Un an et cinq millions d’inscrits

Après un an d'exploitation, World of Tanks revendique un succès populaire et critique. Le jeu en ligne stratégique revendique cinq millions d'inscrits et accueille sa mise à jour 6.6.
Un an et cinq millions d’inscrits

Lancé en Russie au cours de l'été 2010 (puis en Occident en octobre de la même année en attendant un prochain lancement chinois), World of Tanks fête aujourd'hui sa première année d'exploitation. Et pour l'occasion, le studio Wargmaing.net se félicite du succès populaire et critique rencontré par son jeu : à ce jour, le jeu en ligne de stratégie revendique cinq millions d'inscrits, pour un record de connexion simultanées établi à 172 000 joueurs présents simultanément sur les serveurs (le 23 janvier 2011, le Guinness World Record avait déjà enregistré un premier record à 91 311 joueurs connectés simultanément).
Fort de cet engouement, le studio Wargaming s'enorgueillit par ailleurs de constater que World of Tanks fait une entrée remarquée dans l'arène des jeux compétitifs servant de support au sport électronique alors que WoT est l'une des disciplines officielles de l'Electronic Sports League (ESL).

Au-delà du satisfecit de Wargmaing.net, le développeur annonce surtout la mise à jour 6.6 de son MOBA : au programme, on retrouve un nouveau terrain de jeu où s'affronter (la ligne Siegfried) et toujours plus de tanks rejoignant les 150 engins déjà disponibles (le studio y ajoute donc une cohorte de chars allemands : les Pz.VI Tiger (P), le VK 4502 (P) Ausf. A et les tanks E-50, E-75 et E-100). Avis aux stratèges, toujours plus nombreux, donc.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.