Semaine des prototypes

Un prototype est, par définition, un véhicule de combat qui n'a jamais quitté la phase de conception ou qui a été produit en série très limitée. Cela ne signifie cependant pas qu'ils n'ont pas le droit d'être les invités de marque de notre nouvelle offre spéciale de la semaine !

Commandants,

Les prototypes, les plans et les schémas constituent l'une des parts essentielles de la production de chars. Ces véhicules très souvent oubliés, non aboutis ou rejetés sont au cœur de notre offre spéciale qui s'étale sur une semaine entière.

Voici la liste des bonus que vous recevrez à partir du mardi 4 septembre à 7 h 30 , jusqu'au mardi 11 septembre à 7 h 00 (heure de Paris) :

Que vous pilotiez des prototypes ou non, n'hésitez pas à découvrir cette offre !

25 % de réduction sur les consommables achetés à l'aide d'or 50 % de réduction sur les consommables achetés à l'aide de crédits 50 % de réduction sur les emplacements de garage 50 % de réduction sur les véhicules allemands suivants :
  • VK 3601 (H), char moyen de rang VI
  • VK 3001 (P), char moyen de rang VI
  • VK 3001 (H), char moyen de rang VI
  • VK 3002 (DB), char moyen de rang VII
  • VK 1602 Leopard, char léger de rang IV 
125 % de crédits habituels reçus avec les blindés allemands suivants : 
  • GW Panzer, canon automoteur de rang VI 
  • PzKpfw VI Tiger (P), char lourd de rang VII 
  • VK 2801, char léger de rang V
  • PzKpfw VI Tiger, char lourd de rang VII

Analysons à présent de plus près les véhicules proposés dans cette offre spéciale. Au cours des sept prochains jours, vous allez pouvoir bénéficier de bonus sur plusieurs prototypes de chars allemands et sur le PzKpfw VI Tiger qui en est proche. Un prototype est, par définition, un véhicule de combat qui n'a jamais quitté la phase de conception ou qui a été produit en série très limitée, généralement en moins de 10 exemplaires.

La plupart des véhicules allemands sélectionnés pour cette offre peuvent être identifiés comme prototypes grâce à leurs noms. Prenons par exemple le 3001 (H). Les deux premiers chiffres indiquent le poids (en tonnes) du véhicule, les deux autres chiffres se réfèrent à la génération du véhicule et la lettre entre parenthèses précise le constructeur. Dans l'exemple du 3001 (H), nous avons donc un véhicule de 30 tonnes d'une conception de première génération, fabriqué par Henschel.

Les noms de ces chars permettent de comprendre leur processus de conception et de suivre l'évolution des différents modèles. Des chars proposés dans cette offre spéciale, nous pouvons affirmer que le 3001 (H) a évolué vers le 3601 (H) pour devenir au final le 4501 (H), c'est-à-dire le Tiger I. De la même façon, le 3001 (P) a fini par devenir le 4501 (P), le Tiger (P). Le prototype VK 3002 (DB) ne rencontra aucun succès et n'évolua jamais, à la différence du VK 3002 (MW) qui devint le Panzer et fut plus tard utilisé comme base pour le canon automoteur GW Panzer. Le Pz II L/M servit quant à lui à développer deux séries de chars légers complètement différentes, la première évoluant vers le VK 1602 Leopard et l'autre vers le VK 2801.

Prenez les commandes de ces monstres de métal et découvrez ce dont ils auraient été capables s'ils avaient eu la chance d'évoluer sur les champs de bataille !

Source : http://worldoftanks.eu/news/3719-german-prototype-special-fr/

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.