Obus gold : quelques éléments de réponses

Nous avons cuisiné Aodheus ! La réponse est limpide, ou presque.

Partant d'un constat fait par un joueur anglophone et qui nous semblait refléter une certaine réalité, nous avons questionné Aodheus (CM France) sur la modification d’accès aux obus golds.

LiannaSilverwind: It is interesting to notice that RU forum users speak about removing Pay to Win and making players equal while EU forum users are quite unhappy with proposed changes.
I have also noted that RU players are much more resistant to "grind" mechanics in the game. They view grind as the challenge. If player does not grind enough, he does not deserve the prize for many, it seems.

 En français et en synthétique, les joueurs EU semblent plutôt orienté sur un refus de la possibilité d'acheter un obus gold avec des crédits (glaner en jeu) tandis que les joueurs semblent plutôt favorable à cet mesure visant à mettre fin au "pay for win" (payer pour gagner).

Nous avons donc demandez à Aodheus de présenter la position de Wargaming sur ce sujet :

JeuxOnline : Peut-on imaginer que les serveurs, pour le moment symétriques, voient un patch différent ? C'est à dire que le patch RU contienne le changement des obus golds et pas le serveur EU. Est-ce techniquement possible et est-ce une solution en gestation ?

Aodheus : C'est très relatif selon les communauté, mais dans l'ensemble je n'irai pas jusqu'à dire qu'une majorité de joueurs EU n'apprécient pas du tout ce changement. Après, il est certain que la culture très différente entre l'Europe et la Russie fait que certains mécaniques du jeu sont mieux acceptés par une communauté que par une autre.

Cependant, au jour d'aujourd'hui, il n'est pas prévu d'avoir une mise à jour différente en contenu entre nos différent serveurs. C'est un point sur lequel nous sommes assez intransigeants  à savoir le fait que nous tenons à offrir le même jeu à toutes nos communautés, sans exception. Je doute donc sincèrement qu'une exception soit faite pour cette mise à jour.

 Cela donne un angle différent au bilan constaté sur le forum officiel et permet de mieux cerner l'utilité des serveur tests voulus par les développeurs. Concernant le choix final nous n’essayerons pas de lire entre les lignes et attendrons le verdict officiel.

Vous pouvez réagir sur le sujet déjà entamer par la précédente news "8.1 : les obus golds achetables avec des crédits ?".

Réactions (105)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.