Suite : Évitez le compte premium

 Le weekend dernier, les joueurs européens ont rencontré beaucoup de soucis à jouer convenablement à World of Tanks. Bien que la disponibilité des serveurs étant de la responsabilité de Wargaming, éditeur du jeu, la décision de ne pas indemniser les joueurs a été prise. Ceci fait suite à l'actualité publiée le 26 janvier.

Le contexte 

 Faisant suite à des problèmes rencontrés par les joueurs plusieurs jours précédent l'incident, le cluster EU1 lâche au cours du weekend du 25 et 26 janvier. Se connectant au cluster EU2, les joueurs ont finalement surchargé ce dernier provoquant fortes latences voire déconnexions. Face à ses problèmes, nous vous recommandions d'éviter l'achat de compte premium pendant quelques jours. Hier soir, Wargaming a annoncé la décision de ne pas indemniser les joueurs :

Bonjour à tous,

 Le cluster EU1 localisé a Munich a comme vous le savez rencontrer des soucis ce week-end, causés par un souci qui est maintenant résolue, les joueurs s'étant beaucoup connectés par la suite au cluster EU2, localisé lui à Amsterdam n'a pas rencontré de soucis, mais l'affluence des joueurs dessus a augmenter la latence moyenne sur ce dernier. La décision a été prise de ne pas compenser ces soucis par des jours de compte premium, ce problème n'ayant pas touché tous les joueurs européens, mais uniquement une partie des joueurs.  

Les conséquences

 On se rappelle des publicités à la télévision, les offres aux joueurs débutants, la distribution de codes pour de l'or ou des chars premium qui ont permis à World of Tanks de se placer comme un des jeux leader du F2P. Depuis sa confortable position, la politique de Wargaming a bien évolué. Moins généreuse et essayant principalement de percer tant bien que mal dans l'eSport (Ndlr. la diffusion en directe de la WGL europénne n'a été suivie que de quelques milliers de joueurs malgré les offres très importantes), il lui faudra pourtant faire attention. On pense notamment à Gaijin Entertainment qui pourrait s'avérer être un rival de taille avec War Thunder Ground Forces face à World of Tanks, et qui a d'ores et déjà complètement occulté World of Warplanes.

Si les communautés de joueurs oublient très rapidement la générosité des éditeurs, ils sont cependant très rancuniers lorsque ces derniers manquent "à leur devoir". Un contexte difficile pour le nouveau Community Manager qui devrait faire son arrivée prochainement. Reste à Wargaming de jouer sa carte World of Warships, attendu par beaucoup de joueurs comme le jeu qui instaurera le teamplay (jeu en équipe) faisant cruellement défaut à World of Tanks.

Source : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/346413-soucis-de-connexion-lags/page__st__320__pid__7141618#entry7141618

Réactions (101)


Que pensez-vous de World of Tanks ?

155 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 51 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

326 joliens y jouent, 473 y ont joué.