tanatoy >Sujet fermé, malheureusement il y a déjà des sujets là-dessus »
    Vous pouvez peut être encore le consulter avant … ? c'est .
    Ce sujet d'abord en discussion générale a été basculé vers mods, etc. http://forum.worldoftanks.eu/index.p...ntre-les-mods/
    3) Si le sujet est supprimé, j'ai mis un fichier en ligne qui vous montre la discussion telle qu'elle a été en ayant retiré les posts de mes collègues joueurs / forumeurs que je remercie pour avoir enrichi la discussion mais je n'ai pas voulu les impliquer à leur insu : http://toutbox.fr/paulgr/contre_les_mods_cheats, 53930652.pdf
    Publié le 21 nov. 2015 à 15:55, modifié le 23 nov. 2015 à 10:31
  • 21 nov. 2015
    Par
    Je trouve aussi que World of Tanks présente de nombreux défauts, qui finissent par lasser.

    - Les parties aléatoires sont systématiquement déséquilibrées, trois niveaux de progression s'y côtoyant. Ceux jouant les chars du niveau le plus bas se font massacrer ou s'ennuient.
    - Munitions dites "Gold", autrefois payantes mais aujourd'hui en libre accès qui permettent par exemple à un char léger ou moyen de percer un char lourd de face, sans avoir à viser un point faible.
    - Au-delà du tier 7, les parties perdues coutent de plus en plus de crédits IG. Ne pas en gagner = ok, mais en perdre sans que l'on soit directement responsable de la défaite... ^^. Du coup, il est très difficile de jouer un tier 10 sans compte premium (payant ^^) .
    - Ambiance de jeu horrible : insultes et énervement sont le lot d'une partie sur deux.
    - Aucun moyen d'organiser une équipe : les joueurs ne comprenant pas tous l'anglais.
    - Chars autrefois amusant à jouer, devenus ennuyeux suite aux patchs (idem pour certains chars premiums comme le T26E4) .

    Pour ma part, et malgré tout cela pour avoir survécu à ce jeu pendant trois ans, j'ai fini par :
    - Supprimer tous mes chars de niveau supérieur à 7.
    - Ne pas jouer les parties qui me mettaient à mon désavantage et retournant systématiquement au "garage". Ceci malgré la punition de WG dans ce cas et les baratins sur l'esprit sportif d'un jeu qui n'a absolument rien à voir avec un sport.

    A déconseiller à tout adulte.
  • Afficher les critiques suivantes