L'Opération Bagration : Concours et promotion

operation-bagration_eu_6841.jpg

De l'or à gagner pour célébrer cette opération d'envergure de l'armée russe ainsi que des promotions sur les T-34-85, SU-85, JagdPz IV et PzKpfw III/IV

Opération Bagration était un nom de code pour l’offensive stratégique biélorusse de 1944. Son nom vient d’un prince de Géorgie des 18 et 19e siècles, Piotr Bagration, général de l’Armée Impériale russe. Cette opération fut élaborée pour soutenir les opérations alliées en France, libérer la Russie et venir à bout de la Wehrmacht une fois pour toutes. Elle mettait en jeu les forces de quatre fronts (le 1e Front Balte, le 1e Front Biélorusse, le 2e Front Biélorusse et le 3e Front Biélorusse). Plus de deux millions de soldats, 4 000 chars et canons d’assaut, 24 500 fusils, 5 300 avions participèrent à cette vaste opération. L’une des plus grandes armées que l’Allemagne possédait en Union soviétique fut complètement annihilée. La destruction du groupe d’armées Centre allemand fut totale, et les pertes du côté allemand terribles : plus de 500 000 soldats, 500 chars, 2 500 canons et 600 avions. Du côté soviétique on compta plus de 800 000 pertes humaines, ainsi que 3 000 chars, 2 500 canons et 800 avions détruits.

Précédée par une opération décevante et compliquée visant à induire en erreur le Haut Commandement allemand, l’opération Bagration a debuté le 22 juin, anniversaire de l’invasion allemande en Union Soviétique en 1941, lors de l’opération Barbarossa. L’offensive principale eut lieu dans la matinée du 23 juin. L’Armée Rouge lança trois offensives puissantes à Vitebsk et Orcha, Mogilev et Bobrysk.

Le 28 juin, la 3e Armée biélorusse atteignait finalement la Bérézina, et la 2e Armée biélorusse encerclait Mogilev, alors tenue par les Allemands. À l’issue d’une bataille intense, la ville de Mogilev fut capturée. Le 29 juin, la 1e Armée biélorusse captura Bobrysk.

La seconde phase de l’Opération Bagration débuta alors. Cela impliquait de reprendre le contrôle de Minsk et d’encercler et détruire le groupe d’armées Centre. Minsk fut libérée le 4 juillet, au prix de 25 divisions et 300 000 hommes du côté allemand. Au même moment, les forces du 1e Front balte capturaient Poltosk. Puis les forces soviétiques continuèrent leur avance à travers Riga, Vilinus, Bialystock, Lublin et Brest.

L’opération continua jusqu’à la mi-août. A cette date, les forces allemandes avaient perdu près d’un quart des troupes de leur front est, avec près de 400 000 pertes humaines. Les dégâts furent comparables à ceux de la bataille de Stalingrad.

Le concours :

Vous avez maintenant vous aussi l’occasion de participer à de grandes batailles en participant à notre concours !

Les règles sont simples :

Jouez trois batailles avec les chars autorisés et additionnez les points reçus selon les faits d’armes listés ci-dessous. Le plus haut score gagnera. En cas d’égalité, le facteur décisif sera l’expérience reçue. Alors, êtes-vous prêts ?

Les points dépendent de vos accomplissements en bataille
  • Dégâts sur un ennemi : 2 points
  • Destruction d’un ennemi : 2 points
  • Repérage d’un ennemi : 1 point
  • Héros de la bataille : 3 points (sauf pour Mur d’acier)
  • Accomplissements épiques : Médaille de Boelter : 4 points ; pour les autres : 5 points
Consignes
  • Envoyez vos participations à : contests_eu@wargaming.net
  • Le sujet du courriel doit être : « Operation Bagration; Score:xxx ; votre surnom »
  • Vous devrez fournir les enregistrements des trois batailles et les captures d’écran après les batailles pour prouver les récompenses reçues.
  • Vous pouvez jouer vos trois batailles entre le vendredi 22 juin 00 h 01 et le lundi 25 juin à minuit, mais vous avez jusqu’au mercredi 27 juin, minuit, pour envoyer vos participations au concours.
Seules les batailles jouées avec ces chars seront acceptées :

Axe (Allemagne)

Alliés (URSS et USA)

PzKpfw III

SU-85

PzKpfw IV

SU-76

Marder II

ISU-152

Tiger

IS

Stug III

T-34

Hetzer

T-34-85

Panther

KV-1S

Valentine

M4 Sherman

M10 Wolverine

Récompenses

Parce que c’est ce qu’il y a des plus important : ce que vous allez gagner !

1e place

5000 pièces d’or

2e place

3000 pièces d’or

3e place

1500 pièces d’or

4e à la 8e place

500 pièces d’or

De quel côté vous battrez-vous ? Sortez vos calculatrices et envoyez-nous votre meilleur score !

 La promotion :

Commandants,

Ce weekend nous commémorons l’une des plus vastes et cruciales opérations militaires qui ont influencé la fin de la Seconde guerre Mondiale. Comme nous l’avons annoncé plus tôt dans la semaine, nous avons prévu un concours où vous pouvez prouver vos compétences en bataille pour rendre hommage aux armées balte et biélorusse lors de leur récupération des terres soviétiques.

Cependant, nous souhaitons également fêter avec vous l’anniversaire de cette opération en vous offrant des bonus extrêmement intéressants ! L’offre spéciale commence le samedi 23 juin à 07 h 30 et s’achève le mardi 26 juin à 07 h 00 (heure de Paris).

Et voici la liste de ce dont vous pourrez profiter !

50% de réduction sur l’achat des véhicules suivants :
  • Char moyen soviétique de rang VI T-34-85
  • Chasseur de chars soviétique de rang V SU-85
  • Chasseur de chars allemand de rang VI JagdPz IV
  • Char moyen allemand de rang V PzKpfw III/IV
Expérience de la première victoire du jour multipliée par 3 Crédits doublés en utilisant ces véhicules :
  • Char moyen soviétique de rang VI T-34-85
  • Chasseur de chars soviétique de rang V SU-85
  • Chasseur de chars allemand de rang VI JagdPz IV
  • Char moyen allemand de rang V PzKpfw III/IV

Commémorez les héros de l’histoire en rejoignant les batailles avec ces véhicules utilisés lors de l’opération Bagration !

Source : http://worldoftanks.eu/news/2852-operation-bagration-contest-fr/

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

154 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (237 évaluations | 51 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

324 joliens y jouent, 470 y ont joué.