Éclaircissements de Wargaming sur les mods

Sujet qui fait couler beaucoup d'encre, la position de Wargaming a été donné sur le forum officiel.

Dixit Azkolek:

Ces derniers mois, nous avons remarqué une multiplication des sujets (toute commmunautés confondues) demandant la position de l’équipe communautaire européenne sur les « Modifications en Jeu ». Nous avons vu pas mal de discussions sur les côtés positifs et négatifs, sur ce qui devrait être autorisé ou pas, et des débats houleux sur les mods qui confèrent un avantage trop important en jeu. Tout cela a semé la confusion et nous voudrions partager avec vous quelques détails sur notre vision des choses. Avant tout, il y a un point essentiel à garder à l’esprit :

 

Cette annonce n’a pas pour but d’établir une liste officielle des mods sanctionnables, mais de vous donner une idée de notre définition du « Fair Play » sur World of Tanks.

 

Il existe une grande variété de mods qui peuvent être utilisés pour améliorer votre expérience de jeu, notamment pour satisfaire un désir de personnalisation.
Dans cette catégorie vous pouvez par exemple trouver des mods vous permettant de changer la forme ou la couleur de votre viseur, choisir un symbole différent de la fameuse ampoule du 6ème Sens, ou remplacer les sons des moteurs et/ou des canons par d'autres plus réalistes ou intenses. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un camouflage différent pour un char en particulier (visible uniquement par vous), changer l’apparence du garage ou même changer la police du texte. Avec ou sans ces mods, le gameplay est sensiblement le même. Si vous jouez avec quelqu’un utilisant une version « vierge » du jeu, vous n’avez donc pas vraiment d’avantage par rapport à lui, simplement une interface ou des sons différents.

En revanche, les mods qui modifient complètement votre manière de jouer sont ceux pour lesquels nous vous recommandons d’être particulièrement prudents. Quand vous obtenez des informations qui ne sont normalement pas accessibles, de par la limitation de votre propre vue/champ de vision, et que concrètement, vous vous reposez sur des mods pour vous dire quoi faire et quand, c’est là que les choses se compliquent.

A côté d’un joueur utilisant le client lambda, vous avez clairement un avantage sur lui puisque vous utilisez des données de jeu que les autres n’ont pas, et vous les utilisez pour savoir comment réagir en jeu. Même si certaines de ces données ne sont que des estimations, elles vous donnent des informations auxquelles vous n’auriez normalement jamais accès.
A ce stade, vous ne jouez plus vraiment au jeu en lui-même, vous jouez sur ces mods, et le jeu original n’est plus qu’une application de fond.

Installer un mod et voir son application en jeu relèvent de votre responsabilité en tant que joueur. Un mod mal installé (ou pas compatible) peut provoquer des disfonctionnements, un crash du jeu ou même des lags. Certains mods peuvent également fouiller dans votre ordinateur et récupérer des données sensibles, voire infecter votre système. Pour faire court, si le mod/addon a trop d’influence sur le jeu et change votre manière de jouer, nous vous recommandons simplement d’utiliser votre bon sens et de le désinstaller.

Cordialement,

L’équipe communautaire EU

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Tanks ?

152 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 51 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

321 joliens y jouent, 465 y ont joué.