Un documentaire sur les jeux vidéo illustré par World of Tanks

Le documentaire « Guerre des Pixels » entend présenter les jeux vidéo des passionnés d'histoire avec World of Tanks.

Un documentaire sur les jeux vidéo illustré par World of Tanks

Si les jeux vidéo sont souvent présentés de manière maladroite au grand public, l'angle d'approche du documentaire « Guerre des Pixels » semble éviter ces écueils. Présenter le titre de Wargaming World of Tanks comme la rencontre des passions du jeu vidéo et de l'histoire attise la curiosité. Parfaite illustration, la série de publication ici-même de nombreux articles historiques sur les chars, dont le dernier en date sur le M24 Chaffe.

Il reste à voir si le documentaire « Guerre des Pixels » lui rendra justice, l'histoire jugera le jeudi 21 novembre à 1:40 sur la chaîne W9.

Si le marché du jeu vidéo est de 70 milliards de dollars par an, on estime que la moitié provient de jeux qui ne sortent pas dans le commerce. En effet, il s'agit de jeux distribués uniquement sur les téléphones mobiles ou sur les ordinateurs, en téléchargement.

Moins connus que « Mario », « Call of Duty », « Fifa » ou « Tomb Raider », « World of Tanks » est un jeu de chars militaires qui a déjà séduit plus de 75 millions de personnes dans le monde dont de nombreux joueurs français. Le documentaire « Guerre de Pixels » est une plongée dans le monde des jeux vidéo des passionnés d'histoire, des jeux qui prouvent que depuis quelques années le jeu vidéo est capable de séduire de nouveaux publics, de tous âges.

En France, à La Ferté Alais et Saumur, mais aussi en Angleterre ou en Biélorussie, les équipes de production de ce documentaire ont rencontré des passionnés de chars, d'avions ou de navires de guerre qui, au-delà des rassemblements historiques, se retrouvent régulièrement pour partager leur passion via des jeux vidéo en ligne.

Source : http://mobile.w9.fr/documentaire-guerre_des_pixels/videos/11327448-la_guerre_des_pixels_jeudi_21_novembre_a_1_40_sur_w9.html?redirect=1

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.