La guerre mondiale via les guerres de clans

Entre autres modes de jeu, les joueurs de World of Tanks s'affronteront dans le cadre de guerre de clans pour la conquête du monde. Présentation de ses principaux mécanismes.

Le jeu World of Tanks intègre plusieurs modes de jeux comme des campagnes historiques, des tournois ou encore des missions ponctuelles. Le MMO de panzers du studio Wargaming intègre aussi et surtout un mode « Guerre de clans » persistant au cours duquel les clans de joueurs rivaliseront pour la conquête du monde.

La guerre mondiale via les guerres de clans

A en croire l'équipe de développement, le système de Guerres de Clans s'articule autour d'une carte du monde des années 40, divisées en centaines de provinces que les joueurs se disputeront. Les joueurs seront invités à former des clans (de 15 à 100 membres) pour tenter de conquérir le monde.
Pour motiver les combattants, chaque province conquise devrait rapporter des revenus monétaires aux clans en plus de divers bonus in-game (débloquer des modèles spéciaux de tanks ou de munitions, par exemple). Et pour mener ses grandes manoeuvres, les clans pourront également recruter des Mercenaires (des combattants freelances) pour renforcer leurs troupes.

Selon l'équipe de développement, World of Tanks « ne cherche pas à réinventer la roue » et s'inspire là des classiques du genre (notamment Civilisation ou Total WAR) mais y ajoute une solide dimension « online » permettant aux clans de s'affronter entre eux (entre joueurs et non face à une simple intelligence artificielle).
Pour mémoire, il faudra patienter jusqu'à l'automne prochain et la sortie du jeu pour tester les différentes composantes de World of Tanks.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

155 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 51 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

326 joliens y jouent, 473 y ont joué.