Comment jouer ?

Vous vous êtes décidé à jouer une bête de guerre ? Vous avez envie d'écraser des arbres, rouler sur la ferrailles avec vos chenilles et votre coque de plusieurs tonnes?

Mais, vous ne savez pas encore comment réaliser tout cela ?

Tout simplement en suivant les explications suivantes...

S'inscrire

Tout d'abord, il faut s'inscrire sur le site officiel.
Vérifiez bien que le serveur choisi est Europe, en haut de la page.

hautdepage.JPG

Télécharger

Ensuite télécharger le jeu sous la rubrique download, en haut a gauche.

180

Une fois cela fait, lancer l'installation du jeu.

Lancer le jeu

Une fois le jeu installé, lancez le. Si le raccourci n'a pas été créé, allez dans votre dossier ou vous avez installé WOT, et lancez au choix:
WorldOfTanks.exe pour aller direct au jeu
WOTLauncher.exe pour passer via le launcher

Le launcher sert à paramétrer la langue du jeu et s'occupe de faire les mises à jour.

Launcher.JPG

  • 1)  Pour changer la langue du jeu
  • 2)  Pour lancer WoT
  • 3) Les nouvelles du jeu (uniquement en anglais)


Une fois le jeu lancé, vous arriverez sur la page de login.
Rentrez vos mail, et mdp, et vous arriverez dans le garage.

Le garage

Le garage est le lieu où vous passerez votre temps entre deux batailles.

garage.jpg


Nous avons : 

  • 1) Equipage, nom, grade et compétences
  • 2) Liste des chars en votre possession
  • 3) Char sélectionné
  • 4) Caractéristique du char séléctionné
  • 5) Or
  • 6) Crédit (argent du jeu)
  • 7) Expérience libre
  • 8) Expérience du char selectionné.
  • 9) Modules, accessoires, munitions et consommables.
  • 10) Bouton pour lancer la bataille.
  • 11) Nom du char
  • 12) Statut Elite
  • 13) Canaux de discussion
  • 14) Choix du type de partie
  • 15) Bouton d'accès a la maintenance
  • 16) Dépôt: pour voir tout le matériel que vous avez, aussi bien celui utilisé que celui non utilisé
  • 17) Magasin : permet d'acheter du matériel, des chars.
  • 18) Statistiques : permet de voir vos médailles, victoires, défaites, aussi bien général que pour chaque chars.
  • 19) Recherche : permet d'avoir une vue d'ensemble des tous les arbres technologiques de chaque nations.
  • 20) Caserne : vos équipages qui ne sont pas dans un char sont dans la caserne, permet de les mettres en attente d'un nouveau char.

Maintenance

Dans cette partie du garage se trouve les choix de munition, consommables et réparation du char:

Maintenance.JPG
  • 1) Choix pour la réparation et le réapprovisionnement des munitions à chaque fin de batailles.
  • 2) Choix des munitions
  • 3) Choix des consommables.

En jeu

Une fois la bataille lancée, un écran d'attente apparaît avec une barre de chargement et les équipes.

Ensuite, bienvenue dans la guerre...

enjeu.jpg

  • 1) Vous !
  • 2) Votre équipe
  • 3) Equipe adverse
  • 4) Statut de votre char
  • 5) Vos munitions : en vert chargée et prête a tiré, en orange: chargement en cours, cadre surbrillant: prochaine munition chargée.
  • 6) Mini-map : vert vos coéquipiers, rouge les ennemis
  • 7) Score
  • 8) Infos techniques : images par seconde, latence et diode de lag: vert: tout va bien, rouge: soucis.
  • 9) Temps restant dans la bataille.
  • 10) Réticule de visée

Fin de partie

Il y a 5 façons pour que la bataille s'achève pour vous :

  • Vous vous êtes fait détruire, dans ce cas vous pouvez quitter la partie et jouer avec un autre char, les crédits, points d'xp et médailles vous seront décernés quand même
  • Base ennemie prise : votre équipe a gagné
  • Base alliée prise : votre équipe a perdu
  • Tous les chars adverses détruits : votre équipe a gagné.
  • Tous les chars de votre équipe détruits : votre équipe a perdu.

Si vous attendez la fin de la bataille, un tableau récapitulatif sera affiché.

tableau.JPG

Avec jusque a 3 onglets vous indiquant les résultats général, personel et les héros de la bataille (cet onglet peux ne pas apparaitre si il n'y a pas de héros).

score.JPG
Si vous n'attendez pas, un petit récapitulatif sera affiché dans le garage, mais très peu détaillé.

Premier cadre :

  • Resultats de la bataille
  • Carte, date, heure
  • Char utilisé
  • Expérience gagnée (et amende éventuelle en cas de dommage a un équipier)
  • Crédit gagnés (et amende éventuelle en cas de dommage a un équipier)

Deuxième cadre :

  • Cout des réparations (éventuelles)

Troisième cadre :

  • Prix du réaprovisionnement en munitions et consomables.

Réactions


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